Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2008 14:36:29
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
Bébé de 8 mois qui refuse de boire du lait, de l'eau ou jus de fruit
Bonjour,
Depuis quasiment, deux semaines, notre bébé ne veut plus boire dans la journée (lait, eau ou jus de fruit).
Il boit seulement le matin (tétée mais plus grand chose + un biberon de 150 ml) et le soir idem mais un biberon de 120 ml.
Du coup ses selles sont dures et ça a du mal à sortir...
Que faire pour le faire boire ?
Je compte lui acheter un verre avec un embout, ça pourrait fonctionner.
13-12-2008 14:36:29
#3 13-12-2008 14:44:40
Re : Bébé de 8 mois qui refuse de boire du lait, de l'eau ou jus de fruit
bonjour il a quel age ce petit bouchon ?
tu peux mettre de l'eau HEP*R dans son biberon si il est vraiment constipé à chaque biberon ensuite tu fais un bib sur 2 jusqu'à ce que ses selles soient redevenus normales mais demande à ton pediatre avant n'est ce pas, ce n'est qu'un conseil de pro
Dernière modification par media (13-12-2008 14:45:10)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 13-12-2008 14:53:36
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
Il a 8 mois.
Oui l'hepar... j'en ai et j'y ai même pas pensé.
13-12-2008 14:53:36
#5 13-12-2008 14:55:38
8 mois tu peux lui en donner je crois qu'il faut couper !!
Dernière modification par media (13-12-2008 14:56:34)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 13-12-2008 14:57:28
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
D'accord merci beaucoup
#7 13-12-2008 14:59:10
par contre il faut en parler au doc dès lundi !!!!!
#8 13-12-2008 15:00:22
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
Oui merci
#9 13-12-2008 15:24:13
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonjour,
D'abord s'assurer que bébé n'a pas mal à la gorge par exemple...
Ensuite, c'est peut-être juste que, du fait de la diversification, il trouve la cuillère plus interressante...Donc pourquoi pas essayer de lui donner du "liquide" à la cuillère ?
Ok, c'est fastidieux ! Mais ça peut aider à éviter la constipation...
#11 14-12-2008 04:38:37
Bonjour,
Depuis quasiment, deux semaines, notre bébé ne veut plus boire dans la journée (lait, eau ou jus de fruit).
Il boit seulement le matin (tétée mais plus grand chose + un biberon de 150 ml) et le soir idem mais un biberon de 120 ml.
Du coup ses selles sont dures et ça a du mal à sortir...
Que faire pour le faire boire ?
Je compte lui acheter un verre avec un embout, ça pourrait fonctionner.
il a du mal a accepter le seuvrage peut etre ...
laissez le jouer avec un petit biberon d'eau ...proposez lui par jeu des cuilleree par ci par là ...
à cet age ils adorent imiter les grands avec des verres en plastique ... mettez y au fond un peu d'eau ...avec un grand bavoir !!!
pansez a tiedir l'eau , ça marche aussi
abordez la chose avec applaudissemnt et sourire... encouragez le!!! le temps qu'il oublie de croire que vous etes sa seule "fontaine "...
mais dans touts les cas si les selles lui occasionne une gene... essayez de voir avec le pediatre si le lait lui convient ...
dans les seuvrages , au debut il est frequent de voir une constipation ... le lait maternelle facilitant les choses il faut laisser le temps a son corps d'accepter la transition ...avec le lait maternisé ...
de meme le lait maternisé, semble caler plus rapidement que le lait maternelle... du coup au debut il n'en prends que de petites doses... mais cela va evoluer
je vous en parle en connaissance de cause ... je suis en plein dedans
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 14-12-2008 04:49:11
avez vous parlé de son frein de langue au docteur( operation recente!!) et du fait qu'elle refuse de boire ???
cela peut avoir unr apport ... peut etre doit elle rapprendre a teter differemment !!!
on a dû vous avertir de tout cela non???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 14-12-2008 11:11:34
Si il mange sa purée et ses sa compote il n'a pas forcément besoin de boire en plus par contre pour le matin essayé de remplacé par un yaourt si il ne boit plus de lait.Quand aux selles essayé de trouvé des aliments qui aide. Et bien entendu en parlé au medecin.
#14 16-12-2008 01:32:22
avez vous parlé de son frein de langue au docteur( operation recente!!) et du fait qu'elle refuse de boire ???
cela peut avoir unr apport ... peut etre doit elle rapprendre a teter differemment !!!
on a dû vous avertir de tout cela non???
je n'ai pas lu d'autres discussions, mais si effectivement il y a eui cette intervention récente, je penserai à cela en priorité.
Et evidemment voir le médecin avant toute décision.
#15 16-12-2008 15:04:28
J'accueille un petit garçon de 2 ans et demi... Et du jour où il a commencé à manger des petits pots, il n'a plus voulu boire.
Et un jour il a eu une super méga gastro et le médecin lui a prescrit les sachets à diluer dans l'eau, c'est fort salé, et bien il buvait tout et depuis il s'est mis à boire normalement.
Et aujourd'hui j'accueille un petit de 8 mois qui ne boit pas non plus et ça depuis que l'on a commencer les petits pots, je ne m'inquiète pas... j'essaie quand même de lui donner mais il n'en veut pas. Je pense que ce n'est pas inquiétant. voilà ma petite histoire.
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#16 20-12-2008 01:13:25
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Merci à vous toute pour vos réponses.
Effectivement, je pense que le frein de langue coupé l'a perturbée.
Maintenant, elle boit davantage de lait maternisé et ne veut quasiment plus têter au sein.
Par contre, chez son AM, c'est toujours le même problème, elle refuse le biberon de lait, je lui ai apporté un verre adaptée avec un embout ou une têtine mais elle me l'a redonner le soir même donc je n'ai pas insisté.
Elle refuse également de boire de l'eau.
Le problème n'a pas commencé à la diversification mais peu après qu'elle ait eu son frein de langue coupé. Certainement perturbée, car elle pleurait chez son AM quand elle buvait au biberon.
Le matin elle boit bien ainsi que le soir, le problème persiste la journée.
Je donne donc une compote en plus car apparemment elle faisait comprendre qu'elle avait encore faim.
Enfin, nous verrons ce WE comment ça va se passer.
Nous voyons la pédiatre ce mardi, donc nous ferons une liste avec toutes nos questions.
Nous vous tiendrons au courant de la suite...
#17 20-12-2008 01:20:12
- jeluma
- Membre
coucou
et bien moi j'ai eu aussi en garde une petite qui refusait de boire ...j'ai trouvée une astuce ..je la faisais boire avec une pipette ( paracetamol ) je m'amusais avec elle ..et du jeu .elle à fini par boire ..
ça à ete long et je le faisais plusieurs fois par jour ....de cette façon elle à appris à boire
maintenant c'est une grande fille de 18 mois qui boit dans un verre
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#18 20-12-2008 01:23:40
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
Alors le problème, c'est que la pipette, elle la repousse avec sa langue, maintenant que son frein est coupé elle utilise bien sa langue pour ce genre de chose :-(
#19 20-12-2008 01:31:48
- jeluma
- Membre
pour ma pepette aussi ça à ete dur mais je lui glissais la pipette sur le côte de la bouche ...c'est vrai qu'au debut elle n'appreciait pas .. j'etais obligée de lui tenir les mains
je faisais le clown pour qu'elle me laisse faire et ça à marché
..mais il faut être un peu tenace et ne pas avoir peur de le faire trés souvent ...faut dire que moi c'etait durant l'été et que je ne voulais pas qu'elle reste sans être hydratee ...
je te souhaite bon courage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu