Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2008 16:55:23
combien de jours de congés avait-elle droit?
Bonjour,
Je viens de licencier par lettre recommandée avec AR mon assistante maternelle que j'avais depuis le 23 juin 2008. Elle a eu 1 semaine de vacances en juillet et 2 en août (soit du 28 juillet au 15 août). Elle est aussi en se moment en vacances depuis le 15 jusqu'au 19 décembre. Je voulais savoir combien de jours de vacances dois-je lui payer. Sachant que celles de août ont déjà été payées. Cette semaine de vacances tombe en même temps que le préavis car elle arrête de garder mes enfants le 23 décembre au soir et qu'elle a reçu sa lettre le 9 décembre. De plus, je la soupçonne de garder des enfants en ce moment car en passant devant chez elle j'ai vu la voiture d'une autre maman ce matin. C'est a cause de choses comme celà que je l'ai licencié.
Merci pour vos réponses.
17-12-2008 16:55:23
#4 17-12-2008 17:07:22
Re : combien de jours de congés avait-elle droit?
Et bien je pense qu'il y a eu trop de cp de payés car on a droit à 2.5 jours de cp par mois travaillés.de juillet à décembre = 6 mois x 2.5 jours de cp = 15 jours
Elle a pris 6 jours en juillet et 12 en aout + 6 décembre =24 jours
Attends d'autres réponse quand même.
Mais moi je ne paierais pas les jours de décembre et elle te dois 3 jours sur juillet et aout.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
17-12-2008 17:07:22
#5 17-12-2008 17:20:36
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour,déjà il faudrait savoir quelle mensu vous avez,année complète ou pas et dans ce cas (année imcomplète) les congés ont été retiré à la base et pas payés et donc vous les lui devez,a voir suivant mensu. Et puis elle peut très bien être en congés de votre enfant et ne pas être en congés avec ses autres employeurs,je vois pas le problème.
#6 17-12-2008 17:41:39
bonjour,
en année complete 2.5 jours ouvrables par moi
en année incomplete 2.5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travail.
vous comparez les acquis et les pris puis ce que vous avez payé.
si elle a eu un trop perçut : elle rembourse.
un préavis ne peut être posé durant les cp d'e l'employé(e) il est repoussé automatiquement.
#7 17-12-2008 17:44:13
Au fait 4i,quand on prend 1 semaines de vacances c'est 5 ou 6 jours de décompter ?
Moi avec mes jours ouvrables et ouvrés.
#8 17-12-2008 18:21:32
#9 17-12-2008 18:25:33
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
bonjour,déjà il faudrait savoir quelle mensu vous avez,année complète ou pas et dans ce cas (année imcomplète) les congés ont été retiré à la base et pas payés et donc vous les lui devez,a voir suivant mensu. Et puis elle peut très bien être en congés de votre enfant et ne pas être en congés avec ses autres employeurs,je vois pas le problème.
Bonjour,
alors la pas d'accord avec toi : quand l'ass mat est en cp c'est avec toutes les familles en meme temps et pas qu'avec une seule! c'est interdit!!
#11 17-12-2008 18:41:35
Non on ne peut pas être en congé avec un employeur et pas les autres, c'est illégal...
par ailleurs votre ass mat ne peut effectuer son préavis pendant ses congés, il est donc reporté d'autant...
en année complète, les cp n'étant pas encore acquis, les semaines prises auraient du être défalqué de la mensu...
il faudra donc faire une comparaison entre ce que vous lui avez payé en cp et ce à quoi elle avait droit, si elle a trop perçu elle devra vous remboursé la différence
Dernière modification par alyenor (17-12-2008 18:43:09)
#12 17-12-2008 18:48:29
coucou aide toi de ça!
jours travaillé finit par é = jours ouvrés!
et jour ouvrable du lundi au samedi
A+
Merci parme.
#13 17-12-2008 18:51:13
#14 17-12-2008 19:16:26
elle est en année complete et n'a pas prit la totalité des 5 semaines donc oui, ce sont des cp et ça repousse le préavis
mais à prioris ce contrat est mal fait ...
puisque les cp ne sont pas communs.
#15 17-12-2008 19:22:53
Ils ne sont pas communs car elle a changé à la dernière minute soit le 5 décembre de dates de congés. Elle m'a dit que son mari pouvait pas autrement et qu'elle avait réservé. Normalement ça devait être la semaine prochaine mais je crois que ça a pas été écrit au contrat (j'ai pas le contrat - vu qu'il n'y a qu'un exemplaire - c'est elle qu'il l'a). Je sais pas si je dois lui payer cette semaine et j'ai pas envie de repousser le préavis sauf si il le faut car l'entente n'est plus là, ni la confiance.
#16 17-12-2008 19:31:55
#17 17-12-2008 20:40:39
Merci pour vos réponses. Ok je ne lui paierai pas. Maisen ce qui concerne les congés qu'elle a pris cette été : est-ce que je compte les samedi comme la fait luna74 ou je compte les jours ouvrés car soit ça fait 15 jours soit ça fait 18 jours. Elle me doit des jours ou pas. Merci encore car la pmi ne sait pas me renseigner et je ne sais pas vers qui me tourner. Je ne veux pas mettre n'importe quoi dans sa feuille assedic. Je veux être réglo pas comme elle.