Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2008 23:02:20
quel est le maximum d'enfant que peut garder une assmat ?
Bonsoir,
je voudrais avoir des réponses des assistantes maternelles pour voir si c bien ou pas. Mon assistante maternelle garde 5 enfant dont le mien et veut en prendr un sixieme, par compte g peur que la qualité de son acceuil en souffre car c qd mêm bcp d'enfants et dc que le mien soit penalise..je sais que financierement c mieux pour elle c sur.
qu'en pensez vous ?
12-12-2008 23:02:20
#2 12-12-2008 23:06:57
Re : quel est le maximum d'enfant que peut garder une assmat ?
bonsoir
je suis ass mat et je garde 4 enfants en ce moment ( 7 ans, 4 ans, 18 mois et 9 mois ) et j'aurai en plus un bébé de 3 mois en février 09 sans compter mon dernier fils qui aura 8 ans le 22/12 !!
tout dépend de l'organisation de votre ass mat, je précise que pour moi ce sont de petits contrats, j'ai rarement tous les enfants ensemble et honnetement si je devais avoir tout le monde tous les jours je ferai pas car effectivement je ne pourrai pas faire autant d'activités manuelles qu'en ce moment
bonne soirée
#3 12-12-2008 23:16:29
Bonsoir
Pas plus de 3 enfants en meme temps sauf dérogation
Demandez lui son agrément.
Le nombre d'enfants qu'elle a le droit de garder est écrit dessus.:)
#4 12-12-2008 23:17:06
Bonsoir,
elle peut avoir 6 contrats, maisil faut qu'elle respecte le nbre d 'enfants simultanément note sur son agrement..
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
12-12-2008 23:17:06
#5 12-12-2008 23:29:12
coucou alors attention avec dérogation en tant qu'assistante maternelle on peux accueillir plus de trois enfants simultanément et plus de de six enfants aux total
la dérogation doit respecter la limite de six enfant au total.
il y a l'agrément initial maximum de 3 en simultané et ensuite possibilités de dérogation allant jusqu'à 3 donc au total pas plus de 6 enfants en m^me temps!
mais l'assistante maternelle doit vous montrer son agrément avec les dérogations!
A+
#6 12-12-2008 23:46:01
L'ASSISTANTE MATERNELLE AGREE peut avoir 4 agrements (BULLETIN OFFICIEL DE 10/2008)
soit 4 enfants ensembles
elle peut avoir jusqu'à 8 enfants (soit 8 contrats) si la garde est alternée entre les enfants de façon à avoir en garde toujours le nbre de 4 enfants (correspondant aux nombre d'agréments)
exemple: 4 enfants en garde le matin et 4 autres enfants différents en garde l' AM
OU BIEN 4 enfants jusqu'à 16 H 2 qui s'en vont et 2 autres qui les remplace de 16H à 19 h
etc....
vérifier le nbre d'agrément de l'asmat
#7 13-12-2008 00:03:12
Bonsoir Tarragone,
"les députés ont rectifié le tir: ce sera 4 enfants de tous âges simultanément, l'assistante maternelle ne pouvant, comme actuellement, accueillir plus de 6 enfants au total.
Le sénat doit encore se prononcer sur cette disposition"
Extrait de l'assmat - N° 73 décembre 2008
Ce n'est donc pas encore fait !!!!
Ne pas diffuser de telles informations sans vérification.
Merci.
Et puis, autre présicion, il nous faudra toujours demander un extension pour que notre agrément passe de 3 à 4 enfants accueillis !!
Donc ce ne sera pas automatique !
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 13-12-2008 00:41:35
L'ASSISTANTE MATERNELLE AGREE peut avoir 4 agrements (BULLETIN OFFICIEL DE 10/2008)
soit 4 enfants ensembles
elle peut avoir jusqu'à 8 enfants (soit 8 contrats) si la garde est alternée entre les enfants de façon à avoir en garde toujours le nbre de 4 enfants (correspondant aux nombre d'agréments)exemple: 4 enfants en garde le matin et 4 autres enfants différents en garde l' AM
OU BIEN 4 enfants jusqu'à 16 H 2 qui s'en vont et 2 autres qui les remplace de 16H à 19 h
etc....vérifier le nbre d'agrément de l'asmat
coucou attention rien est officiel!
Le PLFSS 2009 doit encore être soumis à une commission mixte paritaire (CMP, 7 sénateurs, 7 députés) avant adoption définitive.
donc il y a rien encore!on reste sur les droit d'obtention actuel!
A+
#10 13-12-2008 13:16:34
moi je peux accueillir 4 enfants en même temps, cela arrive rarement, mais j'ai une dérogation pour une petite de 7 ans scolarisé dont la garde est minime (5h minimum par semaine), tout dépends donc des dérogations obtenues et nombres enfants agréments, mais maximum 6 contrats
#11 13-12-2008 18:52:06
Demande lui son agrément, c'est indiqué le nombre d'enfant qu'elle peut accueillir simultanément. Ensuite, c'est une question d'organisation.... A elle de connaitre ses limites... mais n'hésite pas à lui poser la question.
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 14-12-2008 19:02:45
bonjour , moi j'ai un agrément pour 3 pleins temps (donc 3 petits : 19 mois, 16 mois, 2ans et demi) + 2 péri-scolaires (4 ans et 5 ans) donc les 5 enfants sont présents simultanément avant et après l'école ainsi que pendant les vacances + mes 3 enfants à moi = 8 enfants à la maison ...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#13 14-12-2008 19:13:55
tout dépend de sa façon de travailler; je m'en sors très bien avec quatre enfants mais il est vrai que je prend pas d'enfant de moins de deux ans !
presque trois fois grand'mère !! hourra !!
#14 15-12-2008 13:46:46
bonjour
l'agréement a 4 cela dépend des cg nous en 87 pas possible aprés on a droit a des dérrogations nominative et définie dans le temps moi j' ai 6 contrats pas tous en même temps que 3 simultanés ( 2ans 9 mois 6 mois 5mois et 1pri scolaire 1 semaine sur deux) parents milieu hospitalier voir son agrément et tout dépend des puè
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#16 17-12-2008 12:51:07
merci bcp à vous toute pour vos réponses, je v réfléchir car g déjà bcp de problèmes avec mon assmat. je vais essayer d'en trouvé une autre mais ça va etre dur !! avis à toutes les assmat du 44 s'il y en a qui on de la place