Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2008 17:42:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis sidérée !

mumu29 a écrit :

bonjour à toutes,

pour mettre un enfant devant il faut qu'il ait 10 ans
sauf 3 cas :
- si la voiture n'a pas de sièges à l''arrière ou qu'ils ne sont pas équipés de ceintures,
- si l'enfant est transporté dans un siège dos à la route
- si toutes les places arrières sont déjà occupées par des enfants de moins de 10 ans installés sur des sièges adaptés ou qu'elles sont momentanément inutilisables.

Il n'y a pas d'histoires de morphologie (c'est pour le port de la ceinture et les sièges auto) ou de taille mini, juste la limite de 10 ans.

C'est l'article R412-3 du code de la route.

mais pour nous ass mat : les PMI / puéricultrices ne tiennent pas compte de cette loi; au dire de la puer qui m'a "visité" elle exige que tous les enfants soient derrière; donc ne tient pas compte de la place avant....et de la loi!!!

du coup, je n'ai que 2 agréments car j'ai 5 places à l'arriére et 3 p'tits bout de moins de 10 ans à moi!

pour commencer 2 me convient mais je pense faire un recours auprés du cg dés que j'aurais quelques mois de rodages!!!

en tout cas les pmi ont toujours un train de retard.....

ben moi elles ne me disent rien ... en meme temps je prends tellement souvent la voiture lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

12-12-2008 17:42:31

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2008 17:46:13

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : je suis sidérée !

Vous m'avez persuadée de faire un recours auprès du cg car c'est vrai que c'est abusé. Surtout que ma fille aura dix ans en janvier 2010. A cause de cela, j'ai refusé une autre garde à temps complet. J'aurai du faire appel à vous plus tôt.
Merci pour vos messages.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#23 12-12-2008 19:32:30

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je suis sidérée !

Bon, ben moi, je dis à ma puer que je ne prends jamais la voiture et basta. Ce qui est vrai d'ailleurs, je ne l'utilise que si je n'ai qu'un seul enfant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#24 12-12-2008 19:39:02

mlf
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 167
Site Web

Re : je suis sidérée !

Avant tout comme certaines l ont preciser un enfant à l'avant n'est autorise qu appartir de 10 ans , c'est la loi,
ensuite un réhaussseur à l'avant c'est un  danger, c'est de l'inconscience,  interdit par la loi!!

Pour finir, je voudrais que l'on m explique comment vous vous debrouillez avec vos 2enfants, vos 2 loulus en acceuil et certaines qui veulent acceuillir un troisiéme.

Moi j ai ma fille de 5 ans deux loulous de 2 ans, une des mamans voudrait que j acceuille en plus son bebe qui va naitre mais meme si mon vehicule le permet c'est techniquement impossible, je n ai que deux mains, je tiens deja pas celle de ma fille alors si en plus un bb dans un cosy....
ce serait irresponsable de ma part!!!

Hors ligne

12-12-2008 19:39:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB