Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2008 15:37:44
question de tarif d'une nouvelle assmat 29
Bonjour à toutes,
Mardi prochain, je finirais ma formation et donc d'ici peu je vais exercer. Super !!!!!
Malheureusement, j'ai un souci : on ne nous précise pas quel tarif on peut demander.
Biensur j'ai des repères mais je ne veut pas demander trop ou trop peu. J'ai demandé aux ass mat de ma commune et aucune d'entre elles ne veut me dire ce qu'elle pratique. J'ai été aussi à la RAM et ils ne me donne que les repères que j'avais déjà.
Mon souci est le suivant j'ai eu un appel d'une prof qui veut me confier son enfant. Elle a 16 semaines de vacances par an. Je me demande si je peux lui demander de me payer au moins 42 semaines de salaire par an ( 5 semaines de cp + 5 semaines non travaillées). Quand on tarif certaines personnes m'ont conseillés 4 E de l'heure brut. Qu'en pensez-vous ?
C'est peut-être bête mais je suis perdue. Je trouve que l'on ne nous prépare pas assez à cela : les premières fois et les cas particuliers.
Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance.
Bisous et joyeux noël à toutes.
Carole
13-12-2008 15:37:44
#2 13-12-2008 15:42:19
Re : question de tarif d'une nouvelle assmat 29
bonjour pas tres sympa tes collègues nous tournons sur notre commune a peu près au meme tarif comme cela ce n'est pas un critère de refus
pour des petis contrats je prends 3.16 ( 20h par semaine)
pour des gros contrats je prends 2.73 ( 35h par semaine )
par contre si les parents prennent 16 semaines = 36 semaines par an tu ne dois pas demander 42 sinon tu ne prends pas le contrat si cela ne te convient pas ...!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 13-12-2008 15:58:14
Tu ne peux demander plus de semaine que ce qu'on besoin les parents...à toi de fixer ton tarif en conséquence.
Quand à ton tarif ...si tu n'es pas en ville je te souhaite de la chance pour trouver un contrat!
Si tu veux savoir les tarifs dans ton secteur, contacte les assmat en te faisant paser pour un parent ...puisqu'elle en veulent pas te répondre ouvertement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-12-2008 21:46:16
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
pour le tarif ben le relais te donne une moyenne de ta commune donc a toi de voir moi perso je suis a 3.5 brut je suis dans les moins cher comme je débute et que mon logement n'est pas tres grand pour le moment je prend ca ensuite on véra je me mettreai un peu plus dans la moyenne de la commune
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
17-12-2008 21:46:16
#5 18-12-2008 00:02:03
Bonsoir,
On se fait payer la mensualisation sur le nbre exacte des semaines travailles.
Donc si ton employeur a 16 semaines de conges, tu pars sur 36 semaines, si tu prends tes conges pdt les vacances scolaires.
pour une mensualisation sur ce nbre de semaines, je prend 3.40 € net.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 18-12-2008 11:13:48
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
Je suis aussi dans le 29 et mes tarifs ne sont pas un secret d'état.
Tu peux me mailer sans probléme, je te donnerais ma grille de tarifs et qui sait peut être sommes nous dans le même coin !!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#7 18-12-2008 19:26:14
je suis aussi du 29. je prends désormais 2.80 euros net de l'heure, comme la plupart de mes collègues..certains un peu plus, d'autres un peu moins..
j'ai moi aussi un contrat enseignant sur 36 semaines..ce sont de petits contrats, mais c'est ainsi ! on ne peut pas leur demander de payer sur 42 semaines ! enfin ici on ne le fait pas.
Mais je sais que dans l'Ile et Vilaine par exemple certaines assmats le font..elles ne vont pas au dessous d'un minimum de semaines pour les contrats. Et elles fonctionnent toutes ainsi (en tout cas dans le coin de ma collègue)..
Si on pouvait le faire aussi, on aurait moins de soucis à se faire aussi côté salaire ! mais bon perso ça ne me parait pas correct..
#8 18-12-2008 21:41:06
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
je trouve pas ca corect non plus!
vous faite comment du copup pour un contrat avec des prof? une mensualisation quand meme?
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange