Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2008 13:23:02

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

dents?

bonjour,
j'ai un petit problème et je me tourne encore vers vous et vos conaissances!!
voila, le loulou que je garde a 9 mois
ils sort des dents depuis environ 1 mois
seulement il a de la diahree depuis plus de 3 semaines et je m'inquiete un peu
les parents ne donnent rien parceque c'est due aux dents
il a fallu qu'il ai un erytheme assez fort pour qu'ils lui donne un truc mais ont arrete à la guerison
seulement ca a recommence hier (apres meme pas 3jours de calme )
je m'inquiete pour ce loulou qui boit tres peu
qu'est ce que je peux ou dois faire? continuer à changer les couches sans rien dire (puisque tout ce que je dis est inutile) ou bien dois je faire quelque chose d'autre? la derniere fois apres plusieurs demandes à la maman de lui donner quelque chose elle l'a fait mais si il faut attendre que le petit souffre ca m'ennuie un peu
c pas un probleme de changer les couches je le precise mais c'est plus pour le titi
si je peux conseiller la maman de faire autre chose? ou moi tout smplement? chuis un peu perdue et génée face à la situation
il est souvent malade, rhume, bronchite, conjonctivite.... on cumule 1 semaine un truc l'ot semaine un autre... et ce depuis le 1er septembre!! (et il y a egalement sa soeur pour qui c'est pareil bien sure)
les parents ne vont pas chez le medecin à chaque fois et je me retrouve à ne pas donner les medocs car je n'ai pas d'ordonnances car leur medecin de toute maniere a l'air assez "radin" pour les ordonnances pour soigner les enfants
que dois je faire?
je vous en remercie d'avance

Hors ligne

16-12-2008 13:23:02

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2008 14:22:08

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : dents?

Bonjour, on met beaucoup de choses sur les dents et cela peut cacher autre chose. Appelle la maman en lui expliquant les symptomes (qu'elle connait déjà) et tu lui dis que sans traitement ecrit d'un médecin, tu ne lui prendras pas son petit dans les jours à venir. Cela la fera peut etre réagir!!!!!!!!


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#3 16-12-2008 15:05:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dents?

toi tu ne peux rien faire : juste signaler aux parents et en parler a la puer qui s'occuppe de toi si tu te sens trop inquiete ...
si les parents ne vont pas voir le doc tu ne pourras helas : rien donner ni rien appliquer sans ordo : mets toi en situation de pro qui connait les enfants et explique aux parent... s'ils sont bornes demande conseille a la puer ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 16-12-2008 15:39:00

mattim58
Membre
Lieu : Aux alentours de Nevers
Inscription : 10-12-2008
Messages : 61
Site Web

Re : dents?

Pour info, mon loulou a été 5 semaines d'affilés malade... pour 4 canines.toute les semaines on changeait d'antibio...et dans c'te période là, il m'a fait 4 jours de diarées....vrai bonne diarée...Que du bonheur...
Bref, j'ai toujours des sachets d'Adiar...L, cela sert à réhydrater les enfants....Le médecin m'a dit tanpis s'il ne mange pas grand chose tant que vous lui donnez ça, ça ira!!! En fonction de l'age, on peut leur donner du smec...le truc bidule chouette bien degu... mais qui est radical aussi!! Lire la posologie!!!

Par contre, je suis un peu d'accord avec nounou3535, on met beaucoup de chose sur le dos des dents....un petit que je connais a commencé à faire de la diarée en continue vers 16 mois....il s'est avéré après recherche qu'il est devenu allergique au Gluten.....
Certes ils n'ont pas tous ça..mais ça vaut peut être le coup d'appronfondir un peu!!!

