Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2008 12:32:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour Violet,

je viens ici pour ne pas squatter le post de Bidulle. smile
Un truc très important, Violet: toujours croire en elle. smile
ça renforcera sa confiance. smile
Si on est toujours sur son dos, en disant...mais t'as vu, t'aurai pu...etc...:mad:...l'enfant qui a du mal perd encore confiance. smile
Continue de faire les devoirs avec elle. smile
Revoie ce qu'elle n'a pas compris. smile
encourage là, dis lui que ça mettra peut-être un peu de temps, mais qu'elle peut y arriver. smile
Et jamais, trop longtemps le travail. ...:)..il faut mieux 3 fois 20 minutes ..qu'une heure à suivre. smile
Et trouve toujours un petit truc positif sur sa copie. smile...ça les aide à rester motiver. smile
Bon courage pour elle et pour toi, smile je sais par expérience que c'est dur car c'est du travail sur du long terme, mais ça marche...il faut juste prendre le temps et beaucoup l'encourager, et croire qu'elle peut le faire. smile
C'est ta confiance en elle qui l'aidra. smile

605224n7suhdjsno.gif

16-12-2008 12:32:24

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2008 12:57:42

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : Pour Violet,

merci dragonette c est trés gentil wink ; il est vrai que c est pas facile:', de plus c est une petite fille 'enfin moyenne!; qui a tendance  étre renfermer sur elle; méme, en cas de probléme sad, le soucis aussi!:(, c est que cela fait des années que j entend ces profs, me dire, quelle, léve jamais la main, et ne pause pas de question ect.........c est son caractére! mais je me fait double soucis dragoneette, car il y a 2 ans ma pépéte cest empécher de manger sad , pendant 3 semaines!,ca y est j en pleure! ont a jamais sus pourquoi! elle revenait d un voyage d école ou tout ce passais bien! c est une angoissée  de la vie,( 'comme sa maman), donc, comme tu le dit, je ne voudrais pas trop lui mettre la préssion!, merci pour   tout smile

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 13:00:08)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 16-12-2008 13:07:40

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

violet je me permet de venir sur ce poste  smile  mon fils est la copie conforme de ta fille !!! 
c'est un angoisser et travail moyennement bien ! dommage  car il en ai capable smile vu 2 psychologue
et pas de soucis particulier a part qu il n'a pas envie de grandir et voilà . les 2 m'ont dis la meme chose !
je me fait du soucis et ça m'empeche de dormir  parfois ! sad  là en ce moment il est en hausse d'apres son maitre ..
et depuis il  me dit qu il est content de lui
a voir !
courage  smile

Dernière modification par angie41 (16-12-2008 13:44:29)

signat14.gif

#4 16-12-2008 13:15:40

dragonette
Membre
Site Web

Mon grand est un angoissé aussi! big_smile
Bienvenue au club les filles! big_smile
C'est pour ça que je te dis qu'il ne faut pas la stresser encore plus en lui mettant la pression, mais au contraire lui dire que tu crois en elle! smile
Ce que j'ai fait aussi avec mes enfants, c'est de prendre 1 petite heure (c'est rare, mais j'y arrive! smile) et j'en emmène un qui en a marre de l'école ou autre, et on va se promener tous les 2, on va boire une grenadine ou un chocolat, on va regarder les magasins de jouets...:)...et on parle de tout sauf d'école, de résultats... smile
ça leur fait du bien, de voir que tout ne tourne pas autour de l'école! big_smile
Si ta fille aime faire quelque chose (je sais pas dessin, ou autre...) c'est une bonne façon de passer du temps et d'oublier les soucis, surtout si comme mon fils il faut la torturer pour la faire parler! lol
Ecoute, maintenant, qu'il grandit, il commence à parler plus, ce n'est pas un moulin à paroles...mais il y a de l'amélioration. smile
Pourquoi nos enfants sont-ils si stressés???...:mad:...j'avoue que j'ai du mal à comprendre??? mad

605224n7suhdjsno.gif

16-12-2008 13:15:40

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2008 13:17:21

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

coucou bonne chance pour ta fille ,c'est vrai la confiance en soi c'est très important etant petite j'etais pareil sauf que au lieu de ne pas manger comme fait ta fille ,je m'arrachais les cheveux ,les cils et oui tu as bien entendu !!!ma mere n'a jamais été la pour moi et me disait mais qu'est ce qu'on va faire de toi ,tu as un grain etc......et je m'en suis sortie pourquoi car j'ai rencontré mon mari qui ma fait confiance et pendant mon enfance un beau pere très present qui me parlait et m'encourageait ,alors encourage ta fille meme si c'est note c'est pas ça ,interesse toi à son hobit si elle en a un ,tiens nous au courant gros gros gros bisous à ta fille et à toi

#6 16-12-2008 13:19:18

dragonette
Membre
Site Web

Maryrose confirme ce que je te dis. smile
Il faut donner confiance à ton enfant, smile ...ça ne rêglera pas tout, mais ça l'aidera! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 16-12-2008 13:26:37

valdu49
Membre
Site Web

je confirme ce que dit dragonnette smile mais je sais que ce  est pas facile  !!  c est un travail de tout les jours , et meme si on croit en eux
ils arrivent a un age ou il doute de tout et pas facile de les remettre a y croire , a avoir confiance et pourtant c est le debut de la reussite car quand une personne prend confiance en elle , les progres son la !!
bizz courage

#8 16-12-2008 13:48:17

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

ma fille aussi est une grande stréssée !! elle a eu une période ou elle ne pouvais pas sortir un mot !! dès qu'elle étais stréssée elle béguéyais et elle se bloquais !!! impossible de parler !! elle a eu aussi des problèmes de desquamation du cuir cheveullu ( ça lui arrive encore mais moins !!) elle travaille pourtant très bien a l'école et avec facilité !!! mais si elle pensais ne pas avoir réussi un contrôle elle stréssais à mort !! ou si elle obtenais une note qui ne lui convenais pas ( ex : 15 ou 16 ! c'étais trop bas pour elle !! ) elle a voullue faire de la danse moderne dès l'age de 6 ans et ça lui a fait un bien fou !!!! smile  smile  ça l'a aidé a prendre confiance en elle et à avoir de l'assurance ( c'étais une GRANDE timide !! )   ..............violet ta fille prendrais peut être confiance en elle en pratiquant un sport qui lui changerais les idées !! voir que l'on peut réussir ailleur qu'à l'école peut aussi motiver à travailler à l'école et prendre de l'aasurance !!! smile smile   bon courrage violet ça n'est pas facile !!!  biz a ta fille !!!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#9 16-12-2008 14:07:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Petite expérience perso :

Mon frangin avait beaucoup de difficulté à suivre à l'école. Ma mère l'aidait patiemment autant qu'elle pouvait. Mon père n'était jamais satisfait des résultat, mais quand il voyait les efforts de mon frère il lui fichait la paix. Mais quand mon frère découragé cessait les efforts, les punitions tombaient. Cela n'a jamais fait progressé mon frère. Au contraire. Il disait : "je bosse j'ai des mauvaises note, je bosse pas j'ai des mauvaises notes. J'ai des mauvaises note je suis puni, alors j'arrête de me casser la tête!" Il fallait beaucoup de patience à ma mère pour lui redonner envie de faire un peu d'efforts.

Moi, j'avais des facilités. Je bossais ou je bossais pas j'avais de bonnes notes. Du coup quand mes notes étaient moyennes je me faisait "allumer" comme une guirlande de Noël. Mais quand mes notes étaient tout à fait correctes ce n'était pas encore suffisant ! du coup, j'avais vraiment plus envie du tout de bosser et j'ai fait une scolarité acceptable alors qu'elle aurait pu être brillante (au dire de l'ensemble de mes enseignants)

AUjourd'hui je suis mère. Ma fille n'est pas encore scolarisée. Mais la seule chose dont je suis sure c'est que je ne lui "pourrirai pas la vie avec l'école"! 

bon courage à celles auxquelles le sujet pourri la vie  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 16-12-2008 14:54:56

violet69
Membre
Site Web

angie41 a écrit :

violet je me permet de venir sur ce poste  smile  mon fils est la copie conforme de ta fille !!! 
c'est un angoisser et travail moyennement bien ! dommage  car il en ai capable smile vu 2 psychologue
et pas de soucis particulier a part qu il n'a pas envie de grandir et voilà . les 2 m'ont dis la meme chose !
je me fait du soucis et ça m'empeche de dormir  parfois ! sad  là en ce moment il est en hausse d'apres son maitre ..
et depuis il  me dit qu il est content de lui
a voir !
courage  smile

bonjour angie smile  effectivement dit donc!!! super j éspére quil est sur la bonne voie  smile; j ai faillis, emmener ma fille voir un psycologue, puis aprés ca c est arranger...........ha pas facile!!! d étre parents parfois wink

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 14:56:05)

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#11 16-12-2008 14:59:27

violet69
Membre
Site Web

maryrose50 a écrit :

coucou bonne chance pour ta fille ,c'est vrai la confiance en soi c'est très important etant petite j'etais pareil sauf que au lieu de ne pas manger comme fait ta fille ,je m'arrachais les cheveux ,les cils et oui tu as bien entendu !!!ma mere n'a jamais été la pour moi et me disait mais qu'est ce qu'on va faire de toi ,tu as un grain etc......et je m'en suis sortie pourquoi car j'ai rencontré mon mari qui ma fait confiance et pendant mon enfance un beau pere très present qui me parlait et m'encourageait ,alors encourage ta fille meme si c'est note c'est pas ça ,interesse toi à son hobit si elle en a un ,tiens nous au courant gros gros gros bisous à ta fille et à toi

bonjour maryrose smile oui; je vais te dire une chose:)   elle se souséstime!:(, comme la toujours fait sa maman!;) (a cause de mon pere, pour elle, il n y a pas de quoi! jamais je la rabaisse, et jamais je le ferais, j ai connuscela!:(    dit donc, pas facile pour toi:(; merci beaucoup! oui! un hobis, en fait elle réve d avoir des hamsters! lol, elle en parle jours et nuit! lol, sinon, pas grand chose en particulier, si! écouter de la musique comme maman!:)

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 15:06:47)

#12 16-12-2008 15:05:28

violet69
Membre
Site Web

nine60 a écrit :

ma fille aussi est une grande stréssée !! elle a eu une période ou elle ne pouvais pas sortir un mot !! dès qu'elle étais stréssée elle béguéyais et elle se bloquais !!! impossible de parler !! elle a eu aussi des problèmes de desquamation du cuir cheveullu ( ça lui arrive encore mais moins !!) elle travaille pourtant très bien a l'école et avec facilité !!! mais si elle pensais ne pas avoir réussi un contrôle elle stréssais à mort !! ou si elle obtenais une note qui ne lui convenais pas ( ex : 15 ou 16 ! c'étais trop bas pour elle !! ) elle a voullue faire de la danse moderne dès l'age de 6 ans et ça lui a fait un bien fou !!!! smile  smile  ça l'a aidé a prendre confiance en elle et à avoir de l'assurance ( c'étais une GRANDE timide !! )   ..............violet ta fille prendrais peut être confiance en elle en pratiquant un sport qui lui changerais les idées !! voir que l'on peut réussir ailleur qu'à l'école peut aussi motiver à travailler à l'école et prendre de l'aasurance !!! smile smile   bon courrage violet ça n'est pas facile !!!  biz a ta fille !!!

bonjour  nine60 smile; ha! cela se retrouve, ma fille béguéyais a une epoque;)(donc hortophoniste 1 ans) elle avait 5 ans.......... elle fesais du judo! nine, mais elle a voulue arreter! sad, merci beaucoup bisous

#13 16-12-2008 15:07:45

violet69
Membre
Site Web

valica a écrit :

Petite expérience perso :

Mon frangin avait beaucoup de difficulté à suivre à l'école. Ma mère l'aidait patiemment autant qu'elle pouvait. Mon père n'était jamais satisfait des résultat, mais quand il voyait les efforts de mon frère il lui fichait la paix. Mais quand mon frère découragé cessait les efforts, les punitions tombaient. Cela n'a jamais fait progressé mon frère. Au contraire. Il disait : "je bosse j'ai des mauvaises note, je bosse pas j'ai des mauvaises notes. J'ai des mauvaises note je suis puni, alors j'arrête de me casser la tête!" Il fallait beaucoup de patience à ma mère pour lui redonner envie de faire un peu d'efforts.

Moi, j'avais des facilités. Je bossais ou je bossais pas j'avais de bonnes notes. Du coup quand mes notes étaient moyennes je me faisait "allumer" comme une guirlande de Noël. Mais quand mes notes étaient tout à fait correctes ce n'était pas encore suffisant ! du coup, j'avais vraiment plus envie du tout de bosser et j'ai fait une scolarité acceptable alors qu'elle aurait pu être brillante (au dire de l'ensemble de mes enseignants)

AUjourd'hui je suis mère. Ma fille n'est pas encore scolarisée. Mais la seule chose dont je suis sure c'est que je ne lui "pourrirai pas la vie avec l'école"! 

bon courage à celles auxquelles le sujet pourri la vie  wink

merci smile

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 15:08:03)

#14 16-12-2008 15:08:49

violet69
Membre
Site Web

valdu49 a écrit :

je confirme ce que dit dragonnette smile mais je sais que ce  est pas facile  !!  c est un travail de tout les jours , et meme si on croit en eux
ils arrivent a un age ou il doute de tout et pas facile de les remettre a y croire , a avoir confiance et pourtant c est le debut de la reussite car quand une personne prend confiance en elle , les progres son la !!
bizz courage

merci la valdu! smile bise

#15 16-12-2008 15:11:24

violet69
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Mon grand est un angoissé aussi! big_smile
Bienvenue au club les filles! big_smile
C'est pour ça que je te dis qu'il ne faut pas la stresser encore plus en lui mettant la pression, mais au contraire lui dire que tu crois en elle! smile
Ce que j'ai fait aussi avec mes enfants, c'est de prendre 1 petite heure (c'est rare, mais j'y arrive! smile) et j'en emmène un qui en a marre de l'école ou autre, et on va se promener tous les 2, on va boire une grenadine ou un chocolat, on va regarder les magasins de jouets...:)...et on parle de tout sauf d'école, de résultats... smile
ça leur fait du bien, de voir que tout ne tourne pas autour de l'école! big_smile
Si ta fille aime faire quelque chose (je sais pas dessin, ou autre...) c'est une bonne façon de passer du temps et d'oublier les soucis, surtout si comme mon fils il faut la torturer pour la faire parler! lol
Ecoute, maintenant, qu'il grandit, il commence à parler plus, ce n'est pas un moulin à paroles...mais il y a de l'amélioration. smile
Pourquoi nos enfants sont-ils si stressés???...:mad:...j'avoue que j'ai du mal à comprendre??? mad

merci dragonette, cela fait du bien d avoir des idés et d en discuter:), je prend des journée a nous deux dragonette, sortie a deux, pour discuter..........cela fait du bien, et elle en a besoin, sans sa petite soeur pour une fois..............

#16 16-12-2008 15:16:44

valdu49
Membre
Site Web

violet , offre lui un petit hamter , c est si mignon  et les enfants adorent ,
un hamster nain car les communs pas tres sympa et quand ça mord ça fait mal smile je vais en racheter un pour ma fille smile
ça lui ferais du bien d avoir un petit animal et ça ne prend pas de place smile
bizz

Dernière modification par valdu49 (16-12-2008 15:17:17)

#17 16-12-2008 15:21:12

violet69
Membre
Site Web

valdu49 a écrit :

un hamster nain car les communs pas tres sympa et quand ça mord ça fait mal smile je vais en racheter un pour ma fille smile
bizz

j adore aussi valdu!:), mais! c est papa qui veut pas!:( il dit que ca pue! lol, et ont a peur, quelle s en occupe pas assez question, nettoyage!!!

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 15:21:55)

#18 16-12-2008 15:26:54

dragonette
Membre
Site Web

T'aura juste à changer la litière Violet! lol tongue
Je rigole, mais ça peut être une bonne idée. smile
Ce que je trouve terrible, ce sont les parents jamais contents de leur enfant! mad
Vous vous rendez compte que certaisn enguirlandent leur gosse parce qu'il n'a que 17...et pas 19!!!! mad
L'autre jour mon fiston, m'a ramené un 0 en zortograffe! tongue ...je ne l'ai pas enguirlandé, smile..;à quoi bon??? ...je sais qu'il a progressé énormément ...mais le zortograffe...c'est encore très dur pour lui! big_smile
Tant pîs, il a eu 18.5 en anglais...je l'ai félicité et je lui ai dit que je n'avais jamais eu 18.5 en anglais! tongue ...il était hyper fier! lol
l'école ne fait pas tout dans une vie, ça aide quand on veut une profession particulière, mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas toujours des bonnes notes qu'on ratera notre vie! smile
Il faut faire la part des choses. smile
Mais, il y a souvent trop de pression sur nos enfants, et parfois les profs les stressent beaucoup à toujours leur parler de leur avenir! smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 16-12-2008 15:30:35

valdu49
Membre
Site Web

violet69 a écrit :
valdu49 a écrit :

bizz

j adore aussi valdu!:), mais! c est papa qui veut pas!:( il dit que ca pue! lol, et ont a peur, quelle s en occupe pas assez question, nettoyage!!!

la chose est claire de notre part !! c est eux qui s en occupent !!
ça leur donnent des responsabilités , penser a les nourrir , changer l eau et nettoyer la cage qui prend a peine dix minites a eux deux !!
et non ça pu pas si on nettoye regulierement smile 
comme un petit contrat avant l achat !! ils s en occupent sinon rien !!

#20 16-12-2008 15:34:19

violet69
Membre
Site Web

en fait dragonete , je ne suis pas trop apres hein ; mais décue certe !, j ai arréter l école moi, meme trés jeune 17 ans!(je suis partie de chez mes parents a cette age la!) avec pratiquement rien comme bagage:(; je voudrais comme toute ; maman au monde que ma fille réussise, , elle veut étre coiffeuse!:) , c est décider!, c est bien!, malgrer cela j ai toujours eu du travail; mais pas vraiment ce que je voulais............alors aprés ont s en mort les doignts......... la preuve, j veut faire un break année  2009, mais que faire? sans bagage........pas facile!!! bref! ca iras!!! ca iras!!!, je suis positif dans la vie! heureusement!;)

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 15:35:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB