Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2008 17:22:08
a titre gratuit
bonjour,
voilà ma question : donc je vais être licenciée fin février 2009, mais je souhaite garder la petite quelques heures par mois (environ 10), ai je le droit de le faire à titre gratuit, sans pour cela faire un dépassement sur mon agrément, puisque je pourrais la prendre le mercredi après midi ,vu que j'ai que deux le enfant le matin et que j'ai un agrément pour 3.
cela pourrait être considéré comme garder l'enfant d'une amie.
en fait sa maman ne souhaite pas m'enlever l'enfant d'un seul coup, car elle s'est beaucoup attaché à notre famille et nous à elle, donc on souhaiterai que cela se fasse en douceur et qu'elle puisse venir des jours ou je ne travaille pas ou pendant les vacances et ce je le répète à titre gratuit. en ai je le droit ?
Merci pour vos réponses
16-12-2008 17:22:08
#2 16-12-2008 17:26:04
Re : a titre gratuit
coucou, renseigne toi, si tu as la place en plus, c'est peut -etre de mettre au courant quand meme ta pmi? après je ne sais pas trop si tu peux le faire, attends la réponse de mes popines!!!!
#3 16-12-2008 17:31:34
les enfants que tu accueilles meme que quelques heures meme si cest de ta famille doivent faire parti de ton agrement. donc si tu en gardes 2 et que ca correspond a ton agrement NORMALEMENT tu nas pas l droit d en accueillir plus.
je m etais renseignée aupres de la pmi quand jai fait ma formation, mais en appelant le relais on ma dit autre chose
16-12-2008 17:41:02
#5 16-12-2008 17:56:29
mais pourquoi la garder gratuitement ? si la maman souhaites que ça se fasses en douceur elle te fais un avenant pour reduire tes heures afin de finir le contrat en douceur ...
mais je n'approuves pas ces gardes gratuites , je trouves ça un tantinet dévalorisant pour notre métier...
si tu fais ça avec chaque enfant que tu gardes , tu vas finir par ne plus avoir de temps libre ni pour toi ni pour ta famille ............
#6 16-12-2008 18:14:45
je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi garder un enfant que tu as eu pendant presque trois ans et que tu vas peut être avoir environ 10 h/mois et que tu souhaites le garder à titre gratuit est dévalorisant pour notre métier. Donc si je garder mon neveu, ou l'enfant d'amis, les jours où mon agrément me le permet, je dois faire payer ses parents car c dévalorisant pour notre métier, explique moi en quoi ? et pourquoi je n'aurai pas le droit de le garder gratuitement, doit on faire ce travail uniquement pour toucher de l'argent ? je suis désolée mais ce n'est pas ma conception du métier. Pour moi, c'est avant tout un métier qui me passionne, qui me permet d'élèver mes propres enfants mais absolument pas pour le salaire que j'en retire. Il peut permet d'avoir un complet de salaire et si j'avais voulu un salaire plus élèvé et des horaires fixes, j'aurai choisi un autre boulot.
Je tenais à mettre fin à ce contrat car il y a une trop grosse baisse d'heure par rapport au contrat initial, mais je tient à conserver une relation avec cet enfant et ses parents, et on s'est dit que cela serait bien que l'enfant puisse venir à la maison de temps en temps pour ne pas couper les ponts d'un seul coup donc elle peut très bien venir un mercredi par mois, une heure ou deux de temps en temps, une journée pendant les vacances scolaires.
d'autant que cela peut durer des mois, des années, et je me vois mal laisser ce contrat perdurer encore des années pour 10 heures /mois.
#7 16-12-2008 18:25:42
oh la on se calme j'agressais personne ....
je ne fais pas non plus ce metier pour l'argent .....
je gardes mes neveux, des copines de mes filles occassionnellement , et gratuitement mais là on parle d'un contrat , de tes employeurs .... après tu fais ce que tu veux mais c'est la porte ouverte sur tout et n'importe quoi ....
#8 16-12-2008 18:29:54
- myriem
- Membre
Mais est-ce que ta pmi te croiras si tu lui dis que tu le gardes gratuitement alors que tu es agréee , là est le problème car je pense que tu peux recevoir qui tu veux chez toi surtout si tu ne travailles pas . Ce qui reviendrait à dire que le samedi et dimanche on ne peut recevoir personne ? aucun enfant , de sa famille , de ses amies ? Normalement , je dirais oui car sur le livret du cg , est marqué que les personnes sans agréement accueillant des mineurs à leur domicile en se faisant payer sont passibles de ect et ect ......Attends d'autres avis . (VPM)
Dernière modification par myriem (16-12-2008 18:30:26)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 16-12-2008 18:40:30
non on ne parle pas d'un contrat, puisqu'il y a licenciement donc pas de contrat plus d'employeur, juste des personnes qui sont devenues mes amis et dont j'ai envi de garder la fille comme je garderai mon neveu ou la copine d'une de mes filles
#10 16-12-2008 18:49:18
- myriem
- Membre
C'est plutôt en cas de contrôle de pmi , est-ce que tu seras convaincante .? Mais est-ce que la pmi peut nous contrôler quand on a ne travaille pas ? pendant nos vacances , les week-end ? Je ne sais pas ....Remarque si les parents peuvent prouver qu'ils ne reçoivent rien de la caf puisque gratuit ou des relevés de banque , ça peut peut-être le faire.....enfin , je sais pas . Perso , je ne serais pas tranquille , il me semble que je prendrais des risques pour rien mais bon , c'est à toi de voir..Dans ce cas va plutôt chez les parents rendrent visite , ça sera mieux.
