Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-12-2008 13:04:14
Re : premier bulletin !
question ...
pourquoi ils envoient tjrs le bulletin la veilles de vacances ou des fetes.....
pour ceux qui boosent bien pas de soucis ... mais pour les autres c'est pas cool...
je connais des personnes qui privent bcp les enfants du coup... cadeaux sorties etc... des fois ça va tres loin...
et ça n'arrrangent rien ....
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-12-2008 13:04:14
#22 16-12-2008 13:05:31
question ...
pourquoi ils envoient tjrs le bulletin la veilles de vacances ou des fetes.....
pour ceux qui boosent bien pas de soucis ... mais pour les autres c'est pas cool...
je connais des personnes qui privent bcp les enfants du coup... cadeaux sorties etc... des fois ça va tres loin...
et ça n'arrrangent rien ....
c est pour cela lulu que ca me fait mal au coeur car noél!!!
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#23 16-12-2008 13:06:05
KIKOU les filles
et bien cette années je suis très fière de mon fiston car le primaire avec des hauts et des bas mais plus de bas::::::::::::
et oui il était le plus grand de l'école donc beaucoup de moqueries: il en a souffert énormément et cette année le miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant le collège se n'est pas le plus facile loin de là ;j'avais peur et bien quelle surprise il se sent super bien dans sa peau; car il y a les grands; les plus grands que lui et pourtant début d'année très difficile (mois sa maman malade ;perte de notre premier cheval)
et bien rendez vous avec les profs tout va très bien; plus que bien enfant très agréable qui participe etccccccccccccccccccccc 16.47 de moyenne soit le 4 ieme de sa classe
et pour la grande elle ;elle a toujours bien travaillée avec facilitée; elle est en école d'équitation et vu les soucis elle s'est relâché car trop triste; elle a eu du mal perte de son cheval et elle en voit tous les jours elle ne voulait plus remonter ; cela va mieux; ce week end elle est repartie en concours notre coeur faisais boum boummmmmmmmmmmmmmmmmm
ce qui prouve que l'on ne peux pas être performant tout le temps le mentale joue un rôle fondamentale et cela j'en suis surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
donc bon courage à tous vos enfants petits et grands
Dernière modification par LOUNA44 (16-12-2008 13:06:59)
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! 
#24 16-12-2008 13:12:52
bravo a ton fils bidulle !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
16-12-2008 13:12:52
#25 16-12-2008 13:16:27
sinon ... j'ai reçu aussi des bulletins..
et je suis fiere aussi ![]()
1/ felicitations avec 16 de moyenne generale en seconde
2/ felicitation avec 17,5 de moyenne generale en troisieme
3/ encouragement avec 15,94 de moyenne generale en 6ieme(ben oui faut 16 pour obtenir les felicitations
)
les autres ça va viendre ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#26 16-12-2008 13:31:08
bravo pour ton fils bidule!!! le travail et la persévérence ça paye toujours un jour ou l'autre !!!
moi ausi je suis super fière de mes trois enfants !! le premier est en seconde ( bep mécanique ) il n'as jamais aimé l'école surtout le collège ( moyenne désastreuse à même redoublé une année ! ) premier bulletin 11.36 ( les profs sont content de lui et disent que c'est un bosseur !) ça fait longtemps que je n'avis pas entendu cela de lui !!
ma fille est en 6e et ça se passe super bien elle est super a l'aise ( pourtant d'un naturel très timide et billeuse comme maman ! ) 16.75 de moyenne ( en classe bilangue !
) et mon petit dernier est en cm1 il est deuxième de la classe avec 18.95 de moyenne !! le père noël va être généreux ( comme d'hab ! )
![]()
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
#27 16-12-2008 16:09:50
alors message perso pour dragonnette et violet, maintenant je frappe , je n'excuse plus
(en fait je m'inspire des comportements déplorables de certains au collège)
trève de plaisanterie, je précise que la hotte du père noël était déjà garnie, mais il y aura un petit bonus ,et de même pour le petit frère qui a eu 20/20 en évaluation de maths, 16/20 en français 18/20 en géographie, il est en ce1, mais pourrait être en ce2. (oh làlà les chevilles à maman!!!!) je suis fière de mes enfants, je suis comme nous toutes
par contre, je ne punis pas pour les mauvaises notes (si si il y en a parfois), et je fonctionne comme dragonnette, loisirs quand les devoirs sont faits , et si je sens une baisse de vitalité, je motive , un petit repas à la cafèt, un ciné.....la carotte pour faire avancer l'âne quoi!!
et une chose essentielle à mon avis, je veille à ce que leur sommeil soit le plus important. quite à me priver d'une soirée un samedi soir, si je sens qu'ils sont fatigués. en semaine en période scolaire, dodo à 20h15 20h30 maxi, et oui, le grand se lève à 6h, donc il faut ça.
je compare l'avenir de mes enfants à un placard avec une multitude de tiroirs qui représentent chaque métier, et je leur explique que selon leurs résultats, ils auront la possibilités d'ouvrir le maximum de tiroirs. un peu bébête comme raisonnement, mais , ils me comprennent , c'est l'essentiel
![]()
en revanche, je n'ai pas d'à priori sur les enfants qui ont des difficultés, parfois, tant qu'ils sont dans le cycle traditionnel, ça coince, et quand ils entrent dans une section qui prépare le métier qu'ils veulent faire, ils ont le déclic. je l'ai vérifié par plusieurs fois avec mes neveux et nièces (j'en ai 13)
pour conclure, je pense qu'un enfant a besoin surtout de se sentir soutenu, pour n'importe quelle difficulté que ce soit, que ce soit relationnel ou travail scolaire, si ils sentent qu'ils ont des parents qui s'intéressent et s'impliquent, cela ne peut que les tirer vers le haut. et sachez qu'à mes yeux , il n'y a pas de métier sot, donc chacun trouvera sa voie.
Dernière modification par bidulle (16-12-2008 16:11:38)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#28 16-12-2008 16:14:07
; elle l est soutenue bidulle
a fond!;)moi aussi; je couche mes filles tot le soir, vus l école le lendemain..........ca a méme étonner plus d un! car mes filles agées de 10 ans édemie et 8 , se couches a 20 h, chaque soir,
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#29 16-12-2008 17:22:33
coucou
bravo à ton fils Bidulle!
par contre attention à quelle heure vous couchez vos enfants le soir!
jusqu'à ... mes 15 ans, couchée à 20h!!
pas facile au collège quand le lendemain valait faire un devoir sur l'actualité!
enfin c'est mon expérience!
![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#30 16-12-2008 17:26:17
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Félicitations à ton fils bidulle ! tu peux en effet être fière de lui (et de toi). Réussir à obtenir une si bonne moyenne malgré la souffrance qu'il a pu endurer...donc double BRAVO ! je t'embrasse !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#31 16-12-2008 20:28:25
Violet, mon fils aussi aura 11 ans en janvier tiens !!
Par contre pas de soucis pour l'école ( en cm2 ) .Il se maintient a 15 de moyenne ( sauf en français ) .Pour les devoirs, on n'est pas " derrière son dos ".Il sait de toute façon que si les notes sont pas bonnes c'est privé de NI***DO D* !!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#32 16-12-2008 21:24:09
Violet, mon fils aussi aura 11 ans en janvier tiens !!
Par contre pas de soucis pour l'école ( en cm2 ) .Il se maintient a 15 de moyenne ( sauf en français ) .Pour les devoirs, on n'est pas " derrière son dos ".Il sait de toute façon que si les notes sont pas bonnes c'est privé de NI***DO D* !!
bonsoir valdu35:), elle en a une aussi!
; mais joue pas tellement avec !donc!!! cela sers a rien!:(
#34 16-12-2008 22:57:59
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir,
Ma fille de 5 ans m'a ramené son livret d'évaluation hier soir, super fiére d'elle mais ce qui j'adore c'est que ce midi, elle me dit : "Maman, tu as signé mon bulletin de "salaire", il faut que je le raménes à la maîtresse", trop drôle !!!!!!!
Dernière modification par carolinec29 (16-12-2008 22:58:52)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()
#35 16-12-2008 23:04:05
Fiere de mon ainée 15,2 de moyenne en ce2 pour son deuxieme bilan (le 1er 13,2 de moyenne).
et elle est pas contente car elle ne depasse pas la moyenne de la classe 15,3
En tout cas, je suis fiere de ma poupette ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#36 17-12-2008 10:23:59
pour les mamans avec des enfants assez grand, donc plus d expériences.........que faites vous face a ces mauvaise notes? punition? si oui de quoi? sur quoi? , je suie ma fille au maximum sur les devoirs et ca n a rien servis!:(
La punition n'est pas forcément la bonne méthode.
Tous les enfants ne peuvent pas faire des études supérieures.
L'important c'est qu'elle n'aille pas à l'école à reculons, qu'elle retienne le peu qui peut l'intéresser.
De toute façon, elle trouvera son chemin et une formation qui lui conviendra.
Je parle par expérience ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#37 17-12-2008 10:30:38
pour ma part je considere les "amuvaises" note comme des reperes pour ce qui n'est pas encore acquit et ce qui doit être travaillé ![]()
donc je fais attention à ces matieres là.
mon fils a eu des difficultées en math dès le ce2. (il est en cm1 maintenant)
les autres matieres ça roule tout seul.
j'ai été voir la maitresse qui m'a donné des adresses internet pour des aides aux devoirs, et on a travaillé ça (sans exagerations) + reprise des problemes et exercices du fichier.
petit à petit c'est rentré ![]()
actuelement il est parmis les bons eleves même en math ![]()
mais ça c'est pas fait en peu de temps.
il faut être patiente.
j'ai jamais punis pour uen mauvaise note mais plutôt réorganisé ses loisirs, en lui expliquiant qu'il ne peut faire trop de choses à la fois, et que l'école c'est plus important.
je ne lui demande pas d'être le meilleur mais de faire de son mieux.
et je voyais bien que c'etait dans son cas à lui, juste un manque d'attention, et non de compréhention ![]()
donc on a fixé des objectifs et des priorités.
ça a marché
je reste vigilante en essayant de ne pas mettre la pression.
#38 17-12-2008 10:52:24
Pour l'instant ma fille est en CP.
Je "redoutait "un peu ce passage, (petits devoirs, plus de sieste.. moins de "cocooning" ...)
Elle se sent bien pour 'l'instant, elle est bavarde donc elle doit "canaliser" cette énergie verbale,
mais comme la maîtresse me dît : pour participer, elle participe
Elle lit correctement de petits textes, aime calculer et vivre en"communauté"...
J'ai eu une éducation assez rigide et peu de dialogue (bonnes notes : normal
mauvaise notes : la cata
...)
Je pense qu'il ne faut pas rompre le dialogue, les échanges..et rester à l'écoute de leurs
interrogations, leurs doutes.. pas de pression, et surtout que la valorisation doit être mis en avant..
Qu'ils se sentent bien dans leurs "petites" têtes ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#39 17-12-2008 10:52:50
merci de vos réponces a toutes
j ai décider de voir cela aprés les vacances! et de ne pas la punire par rapport a noél! cela marracherais le coeur!:(, je vais voir cela aprés, et l aider un peu plus..........de plus prés! , avec de la volontée! ont vas y arrivers!;), je parle beaucoup avec mes filles nanifafa ; de ce coté la aucun soucis:), je verrais aprés en janvier, car du coup ca ma mis un coup au moral! et j y tiens pas pendant les fétes...........
Dernière modification par violet69 (17-12-2008 10:55:43)
#40 17-12-2008 11:00:57
- tatievalie
- Membre

- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
félicitation pour ton fiston bidulle! ![]()
comme quoi il doit s'adapter très facilement ou alors il a trouvé refuge dans le travail, car avec tous les soucis de départ ça aurait pu être catastrophique! ![]()
il doit avoir un bon mental!
les miens j'ai déjà les bulletins avec des notes très correctes pour les deux :
donc l'entrée en internat pour ma fille ( à sa demande d'ailleurs!) à été bénéfique! ![]()
et du coup son frére travaille mieux car y a moins de chamailleries à la maison! ![]()
ce qui me va tout à fait! ![]()
pourvu que ça dure!