Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2008 16:26:28

valnou59
Membre
Site Web

quelques notes de musique...

Il n'y a que 7 notes de musique...
plusieurs octaves...
Des dièses et des bémols

Resultat : des millions et des millions de chansons, musiques, opéras, comptines, etc, etc... et tous différents...

smile c'était la minute petite réfléxion du jour smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

16-12-2008 16:26:28

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2008 16:31:50

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : quelques notes de musique...

???????

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 16-12-2008 16:33:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
et oui comme quoi il faut pas grand chose pour refaire le monde! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 16-12-2008 16:35:09

violet69
Membre
Site Web

valbad a écrit :
violet69 a écrit :

???????

Finalement, on aurait du aller à l'école plus longtemps lol lol lol

moi je l exuse d étre blonde et toi?

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

16-12-2008 16:35:09

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2008 16:40:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

vous êtes irrécupérables les filles (valbad et Violet! )... smile....dès que quelqu'un a une réflexion intelligente! ...ça vous coupe la parole! lol lol
n'empêche, Valnou a raison....imaginez le monde sans musique! big_smile
(...mince je pourrai déjeuner au calme...sans la musique de mon fiston! tongue) ...Valbad et Violet qui ne pourraient plus chanter ...petit papa Noel en sortant de la messe de minuit! lol lol

605224n7suhdjsno.gif

#6 16-12-2008 16:45:00

violet69
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

vous êtes irrécupérables les filles (valbad et Violet! )... smile....dès que quelqu'un a une réflexion intelligente! ...ça vous coupe la parole! lol lol
(...mince je pourrai déjeuner au calme...sans la musique de mon fiston! tongue) ...Valbad et Violet qui ne pourraient plus chanter ...petit papa Noel en sortant de la messe de minuit! lol lol

oui! bien fallait comprendre le sens! lol tout a fait moi! lol , moi c est plutot! boum! boum! boum! bref.................il n y a pas que des assistantes maternellles intelligentes!!  lol

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 16:46:59)

#7 16-12-2008 16:45:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :

lol lol non pas le soir du réveillon pitié big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 16-12-2008 16:57:27

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

dragonette a écrit :

ah non alors plus de musique !!!et 4i va faire quoi comme cadeau pour celle qui gagne le concoure?

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#9 16-12-2008 18:32:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
et oui comme quoi il faut pas grand chose pour refaire le monde! wink
big_smile

lu et approuvé,  même s'il y a 8 notes et pas 7 wink si j'ai bonne mémoire wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 16-12-2008 18:58:05

myriem
Membre

Mais tout est comme ça. Il n'y a que 24 lettres dans l'alphabet et des millions de livres , pareil pour les chiffres de 0 à 9 et des millions de chiffres et quand on pense qu'au loto , il n'y a que 49 numéros et qu'on a une chance sur 1 milliard de gagner ça aussi ça fait réfléchir.... lol (vpm).

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 16-12-2008 19:02:58

myriem
Membre

Euh , rectificatif , 26 lettres ,( je suis pas bien française) et quand on pense qu'il y a 26 lettres + 26.000 membres du forum et qu'on arrive même pas à écrire un livre , c'est "hallucinant" comme dirait Luchini . lol

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 16-12-2008 19:17:42

myriem
Membre

Je rajoute ," encore plus hallucinant :" quand on pense qu'à partir de 2 personnes ( Adam et Eve) on se retrouve être des milliards .....encore plus fort ....

#13 16-12-2008 20:19:10

valnou59
Membre
Site Web

Waouh myriem !!! big_smile big_smile tu vas encore plus loin que moi, et en plus, tu as raison !!!!
Eh, valica : do, ré, mi, fa, sol, la, si... ça fait bien 7 notes... smile smile
Bon, alors, on va faire un livre, ça c'est dit...
Et la chorale, c'est pour quand ???? lol

#14 16-12-2008 21:12:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol la chorale....j'suis pas sûre que ce soit une bonne idée....surtout si je dois chanter! lol lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#15 16-12-2008 23:47:23

valica
Membre
Site Web

Myriem,

tu m'épates !  autant de philosphie à l'heure de l'estomac creux, whaou! chapeau bas madame !

les filles ,
do ré mi fa sol la si, ok mais ça fini bien par un do,
suis pas calée en musique, mais je me souviens bien des games infernales au collège, et ça faisait bien huit notes à sortir correctement, même si la première et la dernière portent le même nom! (ce que je n'ai d'ailleurs toujours pas compris!)

#16 17-12-2008 01:11:35

astrid6
Membre
Site Web

Bon, alors je rentre de la chorale du village (que je dirige d'une main de maître). Il y a bien 7 notes dans la gamme (chromatique) : do, ré, mi, fa, sol, la, si. Si on remet un do, on repart pour une deuxième gamme. C'est comme ça qu'il y en a 12,5 sur un piano. Maintenant, si on rajoute les alitérations : bémol, dièse : on arrive à : 7 ¨+ 5 = 12 notes... sachant qu'en fait les bémol sont très légèrement plus basses que les dièse, c'est à dire qu'un do dièse sera légèrement plus haute qu'un ré bémol, alors que sur un clavier c'est la même note...
Et pour compléter Valnou qui a parfaitement raison : on doit aussi rajouter la valeur des notes : noir, blanche, ronde, croche, double croche, etc... Tout ça est un magnifique alphabet qui permet d'écrire des chefs-d'oeuvre... et avec ce petit alphabet de rien du tout, on arrive à des choses aussi belles que ce que j'ai fait chanter ce soir : L'envie d'aimer d'Obispo (Les dix commandements), ou  Gaude Mater Polonia (hymne-prière polonais).
J'adore la musique.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#17 17-12-2008 01:29:08

valica
Membre
Site Web

ASTRID  MERCI !

ça c'est du cours magistral! Merci mille fois.

Tu me donnes une raison de plus, si j'en avais encore besoin, de considérer que la prof de musique que je me suis "coltinée" 4 ans au collège était une nulle de première !  mad

Dire qu'elle n'a jamais réussi à me faire chanter juste ne serait ce que "petit papa noël" et qu'elle m'a trompé sur le nombre de notes grrrrrrrrrrrrrr !

VALNOU, merci d'avoir lancée cette subtile réflexion. J'ai encore appris quelque chose ce soir.

Ah ce forum! il n'existerait pas, il faudrait l'inventer !  wink

merci les filles smile

Dernière modification par valica (17-12-2008 01:29:29)

#18 17-12-2008 01:59:13

astrid6
Membre
Site Web

Et bien moi, c'est tout l'inverse. J'ai eu la même prof de musique de la 6° à la 3°, et c'est elle qui m'a tout appris : le solfège que je ne connaissais pas et l'amour de la musique. Je chante dans des chorales ou des choeurs depuis que j'ai 12 ans, j'ai appris le piano toute seule (enfin je me débrouille), et depuis presque un an, j'ai accepté de diriger la chorale de mon village (tout en continuant à chanter dans la chorale de la ville d'à côté depuis 9 ans... Et je participe à des oeuvres en plus (comme le Requiem de Verdi qu'on a chanté avec 100 choristes et l'orcheste de l'Opéra à Marseille en juin). J'ai fait connaître la musique classique à mon mari il y a une dizaine d'année, maintenant il est ténor lyrique, il a chanté la "Petite Messe Solennelle" de Rossini dimanche. Bref, on ne peut pas vivre sans la musique (classique de préférence).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#19 17-12-2008 02:39:06

valica
Membre
Site Web

J'avais lu dans une précédente discussion ton aventure musicale personnelle et conjugale, je trouve cela carément génial.

Dans une autre discussion récente il était question des compétences des enseignants, de leur faculté à transmettre leur savoir, de leur amour du métier...
Je confirme qu'il y a de tout partout.
Arrivée nulle et archi nulle en français à la fin de la 6ème (conjugaison, grammaire, orthographe, récitation, rédaction rien absolument rien n'atteignait ou ne se rapprochait du 10/20! ) à l'issus de ma 3ème on me proposait toutes les carrières littéraires sans restriction, malgré une moyenne très légère en anglais, italien et latin hmm  C'est dire que le prof de français que j'ai eu au collège était génialisssime !

hélas il n'en a pas été de même pour la musique et bien au contraire. Même "au clair de la lune" je le lchantais faux et archi faux. Un calvaire!
Le plus gros problème pour moi c'est que j'adooooooooooore la musique et...................... chanter !

C'est donc sous ma douche ou en passant l'aspirateur (pour que les bruit d'ambiance me couvrent hmm ) que je m'adonnais à mon plaisir.

Jusqu'à ce que têtue comme une bourrique je décide que je ne suis pas plus nulle qu'un coq !  C'est donc en me passant et repassant en boucle au point de "bous**ler" mes k7, des heures durant, tous les soirs en rentrant du boulot ou les w.e. pendant des années, mes chansons préférées de........ Piaf et Barbara que j'ai réussi à chanter juste.
Je suis loin de la chorale, même de quartier. Mais du moins je ne casse plus complètement les oreilles de ma p'tite famille ! 

Et puis j'ai trouvé un truc : j'écris mes chansons et je me compose mes mélodies, comme ça personne ne peut me dire que je ne suis pas juste, pas dans le ton ou quoi que ce soit ! hi hi  lol

#20 17-12-2008 21:03:07

valnou59
Membre
Site Web

Valica, (je pense que Astrid de me contredira pas), ce n'est pas parce qu'on chante faux qu'on est pas bon en musique... wink wink wink c'est super de composer !!! j'en suis incapable... Avec un clavier et une partition, si je connais l'air, ça ressemble à quelque chose quand je joue, mais sans plus.... quant à chanter, je m'y risque quand je suis toute seule... smile smile
Astrid, j'aime aussi la musique classique, mais aussi certaines bonnes musiques de film, qui parfois y ressemblent... écoute un peu "dark vador" et "Roméo et Juliette" (prokofiev) à la suite... smile smile

Ca serait bien aussi que les titres des extraits de musique qui servent pour certaines publicités soient notés dans celle-ci, car "maman, j'aime bien la musique de la pub X, c'est quoi ???" wink wink

Musicalement vôtre lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB