Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-12-2008 15:04:52

Florie
Membre
Inscription : 15-06-2006
Messages : 169
Site Web

Re : cadeau de noel

bonjour pour répondre a la question, j'offre des cadeaux qui reste chez moi car l'an dernier, j'ai eu beaucoup de mal a trouvé leurs cadeaux car je sais que chez eux il ne manque de rien donc chez nounou ca renouvelle, et donc cet année j'ai prefere leur offrir 2 gros cadeaux qui resteront a la maison et je vais leur offrir quelque chose que je leur ai fait avec mes mains. ET pour le gouter de noel c'est pour remercier les parents pour leur gentillesse (pour ceux qu'ils 'offrent pour mon anniversaire et pour les noel, ) et de leur confiance et cela permet aussi aux familles de se rencontrer. cet année nous seront 15 , il va falloir que je pousse les murs de la maison.

Hors ligne

16-12-2008 15:04:52

partenaire publicitaire:

#22 16-12-2008 18:14:28

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : cadeau de noel

Bonjour! Je ne commence le métier que depuis septembre, mais perso je n'offrirais rien à Noël. Par contre les anniversaires oui, d'ailleurs en novembre c'était celui d'une des 2 petites que je garde et on a fait un gateau tous ensemble et je lui ai offert une poupée, elle était super contente et les parents aussi, ça fait plaisir.
Après pour Noël c'est vraiment parce-que financièrement je ne peux pas me le permettre car j'ai 6 nièces et neveux à gater ainsi que mes deux enfants, et déjà ça on a du mal!

Hors ligne

#23 16-12-2008 18:24:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : cadeau de noel

Tu peux utiliser tes ie pour les cadeaux d'anniversaire ou de noël !

Hors ligne

#24 16-12-2008 19:52:44

mesptitsloulous
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 90
Site Web

Re : cadeau de noel

eh bien moi  j'invite, les parents et enfants un soir apres noel , a un aperitif dinatoire et quand les enfants arrivent ils ont chacun un cadeau sous le sa

Hors ligne

16-12-2008 19:52:44

partenaire publicitaire:

#25 16-12-2008 19:54:03

mesptitsloulous
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 90
Site Web

Re : cadeau de noel

sapin (desole j'ai envoye trop vite) tout le monde est super content et on passe un bon moment

Hors ligne

#26 16-12-2008 20:08:10

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : cadeau de noel

bonjour
moi j offre un cadeaux a chacun des enfants que je garde et un paquet de chocolat a leur frére et soeur que jje n ai pas car ils sont grands
c'est pas grand chose c'est generalement des petits jeux de societe et une peluche pour le bébé

Hors ligne

#27 16-12-2008 22:16:16

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : cadeau de noel

sophie56 a écrit :

Tu peux utiliser tes ie pour les cadeaux d'anniversaire ou de noël !

Ben là je les ai plutôt utilisés pour racheter de la pate à modeler et du matériel pour faire des activités tel que le petit sapin de noel qu'on a fabriqué avec carton, gommettes, peinture, vernis colle et paillettes...C'est que ça monte vite tout ça!
J'ai l'air de vous surprendre je suis la seule à ne pas le faire?

Hors ligne

#28 16-12-2008 23:02:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : cadeau de noel

ninie13 a écrit :
sophie56 a écrit :

Tu peux utiliser tes ie pour les cadeaux d'anniversaire ou de noël !

Ben là je les ai plutôt utilisés pour racheter de la pate à modeler et du matériel pour faire des activités tel que le petit sapin de noel qu'on a fabriqué avec carton, gommettes, peinture, vernis colle et paillettes...C'est que ça monte vite tout ça!
J'ai l'air de vous surprendre je suis la seule à ne pas le faire?

Je ne le fais pas, car j'offre tjrs quelque chose aux enfnats accueillis, mais c'est ton choix wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 16-12-2008 23:36:58

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : cadeau de noel

Je n'offre pas de cadeaux aux petits que je garde (5 en tout). Par contre je leur ai préparé un père noel en chocolat , des pains d'épices et des bonbons. Les cadeaux sont pour les anniversaires. On a fait des activités avec les petits et ils les les ramènent à la maison.


Libellule.gif

Hors ligne

#30 16-12-2008 23:51:33

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : cadeau de noel

perso c'est la premiere fois que je fais un cadeau qui reste chez moi et je trouve le tapis pour ecrire a l'eau super et j'avais envi de leur acheter donc pourquoi pas pour noel et dans l'école de mon loulou le papa noel leur apporte un petit quelque chose perso et un cadeau pour l'école donc qui reste a l'école et j'ai trouver ca bien pour renouveler les jeux mais c'est clair que ca me faisait mal au coeur de ne rien leur offrir a eux donc un ti joujou de plus !!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#31 17-12-2008 11:37:42

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : cadeau de noel

Bonjour à toutes,

Moi je ne suis assistante maternelle que depuis 1 an, mais je fais un cadeau à mes deux loulous pour les anniversaires et pour Noël (cadeaux que je remets en cachette aux parents). Et j'ai eu l'agréable suprise ce matin de recevoir un cadeau de la part de parents de l'un d'eux.