Hors ligne

16-12-2008 15:39:00

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2008 15:43:09

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : dents?

merci pour vos cponseils
je ne peux pas refuser les enfants car j'ai dit que j'acceptais les enfants malades...
j'ai beau leur expliquer que on risque encore un erytheme et la reponse est c'etait parcequ'on avait change de couches!! que la diahree allait s'arreter (mais ca fait  3 semaines que ca dure!! et des que je lui reparle de lui donner un truc elle me dit non ca sert à rien c'est les dents!! je me disais que peut etre il y avait un truc que je pouvas faire... mais visiblement rien...)
je ne prends pas la responsabilite de donner quoi que ce soit sans ordonance et les parents le savent puisque je passe pour une enquiquineuse et meme si c'est la loi et dans le contrat c'est moi qui suis trop "rigide" de ce coté!! d'ares les termes de la maman!!leur doc leur a meme dit qu'il fallait arreter d'etre paranoiaque!!donc je ne sais pas si ça vous donne un apercu du docteur!!
lorsque sa fille est enrhumee il dit ca sert à rien que je vous marque quelque chose c'est juste un rhume!!! oui mais avec 40 de fievre on peux donner quelque chose meme si c'est un simple rhume!!!
peu importe la maladie qu'aura l'enfant ca sera toujours à cause des dents mais ils ne font rien!! ils attendent que ca s'agrave!!et la ils commencent à bouger mais il faut attendre des semaines avant que ca arrive
bref... je suis un peu en colere vis à vis de leur comportement et malgre les quelques enfants que j'ai gardé je doute que les dents fassent autant de dégats et surtout je suis persuadee qu'avec des medocs avant que cela ne s'aggrave on peu arriver à arranger le probleme!!
peut etre en parle à la pmi mais c'est pareil j'ai pas envie de me mettre les parents à dos si ils apprennetn que j'ai tel!!
en tous cas merci et je vais reessayer de leur en parler ce soir en lui aggravant la situation (en general ca fonctionne!!mais que pour 1 ou 2 jours!!)

Hors ligne

#6 16-12-2008 15:47:40

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : dents?

mattim posts croises
l'enfant mange tres bien d'ailleurs on dirai toujours qu'il ne mange pas assez (et pourtant chez lui il ne mange pas beaucoup!!)
la visiblement ils ne donnent rien pour ladiahree ils on attendu que je leur dise que le petit avait un erytheme pour lui donner un truc ils ont soigne les bobos mais toujorus la diahree et ça m'agace les reponses "c'est les dents"!! je suis tout à fait d'accord les dents ne sont pas forcement responsable et apres presque 1 mois... je me demande si ce n'est pas autre chose!! oui il sot des dents mais les petits que j'ai garde et les miens n'ont pas ete malades à ce point
toi il a ete malade 1 mosi avec 4 jours de diahree donc ca dure je trouve !!!

Hors ligne

#7 16-12-2008 16:14:35

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : dents?

la maman vient de me tel pour savoir pour sa fille qui avait l'air mal ce matin et elle m'a dit ok je lui donnerai quelque chose (je lui ai dit odeur terriblement acide ca va le bruler) mais je sais qu'elle ne consultera pas pour ça!!!

Hors ligne

#8 17-12-2008 15:23:14

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : dents?

merci c'est presque tout ce que j'ai dit à la maman (c'est quand meme son second enfant)
visiblement il n'a pas eu de medicament pour la diahree vu ce que j'ai du nettoyer encore!!!
pour la paracetamol je veux bien mais je ne trouve pas l'ordonnance "tres bien formulee"
c'est une autorisation du medecin attestant que j'ai le droit de donner un dolip aux enfants
ni poids ni rien n'est inscrit et je me suis tellement battue pour avoir celle là!!! bref...
les repas c'est du tout pret car depuis qu'il a 8 mois et que les quantites ont changees elle ne sait pas trop pour les quantités alors prefere les tout prets sinon il aurai fallu faire un avenant au contrat et j'aurai du preparer les repas en dehors de mes heures de travail vu le peu de temps que je dispose pendant les siestes et vu le petit qui pleurai des que je ne le portai pas!!!
et les soluces je les ai eu mais un fois par semaine!!
je le force à boire le plus possible!! mais je ne peux pas lui tenir la bouche ouverte
il a l'air bien pas deshydraté mais je trouve que 3 semaiens c'est loong surtout à 9 mois!!!
visiblement ils sont "contre" les colliers d'ambres; m'ont regardee bizarrement quand j'en ai parle et ont dit que c'etait pas utile mon fils a tellement souffert pour ses 1eres dents (moins que lui quand meme!!) que je lui en ai mis un et à partir de la ca sortait comme ca sans prévenir!!!! je leur ai dit mais bon avaient pas l'air emballes!!
je lui mettrai bien celui de mon fils ici mais j'ai peur que son efficacite en soit attenuee si c'est pas en continue!! et puis sans l'accord des parents je prefere eviter!!!
je ne comprends pas cette maman et je me demande de plus en plus si je vais continuer car il faut se battre pour avoir des ordonnances, toujours dire et redire les choses ils sont quand meme grands ils en sont à leur deuxieme donc je pense qu'ils conaissent tout ça?!!! et du coup ca m'agace car en plus quand je donne des conseils j'ai l'impression de dire des betises de la maniere dont elle me regarde et franchement elle s'en fiche
puisque rien ai fait!!
je vais lui en reparler ce soir mais ca me fatigue
rabacher sans arret les memes choses à des enfants d'accord mais à des adultes non ....
berf ils sont gentils mais un peu longs à reagir avec les bobos des enfants qui paraissent minimes à leurs yeux
merci en tout cas pour tout ça je vais leur redire ce soir... pffff....

Hors ligne

#9 17-12-2008 15:42:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : dents?

Bonjour,

Les colliers d'ambre bah!!!!.
La petite en a un, joues rouges violette, fièvre, gencives gonflées. Loulou pas de collier, pas de problème dentaires.
D'ailleurs c'est de l'arnaque, c'est en plastique, au prix de l'ambre véritable ce n'est pas possible , il faudrait avoir un super budget.

    ziva


ZIVA

Hors ligne

#10 17-12-2008 16:12:35

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : dents?

je ne vais pas polemiquer mais j'ai toujours dit que je ne savais pas si ct utile mais j'ai vu mon fils apres quelques jours de collier!! j'etais sceptique mais je prefere essayer toutes les solutions pour les soulager!!!
ca ne les empeche pas d'avoir les joues rouges!!!

Hors ligne

#11 18-12-2008 01:55:31

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : dents?

En ce moment, le petit lou que je garde a 22 mois m'a fait un étythème fessier à la suite de selles trop acides. (Aloplast....) pour les molaires.
et ce n'est pas d'aujourd'hui.
A chaque poussée dentaire, selles molles, joues rouges, bébé qui pleure et irritable.
Tu peux demander à la maman des médicaments homéopatiques (chamomill.)
Il faut aussi changer le régime alimentaire.
Elle lui a remis son collier d'ambre.
mais même bébé ce n'était pas très efficace
mais c'était son choix.
Le doliprane lui fait du bien.
Ce sont des bébés un peu plus difficile que les autres. Il faut que la maman te donne les médicaments et ordonnance.
Il y a beaucoup de médicaments homéopathiques pour les poussées dentaires.
Dis leur qu'il consulte un médecin homéopathe.
Troubles digestifs (diarrhée)
Magnési.  Carbonic. 5 ch
et ne parlons pas aussi troubles du comportement.
Mais celui qui agit sur tous les troubles et que tout le monde connait : Chamomill.
Tu peux me mailler si tu veut.

Hors ligne

#12 18-12-2008 01:58:38

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : dents?

et aussi sans aller voir un médecin homéopathe, les parents peuvent se renseigner auprès du pharmacien.

Hors ligne

#13 18-12-2008 08:56:38

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : dents?

je veux bien mais sans ordonnance? on fait comment?

creamimagie merci
je ne comptais pas lui donner le collier de mon fils!!! j'y ai pense mais pas juge ca utile ni serieux et pis mettre un truc autour du cou d'un autre enfant sans l'accord des parents jene l'aurai pas fait!! je ne prends pas de risques inutiles

pour les repas je trouve que je passe assez de temps à tout nettoyer apres leur passages, à tout ranger, laver les jouets... c'est du temps que je ne passe encore pas avec mes enfants qui honnetement en ont besoin donc je ne veux pas en plus en perdre pour faire des repas et puis dans le contrat c'est la maman qui fournit
quant aux repas qu'elle me donne y a toujours du riz et un legume vert
pour elle ca ne sert à rien de lui donner un truc pour la diahree car cela vient des dents c'est sa reponse d'hier soir quand je lui ai demande si elle lui avait donne quelque chose!! je n'en sais rien mais honnetement j'aimerai qu'elle se trompe pour que le petit souffre moins!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB