Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2008 15:28:49
Nounou désespérée ... mais que faire de plus pour appliquer les lois ?
Bonjour mon histoire est peu commode et je ne sais absoluement plus quoi faire ........
Pour expliquer ma situation :
j'ai accueilli 2 petites filles de nuits pendants 5 mois, du jour au lendemain la maman ne me les a plus confié.
Elle a pourtant continuer à me déclarer auprès du centre pajemploi afin de percevoir les indemnités sociale de la caf.
Aucune rupture de contrat, ni licenciement, ni même préavis ... face à un mur, elle ne décroche pas son téléphone ou me raccroche au nez lorsque je la contacte, mes recommandés me sont retournés '' non réclamé'' ou ''refusé'', aucune possibilité d'avoir une quelconque explication !!
Si elle n'avait plus besoin de mes services alors pouquoi ne pas me licencié afin que je puisse au moin prétendre une indemnités aux assedic !!!
Enceinte la situation est difficle a supporter (surtout financière) je me retrouve donc en arrêt de travail pour dépression.
Après un combat archarné auprès des Prud'homme pour faire valoir mes droits... NOS DROITS !! Il ne me donne qu'une partie du salaire déclaré soit 947€ pour mai + juin, sachant que la déclaration de la maman au centre pajemploi est d'un montant de 1054€ rien que pour le mois de mai !!!!
Il ne donne pas droit à mon licenciement étant donné qu'à ce jour je suis en congé maternité, ce qui veut dire ni indemnités de prévis, ni même réception des attestation nécessaire aux assedics....
J'ai demandé l'article 700 du Code civil afin de rembourser les frais qui m'avait été occasionné par cette situation est je n'ai eu le droit qu'a 129€ ... une misère lorsqu'on sait qu'un RDV auprès de l'avocat est de minimum 60€.
ALORS là je me tourne vers vous toutes/tous assistant(e)s maternell(e)s car je ne sais plus à qui m'adresser ni meme vers qui me tourner !!!! Mais où sont les lois qui nous protège des parents malhonnête qui font même des décarations sans réél paiements !!!!
Je reprend en mars prochain mon activité est à ce jour, sans licenciement, je n'aurais plus rien pour vivre malgré que j'ai cotisé lors des mois travaillé auprès de cette maman, je ne pourrais pas m'inscrire aux assedics.
J'ai du demandé auprès de la sécurié sociale de faire valoir mes fiches de paies afin de percevoir mes indemnité journalières lors de mon arrêt de travail puis de mon congé maternité car elle a même pas retourné l'attestation destinée à la SS !!!!!
Je vous en prie AIDEZ MOI !!!!!!!!!
12-12-2008 15:28:49
#3 12-12-2008 15:36:23
Re : Nounou désespérée ... mais que faire de plus pour appliquer les lois ?
bonjour contactez la pmi et le ram .. pour expliquer votre histoire et que vous trouviez rapidement des petits contactez aussi les syndicats et le prudhom et l'inspection du travail qui vous conseillerons !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
12-12-2008 15:47:53
#5 12-12-2008 15:51:06
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#6 12-12-2008 15:53:14
je ne suis pas syndiqué malheureusement et la PMI me renvoie vers le RAM qui m'ont envoyé à leur tour vers les Prud'hommes. Effectivement l'inspection du travail je n'y avais pas pensé ! Je suis bouleversé par la décision du tribunal des purd'hommes pour être sincère je trouve injuste et inexpliqué de me donné si peu face à la situation !!!
#7 12-12-2008 15:56:22
Bonjour,
Je pense que les plus competent dans cette histoire, c'est d'appeler un syndic qui te defendra et te dira tes droits. Car c'est abérrrant ce qui se passe.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 12-12-2008 16:09:25
pourquoi ne contactes tu pas aussi la paje pour prévenir qu'elle frode et là elle devra rembourser les aides qu'elle a illégalement eu... et là elle sera obligé de rembourser...
et je ne comprend pourquoi elle ne te donne pas tes papiers de licenciement car avec 5 mois de contrat elle n'a même pas d'indémnités à te donner car contrat de moins de 1 an...
Dernière modification par tatasisi (12-12-2008 16:12:22)
La plume est plus forte que l'épée
#9 12-12-2008 16:15:13
- myriem
- Membre
Cette histoire , peut-être pas dans tous son ensemble , n'est pas exceptionnelle car lors d'une réunion de ram faite par la mairie une assmat avait posé la question de : " Que faire quand les parents disparaissent en déménageant sans vous le dire , et qu'on ne sait pas où envoyer le courrier et que les feuilles jaunes des assédics demandent la signature des pe et le document rempli par eux ? ....).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 12-12-2008 16:38:30
Question syndicat ... pouvez-vous me guider ??? Je n'y connait rien et j'avoue ne m'avoir jamais penché sur la question étant donné que je n'ai jamais rencontré aucun soucis auparavant.