Bonnes fêtes à tous et toutes
Isabelle

Hors ligne

#32 17-12-2008 14:33:24

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : cadeau de noel

agenaise a écrit :
ninie13 a écrit :
sophie56 a écrit :

Tu peux utiliser tes ie pour les cadeaux d'anniversaire ou de noël !

Ben là je les ai plutôt utilisés pour racheter de la pate à modeler et du matériel pour faire des activités tel que le petit sapin de noel qu'on a fabriqué avec carton, gommettes, peinture, vernis colle et paillettes...C'est que ça monte vite tout ça!
J'ai l'air de vous surprendre je suis la seule à ne pas le faire?

Je ne le fais pas, car j'offre tjrs quelque chose aux enfnats accueillis, mais c'est ton choix wink

Ah bon ça me rassure merci! wink Je tiens aussi à préciser que je ne touche pas tellement d'ie car j'ai 2 petits contrats de 3 jours par semaine chacun, dont une que je ne garde pas les vacances scolaires donc ça fait pas grand chose à la fin, je voudrais pas passer pour une radine non plus lol

Hors ligne

#33 17-12-2008 14:48:31

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : cadeau de noel

coucou
sans passer pour une radine , les fins d année sont dur ...pour moi aussi en tout cas lol....
j ai tout de meme fait un tit cadeau a chacun et un gouter de noel .
pour mes filles , pour éviter les conflits je leur ai pris pareil un tit cadeau .je les voyais mal regarder les autres loulous ouvrir leurs cadeaux et elles ...rien !!
je ne sais pas si les parents feront quelquechose pour elle ou moi , ce sera la surprise !!

Hors ligne

#34 18-12-2008 00:56:53

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : cadeau de noel

Imaginons que vous ayiez en garde plusieurs enfants dont l'un d'eux ne fête pas noël et qui, en plus, vient d'arriver ? Vous avez déjà installé le "rituel de noël chez vous". Aura-t-il un cadeau quand même ou envisagez-vous de ne plus en faire aux autres ?

Hors ligne

#35 18-12-2008 09:20:12

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : cadeau de noel

Aponi a écrit :

Imaginons que vous ayiez en garde plusieurs enfants dont l'un d'eux ne fête pas noël et qui, en plus, vient d'arriver ? Vous avez déjà installé le "rituel de noël chez vous". Aura-t-il un cadeau quand même ou envisagez-vous de ne plus en faire aux autres ?

coucou
je pense que v'est un sujet que l'on doit aborder avec les parents lors de la signature du contrat , tout comme pour les religions comme ça il n'a pas de litiges ,et pour ce qui est de cadeaux pour les autres ; non eux ils n'ont rien avoir la dedans donc je pense qu'il faut le faire un jour ou l'autre enfant est absent!!!

Hors ligne

#36 18-12-2008 09:40:56

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : cadeau de noel

Oui je pense qu'il faut tout simplement en parler aux parents. Une des petites que je garde a des parents musulmans et je ne pense pas que ça aurait posé pb car ils voient bien que déjà j'ai le sapin chez moi, puis on a fait des activités sur le thème de noel, et il m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis, que c'est vrai que eux ne le fêtent pas mais qu'ils ne sont pas contre non plus car c'est une fête joyeuse qd même.

Hors ligne

#37 18-12-2008 17:57:05

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : cadeau de noel

Bonjour j'ai commencé mon activité en septembre je garde 2 enfants de 20mois et 4 ans et demi, j'ai organisé un gouter apres noel avec les parents et enfants et j'ai acheté un petit cadeau à chacun ( meme au grand frere que je ne garde pas!) mais mon budget est de 10e par enfant et 5e pour le fameux grand frere!  ils pourront emporter leur cadeau chez eux car s'ils le laissent ici, mon fils de 2 ans et demi se l'approprira et j'estime que c'est LE CADEAU de l'enfant...
Ensuite pour les parents nous avons fait une carte de voeux en relief avec une photo des 3 loustics en souvenir de ce noel 2008! carte que je glisse ce soir dans le sac des enfants!

Hors ligne

#38 18-12-2008 23:12:18

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : cadeau de noel

bonsoir,

je garde 5 loulous et aujourd'hui c'etait le jour du "gouter de noel"
je me suis arrange avec les parents pour avoir tous mes loulous en meme temps au moment du gouter.( la maman de mes 2 peri etaient presente afin que je depasse pas mon agrement)
lorsque les grands sont arrives de l'ecole, ils ont tous ouvert leur cadeau ainsi que ma fille pour qui je prevoit toujours une bricole. j'ai fait des photos qui seront données aux familles
puis nous avons goute: gateau+ bonbon

mes loulous etaient ravis de ce moment passe ensemble et sont reparti avec leur cadeau dans les bras pour etre sur que les mamans oublient pas!!!! et les parents sont heureux de ce principe et m'en remercie (les parents de mes 2 peri sont musulman et cela leur pose aucun souci la maman est meme arrive avec un cadeau pour ma fille a ajouter au pied du sapin)

et pour les anniverssaire c'est pareil ils ont un cadeau!!!!!

le budget j'essai de trouver des petits cadeaux pas trop cher!!!!!!ca represente un budget je le sais et mon mari le comprend, certains de mes loulous passent tellement de temps a la maison qu'ils font partis de notre vie!!!!!!!


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB