Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-12-2008 13:40:13
#2 14-12-2008 14:22:12
Re : votre avis concernant retard
Bonjour,
Je leur dis que la politesse est de mise chez moi
si c'est tous les jours, je facture les depassements fais le soir, au prorata, comme cela ils comprennent.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 14-12-2008 14:50:57
je commence juste et j'ai accepté le contrat car les horaires me correspondent mais la 10mn le matin + 10mn le soir je suis pas à 10mn mais bon tous les jours ça perturbe mon organisation concernant mes propres enfants que je dois aller chercher comment leur dire ?
#4 14-12-2008 15:31:08
Si c'est tous les soirs, il faut faire un avenant. Les horaires ont été calculé trop serrés.
Si çà pertube ton organisation: peut-être dois-tu aller chercher tes enfants au bus ou autres : il faut leur dire calmement et trouver avec eux une solution.
14-12-2008 15:31:08
#5 14-12-2008 15:47:33
- nounouninou
- Membre
- Site Web
C'est vrai que 10 mn, ce n'est pas grand chose mais sur le principe, c'est toujours dérangeant. D'où l'intérêt de compter le temps réel et de ne pas faire de cadeaux que l'on finit toujours par regretter.
Surtout que s'ils arrivent en retard de 10mn, j'imagine qu'ils restent un moment chez toi pour le compte rendu, donc, de combien ont-ils dépassé le temps marqué au contrat quand ils quittent ton domicile ?
1/4 d'heure ou 1/2 heure tous les jours, ça finit par chiffrer !
Et si en plus, ça dérange ton organisation, il faut le leur dire (avec diplomatie bien sûr !). Ils n'en ont probablement pas conscience.
#6 14-12-2008 16:08:13
bonjour,
s'il arrive 10 mn en retard le matin et 10 mn en retard le soir c'est peut-etre que tu devrais juste décaler les horaire de 10 mn (les 10 mn en moins le matin recuperes le soir).
mais comme tu as (comme moi) des obligations scolaires pour tes enfants prévient les parents que passée. telle heure tu prendra leur enfant sur le pas de la porte ou sur le parking de l'ecole.
des parents me donne leur fille à l'ecole. Ils dépose leur ainée et moi je dépose mes deux ainées. plus simple pour tout le monde car personne court;
#8 14-12-2008 17:22:17
par exemple :
15 minutes = 0.25
30 minutes = 0.50
45 minutes = 0.75
60 minutes = 1 heure
Christopher McCandless
#10 14-12-2008 17:23:51
5mn= 0,08h 10mn= 0, 16h 15mn = 0,25h 20mn = 0,33h
25mn = 0,41h 30mn = 0,50h 35mn = 0,58h 40mn = 0,66h
50mn = 0,83h 55mn = 0,91h 60mn = 1,0h
Christopher McCandless
#12 14-12-2008 19:02:58
avant de leur faire payer les dépassement, mes les choses à plat avec les parents et avertie les que à partir de cette discution, ci ce n'est pas respecter elles seront majorée.
Comme ca aucune surprise pour eux à la fin du mois
#13 14-12-2008 19:24:54
je suis d'accord avec vous mais comme je vous ai dit dans mon premier message j'ai pris ce contrat car les horaires m'interressaient par rapport à ma vie familiale donc je ne veux pas que les horaires soient modifiés juste respecté donc que dire pour ne pas froissé
#14 14-12-2008 19:35:16
bonjour,
j'ai le même problème que toi avec les jumeaux que je garde, le matin ils sont prévus à 9h30 et bien ils ne sont jamais là avant 10h30-11h. le contrat arrive à son terme le 18 de ce mois et c'est un soulagement pour moi, car les parents n'avaient aucuns respect pour les horraire et ce depuis deux ans. j'avais beau leur dire ils me répondaient sistématiquement que je n'avais rien à dire puisque j'étais payé à partir de 9h30. un matin j'en ai eu marre de les attendre, alors j'ai contacté ma puer qui m'a répondu : faites votre activité prévue (ce jour la c'était une balade) j'ai mis un mot sur la porte, et à partir de ce jour ils ont respectés les horraires.
je veux bien croire que nous travaillons à notre domicile, mais pour ma part je suis toujours à l'heure.
#16 14-12-2008 19:38:46
c'est sur, on ne veux pas se facher,
alors dis leur comme tu nous là dis plus haut,
que tu aimerais qu'ils soit à l'heure le matin comme le soir car tu as organiser ta vie privé en fonction des horaires que vous avez décider sur le contrat,que tu doit aller chercher tes enfants à l'école et ces retards perturbe tes enfants, en plus on est en hivert et il fait vite nuit.
Mais franchement, si tu leur dis aussi gentillement, ca ne durrera pas longtemps, ils vont respecter l'heures quelques semaines et celà recommencera, je te le dis par expérience!!!
#17 14-12-2008 19:43:20
c'est ce que je fais, si l'enfant n'est pas arrivée à l'heure prévue,(et non prévenue) je part, ensuite je dis aux parents
" je vous ai attendu jusqu'à tel heure, comme vous ne m'avez pas prévenue du retard, je suis partie"
ils ne peuvent rien dire puisque tu leur dis bien que tu l'a attendu jusqu'a l'heure prévue
#19 14-12-2008 19:47:52
accroche toi, il y a des parents qui sont très respectueux, par exemple, j'ai un petit garçon en garde du lundi au vendredi de 9h15 à 17h45, la maman me rejoute toujours une heure complémentaire chaque mois, car elle dépasse de temps en temps l'horraire fixé. j'ai beau lui dire que ce n'est pas la peine, elle le fait quand même.
#20 14-12-2008 19:55:17
je suis déjà à 45 heures semaines donc je ne pense pas qu'ils me rajouteront 1 heures de plus la maman ne travaille pas donc la moindre des politesse c'est d'etre à l'heure je pense mais merci de me rassurer c'est gentil heureusement que vous êtes là