Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2008 10:56:28

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : j'en est marre !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Idem pour ma fille qui est au collège ! ce matn encore je vais la chercher à 10 h 30. Sur 4 heures de cours, une seule heure de cours assurée...! et ça m'embête de la laisser en études jusqu'à 17 h (pas de bus le midi). On gère, bien obligées ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

12-12-2008 10:56:28

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2008 11:04:44

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

non nathy dans le lycée de mon fils les elèves font des blocus pour les réformes de darcos mais ils y a aussi les profs qui ne font pas cours par signe de protestation !!! il est en bep mécanique et il a des copains qui font un bac dans le même lycée eux n'ont pas de problèmes de profs absents sad  sad

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#23 12-12-2008 11:06:11

astrid6
Membre
Site Web

Je sais tout ça, malheureusement, comme dit 4i, chaque ministre a toujours voulu laisser "sa" réforme. C'est le foutoir, ça va de mal en pis, et les grèves n'y changent rien. C'est pas une grève qu'il faut, c'est un nouveau mai 68.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#24 12-12-2008 11:12:12

myriem
Membre

J"e me demande si les enfants ont un avenir ? Un avenir de quoi ? Tout est electronisé . Il ne faut plus beaucoup de monde maintenant pour faire marcher le monde . Les chinois apportent tout de chez eux .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

12-12-2008 11:12:12

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2008 11:34:27

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

nine60 a écrit :

non nathy dans le lycée de mon fils les elèves font des blocus pour les réformes de darcos mais ils y a aussi les profs qui ne font pas cours par signe de protestation !!! il est en bep mécanique et il a des copains qui font un bac dans le même lycée eux n'ont pas de problèmes de profs absents sad  sad

c'est normal que les élèves de BEP soient plus touchés que ceux de bac pro car justement la réforme les touche, darcos, veut supprimer les bep et faire un bac pro sur 3 ans, il faut savoir que tous les élèves n'ont pas le niveau pour aller en bac pro !

148m97r.gif

#26 12-12-2008 13:19:35

astrid6
Membre
Site Web

Ma fille est en plein dedans, en dernière année de BEP, mais cette année, les terminales BEP sont avec les 1ères BAC PRO. Je vous raconte pas le truc... ça se mélange au niveau des programmes, ça leur fait du boulot en plus, en janvier elle fait ses 5 semaines de stage au titre du BEP, et normalement, en juin/juillet, elle doit refaire 5 semaines de stage au titre de la 1ère BAC PRO, alors que de toute façon, elle ne continuera pas sur le BAC PRO. Inutile de dire qu'elle ne le fera pas, j'irai me battre à l'école s'il le faut. Il faut qu'elle trouve un patron en apprentissage pour la rentrée, elle aura autre chose à faire.

#27 12-12-2008 17:18:15

dadou37
Membre
Site Web

Bonjour. Le ministre de l'éducation veut supprimer les fillières BEP pour en faire des bac pro. Comme ça, ça retarde la mise sur le marché de l'emploi de jeunes donc, moins de chômage. Vous comprenez? Et nos gamins qui voulaient faire des bep pour ne pas être trop longtemps à l'école, se retrouveront à devoir faire une année de plus pour ne pas grossir le rang des chômeurs. On se demande à quoi ils pensent les ministres! Ils veulent aussi supprimer certains lycées techniques, pour regrouper les sections dans un seul lycée. MOn plus jeune fils est en lycée technique, il va passer son bep l'année porchaine, mais les jeunes qui rentreront en septembre feront un bac pro. J ene crois qu'ils pensent ànos gamins, les chers têtes pensantes du gouvernement!

#28 12-12-2008 18:45:27

astrid6
Membre
Site Web

Pour ce qui est des lycées techniques, ça me rappelle que l'année dernière, j'ai fait le tour (par téléphone) des lycées pro dans mon département pour trouver ceux qui avaient une section esthétique. Résultat : deux seulement, et chacun 15 places. C'est à dire qu'il y a 30 places dans le Var dans le public pour préparer un CAP esthétique. Pour les autres, c'est soit CFA (encore faut-il trouver un apprentissage), soit école privée. Et après on vous dit qu'il faut revaloriser les métiers manuels.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB