Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2008 19:50:24
les tarifs pratiqués??
bonjour, je viens de lire quelques messages, et je me demande si mon assistante maternelle ne pratique pas des prix un peu haut
J'aimerais que l'on me dise si c'est le cas, même si je sais qu'il y a la liste des tarifs appliqués sur le site, cela ne correspond pas toujours a la réalité,
Elle me prend 3,81 brut et donc 2,95 net, et 4 euros d'indemnité d'entretien. J'habite limay dans les yvelines
merci d'avance
11-12-2008 19:50:24
#3 11-12-2008 20:00:31
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : les tarifs pratiqués??
Si vous avez parcouru le site, vous aurez vu qu'il n'y a pas un tarif unique. A vous de voir si les prestations proposées par votre ass mat sont à la hauteur.
Personnellement, je trouve son tarif horaire plus que raisonnable (la tendance autour de moi est plutôt à 3e de l'heure mini ; moi, je suis au-dessus).
L'indemnité d'entretien, si c'est pour 9h, est un peu élevée mais là encore, que propose-t-elle ? Une nounou qui fait faire beaucoup de loisirs créatifs achète beaucoup de matériel par exemple.
Et puis, quand on regarde bien, que l'on calcule bien surtout, on se rend compte que quelques dizaines de centimes de plus ne fait pas une si grosse différence que ça, une fois l'aide de la paje et la réduction d'impots déduites.
#4 11-12-2008 21:24:18
Bonsoir , personnellement , je trouve son taux horaire raisonnable pour la région parisienne, ensuite il ne faut pas oublier que les tarifs peuvent varier en fonction du nombre d'heure d'accueil par semaine , et s'il s'agit d'année complète ou incomplète .Pour ce qui est des indemnités d'entretien je partage l'avis de nounouninou.Cependant vous ne nous parler pas de vos indemnités de repas , et il se peut que si elle vous prend moins chère d'indemnité repas que d'entretien , votre ass.mat est vu cela dans votre avantage car vous déclarer les IE pour la paje et donc recevez des aides et une déduction d'impôt pour celle-ci !!!
Maman de 3 loulous et assistante maternelle pour 4 bout'chou
11-12-2008 21:24:18
#6 11-12-2008 22:31:26
2,95 € net, franchement, c'est pas grand chose et puis ça dépend du nombre d'heures par semaine et du nombre de semaine. Moi je suis à 3,40 € pour un contrat moyen (45 h/52 semaines, mais ça peut monter au maximum pour un tout petit contrat.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 11-12-2008 22:36:55
Bonsoir,
Vous parlez de tarif s'il est trop haut, mais je tiens a dire que ass mat est un metier avec une responsabilite sur les enfants qui nous sont confiés.
Il ne faut pas voir que le tarif, qui a mon gout est raisonnable quoi que moi, je prends plus
Pourquoi dans notre profession, on doit se justifier sur le salaire propose ?
Elle a des factures a payer et c'est son salaire.
On ne fait pas les soldes quoi que ce n'est pas encore le moment
et vous avez des aides de la caf mensuellement et un credit d'impot.
Le plus important dans notre relation, c'est le respect et le confiance et pas qu'un salaire a regarder pour comparer le plus bas.
On est des professionnelles et il ne faut pas oublier qu'on cotise aussi pour la retraite et que si on prend trop bas, on ne cotise pas assez.
Si vous etes contentes de votre ass mat, ne regardez pas les quelques economies que vous ferez.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 12-12-2008 19:30:11
bonsoir,
Je suis d'accord que c'est un métier avec des responsabilités (j'en ai un aussi puisque je suis dans le paramédical). Je ne demande a personne de se justifier, je demande si c'est des prix raisonnable, des personnes qui abusent, il y en a dans tout les métiers. ensuite nous avons effectivement des aides de la CAF, mais pour ma part, il me restera tout de même 500 euros a sortir par mois après déduction de ces aides. ce n'est tout de même pas une petite somme et par conséquent, vous pouvez comprendre ma situation aussi.
cordialement
#10 12-12-2008 20:05:20
- pinkflowers83
- Membre
- Site Web
je suis à 2 euros net pour un contrat de 40h par semaine et je prend le minimum en entretien.
#11 13-12-2008 07:33:36
Bonjour,
je trouve qu'elle n'est pas chère, je suis dans le même département et je dépasse ses tarifs, tout en étant moins chère par rapport aux ass mats autour de moi!
C'est vrai que je trouve délicat cette question d'argent entre les parents et nous
Les parents payeront toujours trop chers (beaucoup d'ass. mat. ont été parents employeurs avant de choisir le métier), et les ass mats auront toujours besoin d'un salaire pour faire vivre leur famille aussi...
C'est culpabilisant je trouve. Parce qu'on a une relation affective avec les bouts de chou.
Dernière modification par bbmanue (13-12-2008 07:43:24)
#13 13-12-2008 16:35:56
bonjour, je viens de lire quelques messages, et je me demande si mon assistante maternelle ne pratique pas des prix un peu haut
J'aimerais que l'on me dise si c'est le cas, même si je sais qu'il y a la liste des tarifs appliqués sur le site, cela ne correspond pas toujours a la réalité,
Elle me prend 3,81 brut et donc 2,95 net, et 4 euros d'indemnité d'entretien. J'habite limay dans les yvelines
merci d'avance
en yveline ma copine qui habite à coignières 9h30 d'accueil elle prend 3.5 , i.e:3.5 , repas:4 euros , je trouve que le prix est résonnable je ne sais pas combien d'heure travaille-t-elle?