Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2008 12:02:50

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Faut 'il tout accepter pour avoir un contrat ?

Cela fait un moment que je ne participe plus au forum car n'ayant aucun contrat pour le moment je ne me sent plus faisant partie des vôtres ; j'ai le sentiment parfois d'être inutile...
Il y a quinze jours on me propose du travail : périscolaire -10 heures par semaine avec le repas pour l'enfant le midi et l' aide aux devoirs aprés l'école ; les parents ne sont pas d'accord sur le contrat car il stipule pour les Ie 2.65 par jour de garde ; il faut faire un prix pour le repas du midi ; que j'oublie les Ie presque : je me sent comme une ass-mat au" rabais" car il faut que je cède sinon pas de signature ; donc pas de travail , je passe pour quelqu'un de difficile ? Que dois -je faire ? On m'a dit que les débuts étaient difficiles ! est ce que je manque d'expérience ? Ou de caractère ? ET  que devient ce beau métier ?

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

12-12-2008 12:02:50

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2008 12:19:57

BEA3845
Membre
Site Web

Re : Faut 'il tout accepter pour avoir un contrat ?

Les ie sont obligatoires et ne sont pas fractionnables. Les parent doivent vous payer 2.65 euros par jour et vous devez imposer vos prix du repas . C'est la règle. Expliquez le aux parents.On nous l'a bien précisé en formation (septembre 2008). Je serais vous, je ne prendrai pas le contrat car quand cela commence ainsi, cela ne peut pas se passer bien pour la suite du contrat. On n'est pas des nounous au "rabais". Bonne chance

Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

#3 12-12-2008 12:29:41

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonjour
pour repondre a ta question, je penses qu'on ne doit pas tout accepter pour avoir du travail...
enfin il faut savoir faire un choix
- l'argent mais des soucis et un moral qui va vite prendre une claque avec des PE bien chiant sans reconnaissance
ou
- appliquer ses règles, ne pas se laisser intimider par les PE et risquer de perdre un contrat.

personnellement je fais passer en priorité mon bien être et même si j'ai du attendre 6 mois avant de commencer, j'ai toujours refusé des contrats ou les parents essayer de me dévaloriser.

bon courage

795793bandefofo.jpg

#4 12-12-2008 12:36:33

4i.modo
Membre
Site Web

je déplace car ça n'a rien d'une belle experience ça...
et hp! dans ... litiges big_smile

12-12-2008 12:36:33

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2008 13:22:08

alyenor
Membre
Site Web

en plus l'aide aux devoirs ça ne fait pas partie de notre travail... si l'enfant a des mauvaises notes, c'est sur toi que ça retombera... faire faire des devoirs à un enfant est un travail rémunéré nettement plus que ce que gagne une ass mat... pour moins de 10h par semaine, franchement je laisserai tomber parce que même en prenant le tarif maxi tu ne gagneras quasiment rien et en plus ça te bloquera une place... sans compter que d'après ce que tu en dis, les parents ne vont pas accepter le tarif maxi...

#6 12-12-2008 13:24:40

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, un contrat comme ça ne t'apportera strictement rien au niveau couverture sociale, retraite et droit Assedic. Laisse tomber, et garde ton agrément pour un contrat plus intéressant. Après tu seras coincée.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 12-12-2008 16:57:51

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour Nanouma

En ce moment, la conjoncture est mauvaise, mais il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi.

En dessous de 10 h par semaine, je n'accepte pas : c'est le rôle d'un e baby sister.
En ce moment, je n'ai qu'un contrat enseignant, mais je n'accepterai pas un contrat en dessous de 30 h par semaine.
En général, l'aide aux devoirs ne fait pas partie de notre travail.
Contacte ta ram assez souvent.(pour qu'elle retienne que tu n'as pas encore trouvé d'enfants à garder)
Tu peux très bien tomber sur un gros temps complet.
Certains sont en chômage partiel et d'autres cumulent les heures sup.
Ne perds pas courage !!!

#8 12-12-2008 17:00:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je suis de l'avis total d'astrid : en plus je pense que des gens aussi peu scrupuleux sur la legislation ne t'apporteront que des soucis !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 12-12-2008 17:38:33

micky
Membre
Site Web

coucou, moi je note au contrat que les devoirs se feront avec les parents, nous ne pouvons pas nous occuper de tous et faire les devoirs, c'est évident

#10 13-12-2008 18:44:10

valnou59
Membre
Site Web

Laisse tomber !! si les parents commencent déjà à "chipoter" avant l'accueil, imagine ce que ça sera après !!! ne te décourage pas, des parents honnêtes, il y en a (si, si, c'est même la majorité !!! smile smile )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#11 13-12-2008 20:36:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles , laisse tomber!!!!s'ils commencent déjà à chipoter ça s'annonce mal pour la suite et ça n'en vaut pas la peine wink J'en ait eu deux comme ça en une semaine , il fallait que je sois dispo comme madame le souhaitait ,elle ne voulait pas mettre de jours de garde ni d'heures d'arrivée et de départ sur le contrat pour les retards madame ne voulait pas que je facture et elle voulait avoir du temp pour elle et me confier l'enfant bien sur sans que je sois payée et pour la mensualisation n'en parlons pas rien ne lui allait , j'ai mis le holla de suite et lui ait dit que je ne pouvait pas travailler dans ces conditions mad tu sais ce qu 'elle m'a répondut et bien qu'elle comprenait qu'il fallait que le statut des assmats soit reconnut mais sans exagérer elle voulait payer le moins possible mais avoir une assmat corvéable à merci  mais pour moi hors de question  et puis quoi encore !!!!!!!! Et pour la 2ème qui m'avait fait tout un spitch sur la confiance  ça avait très mal commencé puisqu'elle n'avait pas pris la peine de m'avertir qu'ils étaient réstés plus longtemp que prévu en vacances dans leur famille alors qu'on devait commencer la période d'adaptation donc là aussi j'ai dit stop !!!!  Alors t'inquiète tu trouveras des parents corrects  wink Bonne soirée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 14-12-2008 18:27:59

stef35
Membre
Site Web

Il ne faut pas te brader,
Je sais que c'est long quand on attend mais ne prends pas ce contrat il te bloquera une place pour rien.
Si les parents chipotent déjà tes tarifs source à ennuis
Bon courage pour la suite

3 loulous et maman d'une puce

#13 14-12-2008 22:10:17

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
ne t'en fais pas et prends patience. Bientot ne sauras plus ou donner de la tete avec toutes tes demandes. Moi aussi j'ai attendu avant de commencer. Il se peut que la situation se debloque avec des nouveaux arrivants dans ta commune ou ton quartier, comme cela a ete mon cas. Et tu verras que comme par enchantement, des que tu as un enfant a gerder, tu recois plein d'appels ! Je rajaoute comme les autres, garde espoir et ne travailles pas avec cette personne, tu t'y retrouveras au final
bises
Labelette

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#14 15-12-2008 13:26:49

moumoune13
Membre
Site Web

Je suis du même avis on peux pas tout abseter pour avoir un contra certes on travaille chez nous mes on est des professionnelle puis un si petit contra avec des parents qui commence a marchander on vent pas des tapis puis sa te bloque une place.

J'ai mis un moment avent trouver et j'ai eu des cas des parents sen scrupule qui croit et la pour s'amuser après avoir était déçu par plusieurs parents j'ai trouver la perle rare des nouveaux arrivent certes un contra enseignant, qui n'ont pas chipoter sur les horraires sur les tarif et qui sont très gentil il a fallu le temps mes sa valais le cou.

#15 15-12-2008 16:23:36

garonne
Membre
Site Web

c'est pas la période des soldes que je sache !!! et on ne fait pas de prix "moins 50 % sur le 2ème bébé" ! je plaisante bien sûr mais "jaune" car on est de vraies professionnelles, avec une lourde responsabilité, celle de garder leur "bien le plus précieux" et à juste titre ça mérite un salaire décent et un minimum de respect ! même si la crise commence à se faire sentir (moins d'appels... certaines assmats cassent les prix par chez moi), jamais je ne baisserai mon tarif ! Et puis on ne peut pas avoir un hôtel 3 étoiles pour le prix d'un hôtel bas de gamme ! Pour rien au monde, ils ne prendraient notre place et accepteraient nos salaires !

#16 16-12-2008 16:21:11

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Merci de tout coeur pour vos posts smile cela m'a fait du bien de vous lire toutes wink
J'avais rendu les affaires du petit à sa Maman je lui ai dit que je ne pouvait pas accepter  une situation basée sur un conflit pécunier  ; que je regrettais aussi ( le petit est super trognon ) ,elle était émue et cela m' a fait du bien de ne pas plier à leur exigence...et finalement ;ils ont signé le contrat de base tout simplement parceque l'enfant voulait rester avec moi , plutôt avec nous ,je le conduis à l'école en même temps que mes enfants ;ils jouent ensemble à la récré..toutefois je suppose qu'un moment ou un autre ce genre de conflit réapparaîtra ..d'ici là je vis au quotidien ,en essayant de rester zen et positive  smile  bientôt 2009  !
MERCI
Biz♥

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#17 17-12-2008 12:34:34

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

les ie peuvent etre paye a l'heure elles sont en ce moment à 0.31 euros!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#18 17-12-2008 12:35:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

soniou86 a écrit :

Non pas du tout, on les payent a la journee, lire la convention.
C'est minimum 2.65 €

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#19 17-12-2008 12:53:38

paulant
Membre
Site Web

soniou86 a écrit :

A partir de 9h de garde c'est 2.81 puis 0.31 de l'heure  et en dessous de 9h c'est min 2.65

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB