Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2008 14:30:06
comment calculer année complète ou incomplète ?
Bonjour tout le monde
Pour une fois j'ai besoin de vos lumières ! voila mon problème :
Je vais certainement commencer un nouveau contrat en mai 09 avec une maman qui est actuellement en congés maternité, le soucis c'est qu'elle est arrêtée depuis août 08 (maladie), donc elle n'a pas pu prendre ses congés de cette année donc elle devra certainement les prendre à la reprise en période estivale, soit au total 10 semaines de CP. Comment calculer ? sur les 52 semaines (la maman va certainement coller ses CP aux miens par le choix) donc pour les autres 5 semaines de 08 comment les calculer ?
Merci de vos précieux conseils, j'ai pas su répondre à la maman ce matin lors du premier entretien.

17-12-2008 14:30:06
#2 17-12-2008 16:16:19
Re : comment calculer année complète ou incomplète ?
tu prend un calendrier tu enlève tes cp et ceux de la maman,tu les additionnes , le total tu l'enlève à52s pour calculer ta mensu
ex:
tu as 5s de cp la maman 10 mais aucune en commun avec toi
52s-15s=37de présence donc
0.00e x le nombre d'heure / semaine x 37s : 12=0.00e par mois hors le ei et repas
2eme ex:
tu as 5s de cp la maman 10 donc 2s en commun
tu fais 52s-13s = 39s de présence
pour le paiemment des cp, tu te référe à la ccn
#3 18-12-2008 09:56:17
c'est ce que je pensais faire retirer les 5 semaines de cp qu'elle a en plus cette année, mais l'année prochaine je fais un avenant pour revenir à 52 semaines ? et je fais ça à la date d'anniversaire du contrat ?
merci encore

18-12-2008 10:26:27
#5 18-12-2008 10:38:29
oui c'est ce que j'ai mis sur le premier message la maman va se calquer sur mes vacances car pas le choix, par contre ma question concernait les 5 autres semaines de cp qu'elle doit récupérer de cette année car elle était en maladie et n'a pas pu les prendre

#6 18-12-2008 11:29:02
tu démarre ton contrat à partir de la date de la signature, tu compte tes 5s de cp + les 10 de la maman, mais comme vous avez 5s en commun, vous les compter qu'une fois, ex:
5s ass-mat+10 parents- 5s en commun= 10s de cp à enlever de la mensu.
10s-52s=42s de présence
ta mensu sera compter comme suit:
0.00e x le nombre d'heure /s x 42s : 12 = ton salaire
sans les ei et les repas.
ensuite tes cp tu te les fais payer comme le dis la ccn
moi j'aurais fais comme celà, mais attend d'autre avis
#7 18-12-2008 15:36:04
je ne vois pas ça comme ça, pour moi ça serait plus 52 semaines - 5 semaines (correspondant aux cp de 08) pour la première année de contrat et à l'anniversaire donc en 2010 revenir à un calcul sur 52 semaines en faisant un avenant !!
donnez moi votre avis

#8 18-12-2008 16:21:29
coucou on va y arriver!!!
je ne comprend pas trop comment tu va compter ta mensu, c'est pour celà que l'on s'embrouille, partons dés le début...
tu commence un contrat MAI 09 ? ok, tu veux les calculer sur 52s? ok,
tu as 5s de cp en commun avec la maman ? ok ?
mais!!!! la maman doit récupérer ces cp de l'année 2008, 10s ok ? mais comme vous avez 5s en commun, il lui reste à caser les 5 autres semaines, tu es d'accord?
#9 18-12-2008 16:31:04
oui c'est ça donc pour moi 52 semaines - les 5 (cp de 08) ça donne 47 donc faire le calcul
nombre d'heures x nombre de jours x tarif x 47 : 12 ça donne un total pour la première année de contrat et à l'anniversaire donc en 2010 repartir sur 52 semaines donc en contrat sur une année complète, c'est ce qui me parait le plus logique.

#10 18-12-2008 16:36:34
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
oui c'est ça donc pour moi 52 semaines - les 5 (cp de 08) ça donne 47 donc faire le calcul
nombre d'heures x nombre de jours x tarif x 47 : 12 ça donne un total pour la première année de contrat et à l'anniversaire donc en 2010 repartir sur 52 semaines donc en contrat sur une année complète, c'est ce qui me parait le plus logique.
Chez moi ce qui est logique c'est de faire en annee incomplete car si tu pars sur 47semaines de presence................c'est une annee complete! La , ton souci c'est que la maman aura 10 semaines de conges donc moi je ferais: 52-5 cp AM-10 cp PE +5 CP communs=42semaines
![]()
#11 18-12-2008 16:45:15
excusez moi les filles mais y un truc que je ne comprends pas, sur le contrat que l'on trouve sur ce site c'est bien précisé que pour une année complète le calcul se fait sur la base de 52 semaines donc pourquoi minnette tu me dis 52 - 5 CP AM ? j'en perd mon latin ![]()

#12 18-12-2008 16:48:15
- minnette91
- Membre

- Site Web
Parce que tu dois forcement deduire au moins 5 semaines de cp a toi!
En fait la mensu en annee complete c'est , je suis ok avec toi , sur 52 semaines mais dans tes 52 sem tu as 47s de travail + 5 sem de cp, d'ou ma deduction!
Une annee complete de travail c'est 47s + 5 sem de cp!
Tu me suis?
![]()
#13 18-12-2008 17:10:31
ben écoutes vu le détail sur le contrat je ne suis pas si sur que toi qu'on retire les 5 semaines de cp, j'ai le détail pour tous les styles de contrat, complet, incomplet pour les enseignants et pour un accueil occasionnel, et pour un contrat complet, le calcul est bien de : salaire de base horaire net x nombre d'heures d'accueil par semaine x 52 semaines et : 12, quand c'est pour une année incomplète là on retire les 5 semaines de cp de l'ass mat et la différence de cp avec les parents, va voir sur les fiches ass mat Ils en parlent, c'est pour ça que je n'y comprends plus rien entre ce que vous me dites et ce que j'ai sur le site c'est différent ![]()

#14 18-12-2008 17:20:16
- minnette91
- Membre

- Site Web
mais non ca revient au meme !
sauf que pour savoir le nombre de semaines de PRESENCE de l'enfant, tu es bien obligee de decompter toutes les semaines d'absence de l'enfant et la tu es en annee incomplete vu que la maman ne te le confiera pas pendant 10 semaines!! donc tu decomptes tes cp !!
![]()
#15 18-12-2008 17:27:34
coucou
en année incomplete (et là c'en est une puisque que l'enfant n'est pas confié pendant 10 semaines) on retire toutes les semaines d'absence de l'enfant, donc les 5 cp de l'assmat et les cp ou autres congés decalés des parents)
il n'y a qu'en année complete ( 5cp communs et aucun autre congé de part et autre) que les cp sont inclus dans le calcul de la mensualisation
#16 18-12-2008 17:33:34
ok je commence à voir clair (ouf !!
) par contre encore une question, vue que en 2010 elle calquera ses congés en même temps que les miens, fait on un avenant et on passe en année complète ?

#17 18-12-2008 17:46:14
- minnette91
- Membre

- Site Web
oui!mais faut etre sur des dates de vacances!
![]()
#18 18-12-2008 18:44:56
apparemment d'après ce qu'elle m'a dit elle n'a pas le choix, personne pour garder le bébé donc elle prendra les mêmes vacances que moi, merci encore de l'aide que vous m'avez apporter à comprendre tout ça ! pas facile !!
bizzzz et bonne fin de journée

#19 18-12-2008 18:47:23
donc j'avais raison, la mensu doit être calculer sur 42s, donc en année incomplète, pour la 1er année.
et pour la 2eme année, tu fais un avenant et tu part sur une année complète (52s) que, si vous avez les même date de cp attention à ca!!!