Dernière modification par myriem (16-12-2008 18:53:15)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 16-12-2008 20:55:18
en fait, vous ne garderiez pas les enfants d'une amie et vos propres neveux et nièces lorsque vous n'avez aucun enfant en garde ou lorsque cela ne dépasse pas votre agrément à titre gratuit si cela peut gêner la PMI, moi si j'ai envi de prendre mon neveu je le fais du moment que mon agrément n'est pas dépassé et que je suis dans les règles c tout de même un comble si on ne peut pas accueillir chez soi qui ont veut, à partir du moment où il n'ya pas de salaire.
#12 16-12-2008 21:07:02
- myriem
- Membre
Ecoute , les neveux , niéces ou enfts de la famille , tu peux le prouver , qu'ils appartiennent à ta famille avec des photos , tout ce que tu sais sur eux , l'intérieur de leur maison , leurs emplois ect mais là c'est délicat , bien sûr , ça ne pose aucun inconvénient pour nous , mais pour un contrôle , je sais pas . Disons que ça pourrait sembler suspect dans le sens où tu as eu ses parents comme "employeur" , tu vois ce que je veux dire mais si tu poses la question , c'est , que quelque part , toi-même n'en est pas certaine .....c'est vrai que c'est délicat . Mais fais comme tu penses .
#13 16-12-2008 21:34:16
par exemple, j'ai une amie depuis 10 ans, nous avons elevé nos enfants ensemble et cela m'arrive de garder ses enfants lorsque je n'ai aucun enfant ou lorsque j'ai un enfant en garde et que je ne dépasse pas mon agrément. Cela dérange qui, la pmi, l'assistante sociale, je suis dans les règles, mon agrément est dans les règles puisque je ne le dépasse et je ne touche pas de salaire puisque c une garde à titre gracieux et à titre amical
#14 16-12-2008 21:44:24
- myriem
- Membre
Bien sûr floflo , il ne faut pas non plus psychoter .....on a une vie privée aussi et on peut recevoir autres enfants que dans le cercle du métier, surtout que c'est un jour de repos pour toi . De toute façon , puisque tu es agréee , le reste ça te regarde , que tu te fasses payer ou pas payer . Encore une fois , pas de psychose et ne pas chercher midi à quatorze heures. Enfin , voilà mon sentiment .....
#15 11-04-2012 10:54:03
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
bonjour a tous et toutes
voila jai une petite question j'ai remonté ce post car ma question s'en rapproche
je suis agree pour 2 dont 1 place prise par ma fille
je garde un bébé depuis hier (mardi,jeudi et vendredi)puis son frere pour les vacances scolaires(mardi et jeudi uniquement) j'ai donc une autorisation exceptionnelle pour celui ci jusquau 3ans de ma fille
une maman d'une petite fille qui va a l'ecole avec mon fils aurait besoin de quelqun pour sa fille les matins des vacances scolaires
je recapitule donc le lundi jai personne ,le mardi jai le bébé + le grand frere le mercredi jai personne le jeudi lebébé et le grand frere et le vendredi seulement le bébé
j'ai tel a ma puer ce matin qui me dit que elle est ok pr les lundi ,mercredi et vendredi
je ne sais pas encore si ca serait a titre gratuit(jai deja gardé la petite quelques fois pr quelle joue avec mon fils avant de reprendre mon activité d'ass mat) ou pas mais dans le cas de a titre gratuit faut il un contrat quand meme?j'y inscrit quoi?merci par avance
#16 11-04-2012 11:14:18
bonjour
a titre gratuit l'enfant prend bien une place ,doit etre nommé a la pmi ( pour les assurances il faut faire attention )
sinon vous pouvez etre taxé de black ou vous trouvez hors agrement ....
j'ose pas imaginé en cas d'accident ...
faire un papier a titre gratuit car de toute maniere il doit y avoir les ccordonnées des parents
les h etc... les personnes a prevenir .... comme dans un contrat sauf que pas de mensu ..
le protocole de soin
les deplacements....
la gratuité n'entraine pas la non responsabilité
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 11-04-2012 11:16:50
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
OK MERCI alors je vais voir si d'autres reponses et voir si pour la maman ca serait ok merci
Dernière modification par DOUDOU1411 (11-04-2012 11:18:14)
#18 11-04-2012 11:42:09
OK MERCI alors je vais voir si d'autres reponses et voir si pour la maman ca serait ok merci
Oh ben toi aussi, tu veux bosser gratuitement ?
La maman a besoin de tes services, toi tu es assmat agréée, pourquoi tu devrais la garder gratuitement, cette petite ? Les parents auront de toutes façons une aide de la paje (à moins qu'elle ait plus de 6 ans ?)...
#19 11-04-2012 11:55:04
ses raisons ne nous concernent pas ...
ce n'etait pas le but de la demande ....
meme si j'aimerai bien savoir quand meme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 11-04-2012 12:09:10
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
je n'ai pas dis que je voulais bosser gratuitement je dis juste que pour linstant on en a pas parlé
effectivement la petite a 5ans et demi et elle aura 6ans en septembre