Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-12-2008 10:36:08
Re : indemnité d entretien
Oui je sais mon post ressemblait à rien ... mais à force de devoir se justifier, d'expliquer et de lire souvent des posts comme les votres, ça lasse. On vous explique, on vous montre les textes et vous continuez quand même à enfoncer le clou.
Ce n'est quand même pas notre faute si cette histoire d' IE est flou.
C'est vrai que 2,65 € par jour aux prix horaires des assmat' et avec le peu que touche les parents de la PAJE et en réduction d'impôt, le texte aurait pu prévoir une prorotisation à la baisse ... (humour, quand tu nous tiens)
Je vous laisse, je vais faire le marché et promis aujourd'hui je change de boucherie
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
19-12-2008 10:36:08
#42 19-12-2008 10:57:11
bonjour
je tiens quand^même à préciser que le paje n- a pas toujours existé et que les impots ne prenaient pas en compte l emploi d'une asst mat donc pour les pe employeurs c'est bien maintenant il faut voir les avancées
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#43 19-12-2008 11:25:37
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Enfin quand même, c'est vrai que si les textes étaient plus clairs ! Mais les juristes aiment bien faire compliqué. Et après, ils s'étonnent que l'on encombre les tribunaux ...
Pour papasympa, de grâce, pas de généralisation ! surtout que les nounous qui fréquentent ce forum sont plutôt celles qui respectent les parents, les enfants, les lois .... Pour les autres, il y a d'autres forums .... C'est d'ailleurs pour çà que c'est le seul forum que je fréquente (merci aux modos qui font super bien leur boulot !)
#44 19-12-2008 11:49:03
Woah, et bien... Moi je suis désolée ce qui me choque c'est le chipotage.
Ca fait combien de centimes par jour? 30 centimes? Ca donne quoi sur un mois?
Terrible!
Ici je suis à 5€ par jour d'IE (ah oui ça fait plus que 30centimes hein!).
Avec tout ce que j'achète pour les petits (et je ne compte pas les frais pour la maison, je ne vois pas comment faire ça!) je suis très loin de ma poche et je ne vais pas arrêter d'acheter pour autant!
Aucun parent n'a tiqué sur les IE. Tout s'explique... ils voient peut-être d'abord l'intérêt de leur enfant avant celui de leur porte monnaie.
19-12-2008 11:49:03
#45 19-12-2008 11:55:39
papasympa ... je suppose que vous travaillez .... et en plus de votre travil rémunéré ...est-ce vous qui faire le travail administratif de votre employeur?
Alors n'oubliez pas ...en embauchant une assistante maternelle, les parents deviennent 'employeur' et c'est à eux de connaitre les lois, les conventions régissant cet emploi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#46 19-12-2008 12:24:06
Petit rappel : dans toutes les professions, l'employeur doit connaitre la convention collective, l'appliquer, et la tenir à disposition de ses employés... c'est également à lui de faire les contrats, les fiches de paye les calculs pour les congés payés... bref être employeur donne des droits mais également des devoirs (beaucoup de droit d'ailleurs pour les parents employeurs quand on compare aux petits patrons lambda)...
nous, nous avons une formation pour apprendre notre métier correctement mais surement pas pour apprendre à faire les contrats, ça n'est pas dans la formation puisque ça n'est pas à nous de les faire... se renseigner à la pmi??? ben non la pmi n'a pas le droit d'intervenir dans les contrats et en plus les puer et autres médecins de pmi n'ont pas les compétences pour cela... les ass mat ne devraient pas avoir à vérifier leurs fiches de paye, ce ne sont pas elles les pros de la compat, elles sont pro de la petite enfance... quand un employeur ne sait pas faire les fiches de paye il embauche un comptable pour cela et ne rejette pas la faute sur ses salariés... à vous lire c'est le monde à l'envers...
Assumez vos responsabilités d'employeurs... nous n'avons pas plus de moyens que vous d'avoir des infos, on peut acheter le magazine ass mat qui donne des bonnes infos, ou surfer sur le web, ni plus ni moins que les parents employeurs... et vous, vous pouvez contacter les syndicats d'ass mat et syndicats parents employeurs qui vous donneront des informations tout à fait correctes... ça ne devrait pas être le role de l'ass mat de faire le travail de l'employeur ou alors si elle doit faire un travail de comptable en plus de son travail d'ass mat, il faudrait peut être penser à la rémunérer!
Et pour votre amie, il est quand même bien précisé dans la convention que les ie ne sont dus qu'en présence de l'enfant, il suffit de savoir lire et si elle est analphabète elle aurait pu demander à quelqu'un de lui lire la convention afin qu'elle sache quels étaient ses droits...
Dernière modification par alyenor (19-12-2008 12:25:13)
#47 19-12-2008 13:09:11
- puydomoise
- Membre
- Site Web
.....puis oser une question??? je sais je m'avance en terrain miné bon je me lance
je garde marie qui commence d'aller à l'école lorsque je l'ai moins de 8 h je prends 2,65 d'IE et quand je l'ai 10 h je prends 2,81. Sur un mois puis je différencier comme ça?
merci de votre aide
#48 19-12-2008 13:13:31
Oui
Le montant de l'ie dépend du nombre d'heure d'accueil par jour.
Donc peu être variable chaque jour
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#49 19-12-2008 13:25:21
je suis OK avec touttttttttt ca!
aujourd'hui je suis en arret maladie ( rien de grave fin de grossesse et j'ai besoin de repos car oui c'est un metier et pas un des + reposant je vous assure!)
et bien sur j'ai donné mon arret de travail a mes employeurs qui m'ont tous repondu :
a ben voui mais j'en fait quoi moi de ca et il y a des papiers a faire?
oh vous avez le temps ben faites les et envoyer le moi je les signerais car moi la paperasse j'en ai assez au bureau!
a voui bravo cher parent employeur !
votre patron doit vous faire remplir vos attestation de salaire aussi?
je lui ai gentillement repondu que j'etais la salariée et en + en arret car j'avais besoin de repos donc que le papier je le voulais debut de semaine prochaine rempli signé et qu'il n'avait qu'a appeler la CPAM pour voir comment ca se remplisser que moi pauvre salarié je n'y comprenais rien! et que lui Mr l'employeur se DEVAIT de remplir le papier comme son propre patronl'aurait fait pour lui! et toc!!
ben voui cher papasympa il n'y a pas qu des ass mat ***ou profiteuse mais bel et bien il y a aussi des parents profiteur et ***t si je puis me permettre!
il n'avait qu'a faire garder sa petite a la creche mon cher parent employeur s'il nevoulait pas e de papier a remplir!
non mais c'est tjs nous qui devont faire TOUT les papiers les contrats ( normalement les parents doivent le fournir donc arriver au 1er RV avec!) et en + nous justifier alors que les parents devraient verifier de part eux meme etant les employeurs!
citez moi un seul autre metier ou le salarié fait les demarches a la place de son patron!
aucun car bien sur il crierai a la revolte , a la greve et a ses droits, et a tant d'autres choses!!
mais nous bonne poire
( et surtout surtout pour faire respecter nos droits et notre travail qui au yeux de bcp n'en ai pas un! c'est vrai moi je commence tout les jours a 7h pour finir a 19h avec tjs 2 petits a la maison + la mienne! et ceux 5jours /7! qui oserait faire autant d'heures ? non c'est pas un metier c'est vrai !)
on fait ce travail de paperasse, de justification, d'informations pour pouvoir avoir le droit d'exister, d'avoir un salaire convenable !
alors oui il y a des ass mat qui sont integres et oui d'autres ne le sont pas! mais c'est pareil chez les parents !
#50 19-12-2008 14:05:01
Ca me semble tellement ridicule de chipoter sur quelques centimes ...
Et puis cette maman en arrêt longue maladie, pourquoi a t-elle continué de payer sa nounou si elle n'avait plus besoin d'elle, ça n'a pas de sens non plus !
#51 19-12-2008 14:16:25
cela dit papasympa (pas trop d'ailleurs) moi je ne verfiie jamais mes feuilles de paie.
j'ai des parents qui ont comprsi leur role d'employeur et qui le fond.
moi je parle d emon contrat une fois, et le reste je focalise sur mon boulot!
vous travaillez pour quoi au fait? pour engraisser votre patron? ou pour de l'argent. mais bzeurk c'est venal de dire ca hein? eh bien moi j'annonce la couleur des le depart. je travaille pour l'argent!
et la cerise sur le gateau je bosse pour que mes loulous soient heureux. ca a l'air d'etre le cas. euh sauf aujourd'hui ou j'ai pique grosse colere!
il y a des bons employes dans tous les jobs et de mauvais employes dans tous les jobs.
avant de raler lisez les differents posts et vous verrez qu'on ne donne pas forcement raison aux am!
et je ne prends pas les parents pour des cretins. en tous cas pas les miens qui sont supers sympas.
quant a votre amie on ne connait pas l'histoire on ne peut donc pas juger.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#52 19-12-2008 15:04:14
.....puis oser une question??? je sais je m'avance en terrain miné bon je me lance
je garde marie qui commence d'aller à l'école lorsque je l'ai moins de 8 h je prends 2,65 d'IE et quand je l'ai 10 h je prends 2,81. Sur un mois puis je différencier comme ça?
merci de votre aide
Non, tu es en dessous du minimum légal : 2.65 pour 8h ou moins c'est correct par contre pour 10h c'est 3.12 minimum (2.81 pour 9h plus 0.31 par heure en plus)