Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-12-2008 15:56:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

ouah et dire que je suis passee devant her a la gare en atendant mon train qui n'est jamais venu yikes
zut !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

10-12-2008 15:56:26

partenaire publicitaire:

#82 11-12-2008 16:51:08

bsanmat
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 117
Site Web

Re : RECETTES BIOS

bravo il s'agit bien de top santé, bonne journée.

Hors ligne

#83 11-12-2008 21:55:55

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : RECETTES BIOS

Ca y est, j'ai reçu ma commande AZ... On verra à l'usage !!! encore merci de tes conseils, créamy !!! smile smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#84 11-12-2008 22:12:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

roo non moi j'en ai pour 21 euros frais de port compris !
mais je ne suis pas une apprentie sorciere encore lol
une chose apres l'autre !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

11-12-2008 22:12:12

partenaire publicitaire:

#85 12-12-2008 11:17:26

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : RECETTES BIOS

alors, j'ai pris HE : eucalyptus mentholé. Pour le brumisateur, pour déboucher ces nez enrhumés (je me souviens du temps où on avait une casserole d'eau avec feuilles d'eucalyptus sur le coin du feu... smile smile
Citron : pour ajouter au vinaigre qui me sert de produit ménager (surtout pour l'odeur)
Lavande : pour ajouter au vinaigre que je mets dans le bac assouplissant de la machine (on verra, la machine est en route..)
Et pour finir, le savon d'Alep liquide. j'aime bien la texture, agréable à l'usage, mais je n'apprécie pas trop l'odeur.
J'ai ai eu pour 27 euros, port compris.
Et en plus, apparement, ce qui est mis dans la boite pour le transport, ce sont ces trucs à base de maïs... donc, je m'en servirai pour faire une activité avec mes pupuces... rien ne se perd !!! smile smile
Et toi, Patchouli, tu as commandé quoi ???


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#86 12-12-2008 13:51:05

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : RECETTES BIOS

creamymagie a écrit :

:

mon prochain rêve serait un lombri composteur pour le jardin

je suis également en pleine réflexion, le prix est le seul frein pour le moment.
J'en suis a mes "balbutiements" en matière de bio et d'écologie, mais je change peu  peu mes habitudes d'achat et d'alimentation.

Premièrement pour mes enfants. Je fais de plus en plus de choses moi même, je lis les étiquettes, et on voyant un jour "gélatine de porc" dans un yaourt nature, j'ai été dégoutée.
Je crois que cela a été le déclic de prise de conscience de la m*** que l'on mange et surtout, que je faisais manger a mes loulous sad

Maintenant je  fais moi même mes yaourts. J'en fais pour le moment des natures, aux citrons (avec de l'HE de citron, miam) et je viens de trouver une recette de crème au chocolat très proche de la fameuse D*nette. ET quand je vois mes enfants se régaler, je me dis, chouette, je sais ce qu'il y a dedans et je sais surtout ce qu'il n'y a pas : colorant, conservateur, E machin chose et j'en passe....
Economique, ecologique (plus de pot a jeter) et bio. Que demander de plus?

Pour en revenir au  lombri composteur je pense investir  courant de l'année prochaine. Premièrement le coté "j'ai moins de poubelles a sortir" me plait, donc par conséquent, le fait de réduire mes déchets également. Le coté ludique aussi (oui oui, je trouve cela ludique les petits vers qui se régalent) et, toujours vis-a-vis de mes enfants, leur montrer tout ce que nous jetons inutilement et  qui fais le régal de la nature et donc ne pollue pas.

Je me suis biens renseignée sur le net, pour le moment il n'y a guère le choix en matière de lombri composteur (ou alors j'ai rien trouvé d'autre) , donc j'attends d'être vraiment sûre a 100% de m'y tenir, mais j'ai déjà pris le réflexe quand je jette dans la poubelle, de me dire "ça c'est dans la poubelle inutilement, cela pourrait très bien allé dans mon futur lobri composteur lol big_smile

Sinon niveau cuisine, je me met de plus en plus au bio, je fais attention a la provenance, prend des fruits de saisons, et comme tu le note plus haut, je fais moi même mon poisson pané. Je commence tout juste a prendre conscience des espèces de poissons a acheter, a éviter... Cela fait bcp de choses a apprendre, donc j'y vais doucement mais surement, même si je sais que le chemin pour changer mes habitudes prendra du temps.

Mon seul souhait? Inculquer tous cela a mes enfants, pour que mes efforts ne soient pas inutiles et profitent a long terme

Hors ligne

#87 12-12-2008 15:40:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

alors moi j'ai une boite a compost dans le jardin que m'a offert la mairie : mais ce n'est pas lombri composteur : dans le lombri composteur : il y a quoi ? j'ai peur de la reponse ! si ce sont des vers alors a pas la peine je tourne de l'oeil : je suis phobique a tout ce qui n'a pas de pate !!!ca va de l'asticot au boa constrictor... ne rigolez pas : c'est lapure verite ....je vois un ver et je me sens mal ... quand je serai morte je veux etre incineree... bref ! si donc dans ce coposteur il y a ces bebettes... pas pour moi !!!!

alors est ce que j'ai bien lu creamy ? c'est ca ? lol
je reste a mon composteur normal lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#88 12-12-2008 16:24:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

alors moi tu peux me mettre autant d'araignee que tu veux c'est pas grave, elles ont des pates
mais ces trucs qui rempent : c'est pas normal ahhhhhh rien que d'y penser hiiiiiiiiiiiiii


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#89 12-12-2008 19:03:14

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : RECETTES BIOS

creamymagie a écrit :

je me moque pas
parce qu'on me dirait qu'il faut mettre des ptites araignées dedans, je serais folle !!
toute écolo que je soit, ce ne serait meme pas envisageable...

:

brrrrrrrrrr, rien que d'y penser j'en ai des frissons, j'aurai peur qu'elles sortent oncognito la nuit et rentrent chez moi. De sentir ça a moins de 100000 kms de moi, j'en dormirai pa la nuit.

Alors Patchouli, je te comprends big_smile

Sinon Creamymagie, j'ai regarder pour en faire soi meme, lais je suis pas bricoleuse pour un rond (ni mon mari d'ailleur) et l'aspect du fat maison me dérange un peu.

Donc je vais attendre économiser et acheter un vrai

En parlant de crédit d'impôt, dans ma commune (69), le cg rembourse 50% a hauteur de 50€ pour l'achat d'un collecteur d'eau. Ca me tente bien, je vais attendre les soldes pour m'équiper big_smile

Hors ligne

#90 12-12-2008 19:46:31

bsanmat
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 117
Site Web

Re : RECETTES BIOS

bonjour, moi aussi je me suis mise aux yaourts maison mais je n'ai pas trouvé de recette au chocolat qui me conviennent, amandine pourrais-tu me l'envoyer par mail s'il te plaît, sinon, pour le lombri composteur, les vers me répugnent alors je ne peux pas, mais je fais de plus en plus attention à ce que l'on mage et ceque l'on met sur nos peau, j'ai même convaincu mon mari plutôt réfractaire au début mais il a vite changer d'avis grâce notamment à ce post alors encore merci à vous toutes,
bonne soirée.

Hors ligne

#91 12-12-2008 20:12:57

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : RECETTES BIOS

bsanmat a écrit :

bonjour, moi aussi je me suis mise aux yaourts maison mais je n'ai pas trouvé de recette au chocolat qui me conviennent, amandine pourrais-tu me l'envoyer par mail s'il te plaît,.

c'est fait big_smile

Hors ligne

#92 12-12-2008 21:19:28

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : RECETTES BIOS

ah ben moi, je voulais m'y mettre aux yaourts maison... vu que mon zhom a des chèques cadeaux à son entreprise, je voulais les utiliser utilement : machine à pain et yaourtière.
Donc, repérage des dits appareils dans un prospectus d'hypermarché et j'envoie Mr les chercher (je n'avais pas le temps d'y aller)
Le voilà revenu avec ladite machine à pain, mais sans yaourtière...
Premièrement, il n'y en avait pas, mais le comble, c'est que le vendeur à déconseillé à mon zépoux l'achat de cet appareil, car, selon ses dires, les utilisateurs ne respectant pas forcément les conditions d'hygiène pour la fabrication et la consommation des yaourts, il y a eu des problèmes de salmonelle et autres cochonneries.... D'où problèmes avec la répression des fraudes.... si, si, c'est le monsieur qui l'a dit !!!!
Bon, vu la place que prend ma machine à pain (du coup ça va faire 2 semaines que je n'ai pas mis les pieds à la boulangerie), je ne sais pas où je caserai une yaourtière...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#93 12-12-2008 21:36:36

