Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
16-12-2008 09:57:05
#2 16-12-2008 10:03:46
Re : formation continue
Pas moi.
La mise en place du dossier est encore très compliquée.
Parent faciliteur qui fait l'avance des frais de formation, trouver une remplaçante ....
L'intention est bonne mais la pratique .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-12-2008 11:03:25
La mise en place est simple.
L'organisme de formation propose plusieures semaines de formation.
L'assmat propose à TOUS ses employeurs et d'un commun accord la session est choisie.
Ensuite un parent est nommé 'parent faciliteur' c'est lui qui gére le dossier administratif et fait l'avance des frais de formations et d'heures complémentaires qui lui seront ensuite remboursés par l'ircem.
Pendant l'absence de l"assmat les parents doivent trouver un autre mode d'accueil et assumer le double salaire
EX : en 2008 une formation sur l'alimentation était proposée dans mon département
On a eut le choix sur 7 ou 8 session d'une semaine de 40hOO dans des lieux dispersés sur le département
La semaine de formation coutait 600€ (a avancer par le parent faciliteur)
Les heures complémentaires pour les contrats inférieurs à 40h/semaine était de 3€20 a avancer par le parent faciliteur
La formation était au plus près de mon domicile à 80km A/R , les frais de transport et de repas étaient à ma charge.
Selon information du ram .... aucune assmat de notre secteur n'a demandé de formation !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-12-2008 11:03:25
#6 16-12-2008 11:58:32
c'est sur ça dépend peut etre des départements!
pour ma part,je viens de terminé une formation relation communication avec l'enfant accueilli et sa famille,module de 24h
pour moi ça n'a pas été compliqué puis ce que nous avons eu la possibilité de la faire le soir et 2 samedi matin
donc étant donné que c'était en dehors du temps de travail, le parent facilitateur
n'a eu qu'à me payé mes 24h de formation!
c'est l'agefos pme de votre région qui prend en charge les frais liés à la formation
pour ma part il n'y a eu que les indemnités km qui n'etait pas énorme puis ce qu'elle se passait dans ma ville
j'en garde un très bon souvenir et ça m'a beaucoup apporté dans le relationnel avec les parents!!!!!! surtout voyez ce que je veux dire!!!!! les assmats trop souples qui n'arrive pas à dire non! et après elles se font bouffé par certains parents
maintenant je suis plus sure de moi!
je me sent blindée car en meme temps je faisais la formation obligatoire de 60h
j'ai obtenu mon agrément en 2005 je me sens plus PRO maintenant car j'avais tendance à etre comme ça,moi aussi a ne jamais savoir dire non!
en fin de compte mesdammes pour etre respectée et reconnue en professionnelle de la petite enfance il faut appliquée notre ccn et ce qui a été mit dans notre contrat initial
ne pas oublié de le relire, et aussi invité les parents à lire la ccn light bien sur
voila excusez moi pour le roman mais je tenais à vous dire de ne pas hésiter foncer ce n'est que du bonheur!! un plus pour nous!car nous avançons vers la reconnaissance de notre métier que nous aimons temps!!!
merci chères collègues de m'avoir lu.
#7 16-12-2008 18:50:47
En théorie, c'est faisable. En pratique, c'est du délire. Rien que de trouver le parent "facilitateur", faut pas rêver...
100% ok
j'ai eu le même soucis pour ma vae : avec 3 employeurs impiossible de le faire avec accompagnement ne serait ce par respect pour les enfants... comment se liberer 1h par ci ou par là au gré des formateurs sans chambouler tout le monde?
je me vois bien dire aux 3 ou 4 employeurs : debrouillez voius de 9h à 11 je ne suis pas là et passez à la caisse...
donc j'ai fais en solo et sans accompagnement.
les organismes m'ont conseillés "fairtes vous licencier , les assedic vous payeront et la formation en +"
joli mentalitée...
#8 16-12-2008 19:42:07
Bonsoir,
J'ai faites la demarche, avec parent-facilitateur et autres parents d'accord pour faire les 40 heures de 1er secours.
et 10 jours avant la formation, je ne suis pas prise car pas assez de place, je eux bien croire que 2 a la faire, il faut minimum 5 personnes pour faire une formation.
Mais je referai les demarches, quitte a faire 2 heures de route sur Bordeaux car je pense qu'il y aura plus de demandes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 16-12-2008 19:43:57
La mise en place est simple.
L'organisme de formation propose plusieures semaines de formation.
L'assmat propose à TOUS ses employeurs et d'un commun accord la session est choisie.
Ensuite un parent est nommé 'parent faciliteur' c'est lui qui gére le dossier administratif et fait l'avance des frais de formations et d'heures complémentaires qui lui seront ensuite remboursés par l'ircem.
Pendant l'absence de l"assmat les parents doivent trouver un autre mode d'accueil et assumer le double salaireEX : en 2008 une formation sur l'alimentation était proposée dans mon département
On a eut le choix sur 7 ou 8 session d'une semaine de 40hOO dans des lieux dispersés sur le département
La semaine de formation coutait 600€ (a avancer par le parent faciliteur)
Les heures complémentaires pour les contrats inférieurs à 40h/semaine était de 3€20 a avancer par le parent faciliteur
La formation était au plus près de mon domicile à 80km A/R , les frais de transport et de repas étaient à ma charge.
Selon information du ram .... aucune assmat de notre secteur n'a demandé de formation !!!!!
Etrange, car les frais sont pris en charge par l'organisme. Le parent facilitateur avance ces frais et se les fait rembourser.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1