Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-12-2008 17:48:48
Re : triste noêl
Bonjour Garonne,
La vie, c'est parfois des moments vraiment difficiles. mais aussi des moments vraiments heureux.
alors pour ce Noël, il faut qu'il soit vraiment beau, pour toi et les tiens.
ta maman elle est encore avec vous..., quoi qu'il en soit, profitez des moments que vous allez pouvoir passer ensemble.
Si je te dis cela, c'est parce que je suis aussi passée par ce moment là.
Je t'adresse toutes mes amitiés, et aussi tout mon soutien
djodjo
17-12-2008 17:48:48
#22 17-12-2008 19:00:10
bonjour à toi et courage
je ne vais pas tout réécrire; mais j'ai la même histoire que duffy;il y aura deux en janvier pour mon papa 69 ans et deux mois plus tard mon frère 45 ans cette sale maladie que l'on appèle cancer et toutes les autres nous enlèves des êtres chers les uns après les autres; cela à été très dur mais la vie continue il le faut
accompagne ta maman juqu'au bout sereinnement et surtout sans montrer ta souffrance;pas facile du tout je sais de quoi je parle mais profite de ces derniers moment merveilleux ; car pour elle seul les sourires lui feront du bien et l'appaiserons et dit lui tout ce que tu n'a pas pu dire avant le grand voyage:::::
courage à toute ta famille souvent les fêtes ont un gout amèrent heureusement les enfants sont lààààààààààààààààààààà
Dernière modification par LOUNA44 (17-12-2008 19:03:41)
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#23 17-12-2008 19:08:36
coucou Garonne
que dire de plus? je suis de tout coeur avec toi!
Ma maman est atteinte de cette même maladie, on garde encore un espoir mais...
On aime jamais voir partir les siens!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#24 17-12-2008 19:09:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
17-12-2008 19:09:38
#26 17-12-2008 19:37:04
merci à toutes pour votre soutien.
Elle n'a que 67 ans et son dernier petit fils, 11 ans, mon fils ! Mon père a eut 70 ans le 3 déc et mes neveux et nièces 20 ans (on attendait noël pour trinquer ensemble car nous sommes à 600 km) alors mon père m'a dit hier soir : "j'ai acheté le champagne le plus cher et on va les fêter !". Il est courageux et résigné mais ce sera dur. Ma grand mère maternelle est morte aussi d'un cancer à 60 ans en 1983 et je me rappelle de ce dernier noël avant son décès deux mois après, avec la chimio et les rayons c'était pas beau à voir, je n'avais que 15 ans mais elle était très courageuse et s'est battue jusqu'au bout. Je suis soulagée que la médecine ait progressé depuis et que ma mère puisse partir sans souffrir et sans acharnement médical. Je me dis sincèrement que la mort finalement, ce n'est peut être qu'un passage plus ou moins tôt pour certains mais qu'il peut y avoir une renaissance après, différente mais très belle.... Ca n'attenue pas le manque mais c'est comme un baume apaisant.
#27 17-12-2008 19:42:23
c'est ironique quelque part, j'ai des amies ici, et dont une qui désespérait de réussir d'avoir un bébé à 39 ans, elle est venue me voir en pleurs il y a 3 semaines n'ayant plus d'espoir et toute compte fait elle est enceinte aujourd'hui et cette fois ca a l'air de tenir, je suis très heureuse pour elle : la vie part d'un côté et de l'autre elle revient ! la continuité par les enfants et tout ce qu'ils nous apportent c'est quelque chose qui est unique et sans prix !
#29 17-12-2008 19:50:26
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#30 17-12-2008 20:55:23
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
essaie de tenir le coup garonne,elle aimerait pas voir sa fille triste ,une enorme pensée à toute ta famille ,courage ,nous sommes la si t as besoin
#31 18-12-2008 16:35:44
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
J'ai été très touchée par tes messages et saches que je suis de tout coeur avec toi. Profites de ta maman, dis lui tout ce que tu as sur le coeur pour n'avoir aucun regret, il faut vivre et profiter des moments présents et ne surtout pas penser l'avenir.
Je pense bien à toi. Amicalement
#32 18-12-2008 16:41:40
merci beaucoup les filles, hier soir, j'ai appris que l'état de ma mère s'agravait et qu'il était temps qu'on arrive. Elle souffre beaucoup et je ne sais même pas si finalement elle sera avec nous le jour de noël. L'hôpital n'a pas l'air de vouloir la lâcher. Je n'aimai plus trop cette période depuis déjà 2 ou 3 ans mais là, je crois que je vais à l'avenir l'appréhender encore plus.
#33 18-12-2008 16:51:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ma mère aussi devait sortir...:)...mais finalement ils ne l'ont pas laissé sortir.
Tu sais, finalement le mieux serait que ta maman ne souffre plus. :)Le principal c'est que tu puisses la revoir et que ses souffrnaces s'arrêtent.
On n'a pas envie de perdre sa mère, on voudrait la garder quelques jours encore, et encore quelques jours. On se dit que les médecins se sont trompés...:mad:...qu'ils disent n'importe quoi.
On ne veut pas les croire...une maman ça ne peut pas partir, ça ne peut pas nous laisser...:mad:...mais elle a mal...c'était il y a quinze ans, c'est comme si c'était hier.
Je te souhaite de la revoir, de lui parler, de lui dire que tu l'aimes...et qu'elle parte en paix et sans souffrir.
Bisous à vous deux.
Dernière modification par dragonette (18-12-2008 16:51:48)
#35 18-12-2008 23:44:17
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
courage Garonne,ce que tu vis en ce moment doit etre terrible,je n'ose meme pas imaginer la douleur que tu dois ressentir,sois forte et dis toi que là ou elle s'en va c'est un endroit pleins de joie et de bonheur,plus de souffrance,elle veillera sur toi et un jour nous nous retrouverons parmis nos etre les plus cher!il faut y croire car c'est sur, le monde ne peut pas s'arréter ainsi ni la vie,et je vois que ton papa est fort alors il faut l'aider et oui boire un bon champagne!surtout dis lui tout ce que tu as envie de lui dire car après tu le regretterras,prend soin de toi et de tes proches!
#36 18-12-2008 23:53:12
A cette époque l'an dernier, c'est la maman de ma maman qui était dans cette situation. Elle a posé son dernier souffle dans les bras de sa fille ainée (ma maman) le 2 janvier.
Elle tenait dans un état pitoyable depuis plus de 2 mois. Les médecins ne pensaient pas qu'elle "passerait" les fêtes.
Elle a offert ce "répi" à sa famille Chacun a pu lui dire son amour. Elle est partie avec un visage apaisé et souriant qu'on ne lui connaissait plus depuis plusieurs semaines...
Bon courage.
#37 18-12-2008 23:55:31
Courage Garonne... je suis entrain de vivre la même chose que toi, nous avons également appris il y a 2 semaines que mon papa a un cancer du foie et qu'il ne peut avoir aucun traitement à cause de ses antécédents. Ce sont des moments difficiles à vivre et l'inconnu et lourde à supporter ... en tous les cas pour moi.
Nous devons absolument profiter d'eux, les entourer sans les étouffer et savourer ses moments qu'il nous reste à passer avec eux.
Moi aussi j'ai deux filles une de 15ans et l'autre 11 ans, mais je me dis qu'elle auront eu la chance de le connaître et d'en profiter... et à leurs âges elles auront des souvenirs contrairement à leur grand mère que l'une n'a pas connu et l'autre n'avait que 1 an.
Passe quand même de bonnes fêtes avec ta petite famille, je penserais à toi...
#38 19-12-2008 00:05:43
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
profites pleinement des moments qu'il te reste à passer avec ta maman, fais le pleins de souvenirs, et si tu avaient des différents avec elle réglent les une fois pour toutes cela te sera moins difficile de la voir partir et le deuil sera plus facile.
c'est sans doute un aspect difficile à aborder mais j'ai vu trop de souffrance autour de moi parce que les conflits n'avaient pas été évacués avant un départ ( sans doute pour cela que je déteste les conflits!)
tu as la chance de pouvoir te préparer à cette séparation ce n'est pas le cas de tout le monde même si on trouve toujours le départ trop rapide.
alors arme toi de courage et puise ton réconfort auprès de ceux qui t'entourent d'amour là est ta force.
bon courage à toi
#39 19-12-2008 01:59:52
Courage Garonne
Ce que tu traverses avec ta maman, je l'ai véqu avec mon père.
Même terrible cancer!
On ne veut pas qu'ils partent! mais il faut se résigner à les laisser partir en paix pour abréger leur souffrance.
Ton poste a ravivé ma peine, mais je sais qu'il est parti serein et sans trop souffrir: mon seul réconfort!
Un être cher s'en va et rien ne le remplace!
Mais son souvenir restera à jamais dans ton coeur!
#40 19-12-2008 03:16:18
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bon courage Garonne,
Comme cela doit être dur d'avoir et de voir sa maman souffrir.
Je n'imagine pas mes parents ainsi et je les crois toujours éternels ma maman 75 et mon papa 74
Alors je suis de tout coeur avec toi .
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants