Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-12-2008 07:56:08
roséole!!!
bonjour , avant hier,j ai appercue, des boutons, sur un des enfants que je garde, j avertie , la maman, qui me dit: cela doit étre, a cause de sa peau! bon!, le lendemain hier ; elle me dit: c est surement a cause de sa créme:(, et a midi, une tonne de boutons! , la! je me dit! c est pas du tout normal!, et suspecte la roséol!; depuis le début je fait comprendre a la maman, que cela devais étre un maladie d aprés moi, et je m inquiéte un peu!, je recontacte maman, car cela c est propager jusquau coup, elle me dit je rentre plus tot! ha!!!!!!!, car moi je commence a minquiéter!, et oui! effectivement, nounou violet c est pas tromper!; c est bien la roséole!, la maman ma remercier
; et ma dit effectivement, vous aviez raison
, avec votre expériece
apparement, c est trop tard!:( si quelqun la attraper, c est avant les boutons! (dit la pharmacienne), j en est avertie tout de méme les autres parents, qui...............s en fiches ! avant que je dise, que si, il devait l attraper sa serais avant les boutons,ils mon dit! a demain! ma fois! voila!!!, j ai averties tout le monde, les autres enfants n ont pas eu la roséol!, ni une de mes filles, qui j éspére l attraperas pas
, pendant les vacances
,car, cela donne de forte fiévre!
Dernière modification par violet69 (18-12-2008 08:00:03)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
18-12-2008 07:56:08
#2 18-12-2008 09:13:51
Re : roséole!!!
La roséole
La roséole qui est aussi appelée la « sixième maladie » est relativement bénigne. Elle est causée par l'herpèsvirus 6 (HVH-6) et touche principalement les enfants de 2 à 24 mois. À l’âge adulte, 90 % des gens ont déjà eu la roséole.
Transmission
Elle se transmet par les sécrétions (nez, bouche) ou par contact avec des objets ou des mains contaminés.
Incubation et contagion
L’incubation est d’une dizaine de jours et la contagion cesse à l’apparition des boutons.
Symptômes
La roséole commence par une fièvre soudaine de plus de 39 °C qui dure généralement trois jours, mais qui peut perdurer jusqu’à sept jours. C’est lorsque la température chute que les éruptions apparaissent. L’enfant peut être irritable, mais paraître en bonne santé. La diarrhée est aussi fréquente dans les cas de roséole.
En espérant que personne ne soit contaminé!
#3 18-12-2008 09:17:42
coucou,
petite question bête, mais tant pis je la pose :
les boutons sont localisés ou partout sur le corps? car la petite que je garde en a depuis 3 jours, mais localisés sur le siège, et l'entre jambe; avec la maman, on avait plutôt opté pour une réaction allergique (elle a changé de couches), mais la petite est grognon, et ça la démange.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 18-12-2008 09:32:39
coucou,
petite question bête, mais tant pis je la pose :
les boutons sont localisés ou partout sur le corps? car la petite que je garde en a depuis 3 jours, mais localisés sur le siège, et l'entre jambe; avec la maman, on avait plutôt opté pour une réaction allergique (elle a changé de couches), mais la petite est grognon, et ça la démange.
bonjour bidule ; moi l enfant niveaux de la couche, en a sur le ventre, torse, et haut du dos
Dernière modification par violet69 (18-12-2008 09:33:32)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
18-12-2008 09:32:39
#5 18-12-2008 09:42:52
la petite n a pas eu de fiévre so encore 3 éme jours aujourd hui.............mais en général; ils en ont! une de mes filles avait plus de 40!:( a lage de 2 mois
Dernière modification par violet69 (18-12-2008 09:44:20)
#7 18-12-2008 14:53:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 18-12-2008 15:36:16
#9 18-12-2008 16:43:40
Bidulle, ça peut être de l'eczéma, c'est arrivé à une gosse que je connais.
ses parents ont cru à une irritation due au savon, mais non de l'eczéma.
je vais en parler avec la maman ce soir, car à midi en lui nettoyant les mains avant de manger, j'ai vu qu'elle avait maintenant des plaques sur les avant bras.
pauvre poucinette, elle dit "a gratte nounou"
merci de vos idées!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#12 19-12-2008 08:11:38
oui! oui! merci je connais!:lol:; ma fille l a eu! tout de meme avec une grosse temperature!!!
Dernière modification par violet69 (19-12-2008 08:13:59)
#13 19-12-2008 08:13:11
merci vous pouvez fermer!
Dernière modification par violet69 (19-12-2008 08:13:25)
Pages : 1