Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2008 23:59:25

mlledavan
Membre
Site Web

Pour les ass mat qui sont aussi maman

bonsoir donc voilà ma petite question, je suis maman d'une petite puce de 1 an et j'ai commencé adaptation avec une petite louloute de 2 mois et demi.tout se passe bien ma petite puce veut jouer avec la louloute et la louloute à l'air de se plaire à la maison. la seule petite chose c'est que ma puce qui m'a eu pour elle toute seule pendant 1 an pleure un peu et réclame les bras dès que je prend la louloute dans mes bras.

comme quoi un enfant doit avoir un sixième sens, car ce n'est pas la première fois que j'ai d'autres enfants dans les bras et ma fille n'a jamais rien dit. comme si elle se doutait que ce ne serait pas l'unique fois.

alors j'aimerai bien les astuces et les conseils des autres ass mat aussi maman pour savoir comment elles ont gérée tout cela.

merci d'avance.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

12-12-2008 23:59:25

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2008 00:21:17

stef35
Membre
Site Web

Re : Pour les ass mat qui sont aussi maman

bonsoir,
il faut expliquer à ta petite puce que s'est ton travail et que lorsque le bébé sera parti de la maison elle te retrouvera pour elle toute seule.
Dis lui avec des mots d'enfants que même si maman s'occupe d'autres enfants tu l'aimes énormément et que toi tu resteras toujours son bébé
Ce que je fais, car ma fille voudrais bien sa maman aussi, je m'asseois sur le canapé et je mets tous les enfants avec moi (j'en ai 3 ).on fait une séance câlin tous ensemble ils s'adorent.
Cela montre à ta puce que tu peux aimer tous les enfants en même temps.

3 loulous et maman d'une puce

#3 13-12-2008 00:23:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Ta fille demande a etre rassuree mais c'est normal son comportement.
Passe du temps avec elle, en lui expliquant que sa maman a la petite va travailler et que c'est ton travail.
Ils comprennent les enfants meme petits.
et que tu es sa maman a elle seule.

Courage, c'est un passage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 13-12-2008 00:25:26

mlledavan
Membre
Site Web

oui c'est ce que j'ai essayé de faire, je me doute que c'est pas facile pour elle c'est le 1er jour d'adaptation et je lui donne du temps, elle a meme fait un calin à la petite louloute.je lui ai bien dit que je l'aimais et que c"etait ma petite puce que j'étais sa maman à elle.et puis la maman de la louloute qui est un peu restée avec nous lui a dit aussi lol.
c'est juste qu'il est pas evident de prendre en meme temps dans les bras une grande puce de 1 an et une louloute de 2mois et demi

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

13-12-2008 00:25:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB