Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2008 20:27:43
l'heure de la sieste, comment gérer deux enfants ?
Bonjour à toutes, je vous depuis pas mal de temps
aujourd'hui l'ose enfin me joindre à vous
j'ai finis ma formation fin novembre et je vais garder une petite fille en janvier
nous avons commencé doucement l'adaptation, elle dormira pour la sieste la première fois lundi prochain.
Seulement je suis vraiment embêtée, je ne sais pas du tout comment faire au moment de la sieste.
mon fils a 17 mois et la petite puce 27 mois
je coucherai mon fils en premier car il dort juste après son repas et elle vers 14h.
seulement si elle vient avec moi dans la chambre de mon fils pendant que je le change et que je le mets au lit, il ne voudra pas dormir
elle de son coté aura commencé à jouer dans la chambre en attendant.
Je ne vais pas la faire attendre dans une autre pièce, je ne peux pas la laisser toute seule.
j'espère que je me suis bien faite comprendre, merci de votre aide et de me faire partager votre expérience
17-12-2008 20:27:43
#2 17-12-2008 21:10:42
Re : l'heure de la sieste, comment gérer deux enfants ?
en attendant de la coucher tu peux la faire jouer au salon puis quand tu couches le tien tu peux lui mettre la tv, lui faire faire un dessin qque chose qui lui demandes de l'attention , le temps de coucher le tien , ca prend pas longtemps et a 27 mois elle peut tenir tranquille 5 minutes
#3 17-12-2008 21:16:02
Bonsoir,
et tu peux changer ton fils dans le salon lorsque la petite est là, comme ça tu ne t'absenteras que quelques secondes le temps de le coucher.
Ne t'inquiètes pas, tu sais on se fait souvent du souci pour rien, car lorsque les choses arrivent ça se fait tout seul.
Ne cogites pas trop, tu verras ça va se faire en douceur
#4 17-12-2008 21:49:34
merci
c'est vrai que c'est pas évident, ma maison est grande et si elle est trop loin de moi je me ferai du soucis, je vais essayer de lui trouver une occupation dans "sa" chambre pendant que je m'occupe du mien
en espérant que pour la première fois elle accepte quand même
17-12-2008 21:49:34
#6 18-12-2008 15:11:08
coucou!!pour ma part, j'ai 3 loulous qui dorment dans la même chambre et je n'ai aucun problème...au tout debut j'avais mis la + petite dans ma chambre puis j'ai tenté de les mettre ensemble...ils s'endorment tres rapidement sans souçis!!! et se reveillent en ême temps ou presque apres une sieste de 2h30 environ.....au debut la puer souhaitait que je cloisonne la chambre(pour en faire deux)....mais travaillant en halte garderie avant je savais que ça fonctionnerait bien comme ça....le tout est d'avoir des doudous avec le même ryhme et cela se fait au fur et a mesure...apres le repas et la digestion je les emmene tous les trois a la salle de bains où ils sont changés mis sur le pot(pour la grande) et je les couche en même temps...pas de jaloux!! voilou!!!!bon aprem a vous:)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#7 18-12-2008 15:32:03
coucou,
oui, je me posais la question pourquoi tu ne les couches pas ensembles ? les loulous que j'accueille ont de 22 mois à 3 ans, depuis l'age de 1 an environ, ils se couchent à la même heure. et si j'en accueille un plus petit (plusieurs siestes dans la journée), je le mets dans l'autre chambre.
t'inquiètes, pas comme dans tous les métiers, il faut de la patience, et on stresse moins. car au début il est vrai que l'on se pose plus de question sur l'organisation, mais au fil du temps, on trouve des astuces.
et je connais un forum , sur lequel on trouve plein de conseils.!!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 18-12-2008 15:37:58
Bonjour,pareil pour moi les 3 loulous font leur sieste en meme temps (2 ans,18 mois,13 mois) ils se sont cales sur ce rythme là en douceur et ca roule.Chacun se reveille a son rythme.Ne t inquiete pas tout ira bien et si ca trouve la puce voudra faire sa sieste aussi si elle voit ton fils faire la sieste.Moi quand je commence a en coucher 1,ils arrivent tous avec leur doudou et attendent leur tour.C est marrant de les voir faire.Ne t inquiete pas tout ira bien.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#9 18-12-2008 16:04:34
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
comme cela t'a deja ete dit, ne t'en fais pas. Avant d'etre au pied du mur tu te fais une montagne pour un probleme qui n'en n'est pas un et quand tu auras le bebe chez toi, tu feras les choses naturellement et tout ira bien. En ce moment mes trois grumeaux dorment du sommeil du juste, une est seule, et les deux autres ensemble, tout le monde a la meme heure. Apres le reveil se fera tranquillement selon le bon vouloir de ces demoiselles..
bon apres midi a toutes
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 18-12-2008 16:39:27
et si vraiment tu angoisses tu installe un parc et tu en mets un dedans pendant que tu t'occupes de l'autre.
au bout de quelques jours tu seras rassuree et tu prendras ton rythme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 20-12-2008 16:01:59
c'est vrai que j'ai la hantise de la laisser seule, car le mien se mets à hurler dès qu'il n'est plus avec moi et j'ai l'habitude de l'avoir toujours dans les pattes
avec elle ce sera différent
ils ne dorment pas à la même heure, car le mien en ce moment est en train de faire sauter sa sieste du matin et du coup se couche vers 12h30-13h, par contre la maman de la puce en question me dit qu'elle dort vers 14h
mais peut être qu'en le voyant allé au lit comme vous dites, elle souhaitera aller au lit aussi
merci de tous vos conseils les filles