Si j'écouté, mon mari... il me dit de laisser tomber et d'essayer de négocier avec elle afin d'être sur d'avoir mon licenciement et de pouvoir m'inscrire aux assedic après mon congé maternité. Puisque c'est apparement l'argent qui lui pose problème il me dit de lui faire cadeaux des salaires non payé et des 129€ des prud'hommes contre la paperasse.... je ne sais plus qui écouter !
Puis il y a cette phrase sur la décision du conseil des Prud'homme ''Nous vous condamnons aux entiers dépens de l'instance'' ... j'imagine encore des frais à ma charge, enfin je suppose !
#11 12-12-2008 16:57:29
Question syndicat ... pouvez-vous me guider ??? Je n'y connait rien et j'avoue ne m'avoir jamais penché sur la question étant donné que je n'ai jamais rencontré aucun soucis auparavant.
Si j'écouté, mon mari... il me dit de laisser tomber et d'essayer de négocier avec elle afin d'être sur d'avoir mon licenciement et de pouvoir m'inscrire aux assedic après mon congé maternité. Puisque c'est apparement l'argent qui lui pose problème il me dit de lui faire cadeaux des salaires non payé et des 129€ des prud'hommes contre la paperasse.... je ne sais plus qui écouter !
Puis il y a cette phrase sur la décision du conseil des Prud'homme ''Nous vous condamnons aux entiers dépens de l'instance'' ... j'imagine encore des frais à ma charge, enfin je suppose !
coucou je te mail,car tu ne pourras pas ou plus te défendre toutes seules , un syndicat pour t'y aider et en plus avec un référé!
garde toutes tes docs en main disponibles!
A tout de suite
#13 12-12-2008 18:07:42
Eh bé c'est déja fait, la caf et la paje je leur ai biensur écrit ! il m'on répondu qu'on été toujours sous contrat et donc elle a le droit de me déclaré ! Cependant sa déclaration l'engage du coup a me payer ! Il m'invite donc à saisir les prud'homme pour percevoir mon du, c'est pourquoi cela fait 6 mois que je me bat !! Mais bon, quand on voit le résultat .............
#14 12-12-2008 21:57:06
bonsoir,
je suis attérée par ce que tu vie ! Cette maman n'a vraiment aucun respect envers toi. Contact au plus vite un syndicat. Par contre, comment cela ca se passera lors de la déclaration des impots puisque la maman te déclare comme ci tout allez bien ? (si la situation ne se règle pas)
Courage en tout cas et félicitations
#15 13-12-2008 11:09:08
Bonjour
Pour ces parents qui ne te payes pas et qui apparemment continu à recevoir des aides , il faut que tu envoie un courrier à l'URSSAF travail non déclaré , car pajemploi ne fait aucun contrôle sur les déclarations des employeurs , à ce niveau il n'y a que l'urssaf qui en cas de fraude pourra intervenir .....
J'aaie était obliger de faire cette démarche aussi car en oct je n'avais pas eu mon salaire de sept, mais les pe avaient reçue les aides .....et ne baisse pas les bras et demande le soutien aux filles sur le forum , elles sont tout simplement géniales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à toi
MODERATION
#16 13-12-2008 18:39:45
Juste une question : comment la PAJE et la CAF peuvent savoir que nous n'avons pas touché notre salaire ? En tout cas, lilylou, bon courage et tiens nous au courant !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 14-12-2008 01:58:28
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Pour La PAJE il ne faut pas compter sur eux même en envoyant un recommandé car du moment que maman déclare même si elle vous paye pas ou déclare +,elle s'en réfère à l'employeur.J'en ai fait l'expérience
pour le syndicat,il faut adhérer et il te défendra en antidatant ton adhésion qui te coutera moins de 1 pct de ce que tu as déclaré aux impots mais par les temps qui courent et voyant come les parents nous traitent,c'est la seule solution.Un syndicat a accepté de me défendre et tt est ok maintenant biz
#18 14-12-2008 08:36:43
bonjour !!!!!en plus tu vas devoir declarer aux impots........
je ne te raconte pas comment je deboulerais chez elle ...avec un avis de personne malhonete dans sa boite aux lettres...en lui expliquant bien que sans nouvelle placardage des boutiques et des arbres .......
#20 14-12-2008 08:51:29