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : RECETTES BIOS

En fait, ça m'a fait penser à ces garagistes qui font avaler des couleuvres à ces pauvres conductrices que nous sommes et qui n'y connaissons rien en voitures... Mon zhom n'y connait rien en yaourt smile smile .... bon, je plaisante !!! et en plus ce vendeur lui a dit que ces yaourts faits maison étaient à consommer dans les 2 jours....
J'ai la solution : pour limiter les risques, je ne fais plus rien maison : plus de gâteau, de pain, de crèpes, de pizza, de quiches, de gaufres, d'ommelettes, de compote, de soupe..... smile smile smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#94 12-12-2008 21:48:57

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : RECETTES BIOS

valnou59 a écrit :

J'ai la solution : pour limiter les risques, je ne fais plus rien maison : plus de gâteau, de pain, de crèpes, de pizza, de quiches, de gaufres, d'ommelettes, de compote, de soupe..... smile smile smile

c'est ce que j'allais dire. N'importe quoi hmm

pauvre Mr Vendeur, si c'est sa chérie qui lui a sorti cette excuse pour jamais cuisiner, il doit pas manger bon tout les jours (vive le surgelés- quoiqu'il y a des risque- les patates et les pâtes, y'a que ça de vrais big_smile big_smile mdrrrrrr)

Hors ligne

#95 13-12-2008 11:15:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

pour ce qui est des risques : si vou saviez la quantite de yaourt qu'on ingurgite a la maison : j'ai toujours peur qu'une de mes deux yaourtieres tombent en rade !!!! et ben jamais rien n'est arrive hein !!!!
alors faut arrete !!!
les yaourts et le lait sont uht comme le dit crea...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#96 13-12-2008 13:32:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

j'ai lu dans les posts de recette qu'une dame mettait des HE dans sa nouriture, en tres petite quantite : est ce que on peut manger des HE ?
je croyas que c'etait juste pour en mettre sur son corps ou en diffusion dans l'air mais pas pour manger !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#97 13-12-2008 13:47:06

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : RECETTES BIOS

patchouli a écrit :

j'ai lu dans les posts de recette qu'une dame mettait des HE dans sa nouriture, en tres petite quantite : est ce que on peut manger des HE ?
je croyas que c'etait juste pour en mettre sur son corps ou en diffusion dans l'air mais pas pour manger !

perso je met de l'HE de citron dans mes yaourts, j'ai lu ça sur le net. ON peut ingérer des HE mais sous certaines conditions et pas toutes. C'est noté généralement dans la notice d'utilisation de l'huile.

Certains mettent de l'HE de cannelle pour aromatiser leur plat (viandes, desserts...)

Hors ligne

#98 13-12-2008 14:35:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

creamymagie a écrit :

quant aux yaourts,

j'ai lu l'autre jour dans le magasine infobébé une maman qui donnait sa recette !!!
j'ai vu rouge yikes
"du lait cru !!! faire bouillir la moitié, ajouté l'autre moitié froide"

mais bien sur !!! mad
donner du lait cru, meme bouilli a un enfant, présente un risque
mais alors du lait cru, nature...tout droit sortit du pis de la vaches !! mad !!

j'ajoute que le micro-onde ne remplace pas l'ébulition du lait !!!

ca merite qu'on le signale !!!
et merci pour la precision des HE


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#99 13-12-2008 17:47:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

au fait j'ai une question : combien de goutes peut on mettre dans le diffuseur ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#100 13-12-2008 17:47:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : RECETTES BIOS

ahhh je precise des goutes d'HE  bien zur !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB