Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-12-2008 12:48:28
- llyane
- Membre
help...
Bonjour,
Au début de son contrat tout ce passait bien avec mon assitante maternelle, mais depuis les choses se sont dégradés, je vous explique :
Je suis fumeuse et je ne fume pas chez moi, je trouve normal que chez ma nourice on ne fume pas non plus alors j'ai cherché une nounou non fumeur.
Donc je rencontre X qui m'assure que ni elle ni son mari ne fume. Ok.
Quelques jours plus tard, je reste remplir des papiers avec elle et je sort sur le balcon m'en griller une petite. Elle me ramene un cendrier bien dégeu, je lui dis que je pensais que personne ne fumait chez elle, et la X me répond que ce n'est que pour ses amis. Donc Ok
Deux moi plus tard je viens et je vois son mari entrain de fumer, non pas sur le balcon, mais sous la hotte de la cuisine à coté de ma fille.... déja là je tique, si ce n'est pour la fumée, ce sera plus pour le mensonge...
Autre chose, elle a un chien, ce qui au début ne me posait pas de soucis, je trouvais même cela trés bien pour ma fille. La seule chose que je demandais et je trouve cela normal c'est qu'il soit propre. Je suis passé sur le fait que son chien bouffe les jouet de ma fille... super !! mais bon X n'a pas d'ascendant sur son chien... bref mais là ou je dis STOP c'est que depuis le début de l'hiver, son chien quant il sort se roule dehors dans la boue la neige et j'en passe et il rentre à l'intérieur dégeulasse et là ca commence à faire beaucoup
Et la semaine dernière elle me fait un cinéma le mercredi me disant qu'elle n'est pas bien, me rappel le soir me dire qu'elle est malade et est en arret jusque vendredi inclu, ok.
Mais je n'ai pas eu son arret maladie qu'elle aurait sois disans posté alors que nous n'habitons qu'à 6 km l'une de l'autre et que la poste elle est nettement plus loin, ou elle aurait pu attendre et me le remettre en main propre... non elle l'a posté et HO !! je l'ai pas reçu... comme par hasard....
JE considère tout cela comme des fautes graves et j'aurais aimé quelques conseils svp. Merci
15-12-2008 12:48:28
#2 15-12-2008 13:11:07
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : help...
Pour ma par je pense que le chien ne devrais pas être en contact avec votre enfant et encore moins avec les jouet qu'il mâchouille c'est pas très hygiénique et dangereux.
En se qui est de fumer vous en avait parler avec votre assmat de se mensonge, je pense que c'est pas très intelligent de mentir d'ailleurs pourquoi avoir mentir ? qu'ils fume c'est un fête mais quand les enfant sont là il pourrai fumer dehors car même sous la hôte les odeur reste par respecter et pour le bien être des enfants.
Quand au certificat envoyer oui la poste peux être longue alors attendez un peu et demander lui a nouveaux sont certificat médical car elle se doit de vous le fournir.
Quand il y a faute grave il faux retirai l'enfant de chez l'assmat dessuite et je doute sur le fait que sa soit considérai comme faute grave mais là attendez d'autre avis.
#3 15-12-2008 13:22:23
une faute grave implique un retrait immédiat de l'enfant, vous ne l'avez pas fait donc ce sont certes des fautes mais pas des fautes graves.. suffisantes quand même j'imagine pour envisager un licenciement mais vous pouvez peut être commencer par voir avec elle si les choses peuvent s'arranger.. son mari ne fumait peut être pas il ya deux mois... le mien arrête régulièrement pendant des mois pour finir par reprendre... (il fume que dehors ceci dit!)
#4 15-12-2008 13:28:23
- llyane
- Membre
Re et surtout merci, je me sentais un peu seule, je suis une jeune maman célibataire et c'était ma premiere nounou,
Pour répondre à Alyenor, son mari fume depuis plus de dix ans... donc je ne pense pas qu'il s'été arreté entre temps, mais je lui demanderais.
15-12-2008 13:28:23
#5 15-12-2008 14:27:26
Bonjour LLyane
Pas très respectueuse ta nounou. Nous n'avons pas le droit de fumer en présence des enfants accueillis, tout comme les chiens n'ont pas à être en contact avec les petits, c'est interdit. Sa maison ne doit pas sentir très bon.
Je crois comprendre que tu n'as plus confiance en elle. Je serais toi, je changerais d'assistante maternelle au plus vite.
N'oublies pas qu'il te faut respecter un préavis soit il est effectué soit tu décides de ne plus lui confier ton enfant mais tu lui paies.
Bon courage à toi
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#6 15-12-2008 16:04:59
de toute facon ta confiance est tombee. reflechit bien. est ce que ca peut revenir ou pas?
si tu penses que oui un bon dialogue s'impose.
si tu penses que non tu cherches une autre am et celle ci tu la licencie. mais par pour faute.
cela dit aucun animal ne doit machouiller les jouets des enfants. pas hygienique.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1