Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2008 14:26:51
- petitepuce41
- Membre
- Site Web
enfant malade et menasse de rupture de contrat
bonjour a tous et merci pour se trés bon forum
voila mon souci ;je garde des petits jumelles depuis avril 2008 dont une qui a une grave maladie (tres sensible a toute le maladie contagieuse).
jusqu'a la je m'etais engagé verbalement a ne gardé que les deux petites pour eviter le conatct avec d'autre enfant (j'ai un agrement de trois place) .
Pour bien vivre je travailler les week end ;trop dur obligé d'arreter.
Donc je l'ai avertie que j'allais utiliser ma troisieme place,ils mon dit pas de souci.
je trouve le troisieme petit bout.
et la maman des jumelles m'annonce qu'elle va me changer mon contrat des heures en moins donc perte de salaire. Je lui dit pas de probleme ,elle me donne le nouveau tarifs
de mon cote je fais mes calcules et je lui annonce que financierement je vais etre obliger de demander un autre agrement.
la sa commence a bloque: la maman me repond que visavi la maladie de la petite, trop d'enfant multiplie le risque de contagion (je comprend tous a fait son point de vue)
1er: elle demande que je stipule sur les contrats des autres parents que quand leur enfant son malade je ne les accepte pas
2eme que je prenais le risque de perdre la garde des filles
tous en sachant que quand les jumelles était malade,elle n'essiste pas a me les données (en 15 jours j' ai eu le droit a bronchite et gastro)
j'aimerais avoir vos avis sur mon probleme je ne sais pas parquel bout le prendre
19-12-2008 14:26:51
#2 19-12-2008 14:35:21
Re : enfant malade et menasse de rupture de contrat
bonjour
je trouve que cette maman est un peu gonfler et tu devrais lui dire que toi aussi il faut que tu vive
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#3 19-12-2008 14:36:51
tu n'es pas obliger d'accepter.
je trouve que c'est abusif de sa part et gonflé tout ça!
propose lui donc une clause "d'exclusivité" pour ton emploi et une hausse de salaire consequente ...;)
#4 19-12-2008 14:38:31
- petitepuce41
- Membre
- Site Web
je lui est dit mais sa n'a pas l'aire de la toucher
et a t'elle le droit de me faire stipuler des choses sur les contrats des autres parents
19-12-2008 14:38:31
#5 19-12-2008 14:39:12
bonjour,
très particulière comme situation, en effet.
personnellement, si un tel problème se présentait, je mettrai en avant le fait que je suis agréée pour trois, donc je peux accueillir un troisième enfant. je comprend les craintes de cette maman, mais cela étant , il faut bien qu'elle comprenne que tu ne bosses pas que pour le plaisir, que c'est ton gagne pain.
Si cela la dérange trop que tu prennes un autre enfant, si elle te veut en exclusivité, il faut renégocier le taux horaire, pour compenser la perte de salaire que cela incombe.
essaye d'en parler avec ta puer, peut-être pourra -t-elle voir, si vraiment cette petite ne peut pas être en contact avec d'autres, cela rentre peut être dans les tarifs spéciaux, applicables pour l'accueil d'un enfant handicapé. où n'est -ce pas un excès de précautions
(on en voit tous les jours dans notre métier)
je comprend qu'elle n'ait pas envie que sa petite soit malade, mais comment fera -t elle en scolaire ? elle va payer un presepteur à domicile ???
attend l'avis d'autres personnes plus expérimentées que moi.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 19-12-2008 14:45:08
je ne pense pas qu'elle ait le droit d'avoir de telles exigences.
soit, tu lui fixes un tarif qui compensera la perte d'un troisième contrat, tu lui fais signer un avenant dans lequel tu marques le tarif, par la même tu stipules que tu refuses les enfants malades, car j'ai l'impression que c'est "faites ce que je dis, mais ne dites pas ce que je fais"!!!!
dernière solution extrême, tu casses ce contrat, qui à mes yeux, doit être très stressant, dommage pour les enfants, mais regardes aussi ton confort de vie!!
aucun travail ne mérite que l'on se sacrifie !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 19-12-2008 15:16:08
pourquoi ne pas proposer qu'elle te paie pour la place perdue?
et en aucun cas elle ne peut t'imposer quoi que ce soit pour tes autres contrats. et puis quoi encore
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 19-12-2008 15:27:37
Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi , avec un raisonnement pareil, la mère ne s'arrête pas de travailler pour s'en occuper.
Ainsi, elle éviterait toutes sortes de contagions!
Vraiment, je la trouve un peu gonflée.
C'est un peu le monde à l'envers non?
#9 19-12-2008 16:03:23
#10 19-12-2008 16:05:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
c'est du délire.
Elle n'a pas le droit d'intervenir sur tes contrats.
Et comment fera-t-elle lorsque sa fille sera en âge d'être scolarisée??? elle ne la mettre pas à l'école??
Si elle ne veut pas d'autre enfant, elle te paye, tu travailles pour vivre et pas pour ses beaux yeux.
#11 19-12-2008 16:32:48
Coucou !
Même avis que les filles !
Si elle ne veut pas que tu ais un troisieme agrement, au moment de l'avenant pour changer les horaires, tu rehausses ton salaire !
Et pour la clause a stipuler sur les autres contrat, ca ne l'a regarde pas.............ce seront tes contrats, pas les leurs ! Chacun sa place et son boulot !
Mais ne te laisse pas faire, sinon, c'est porte ouverte a tous et n'importe quoi !
#12 19-12-2008 16:46:28
#13 19-12-2008 20:13:45
- petitepuce41
- Membre
- Site Web
merci pour votre soutien
le truc c'est que j'ai un petit bout qui arrive en janvier
et dés que je l'ai annoncé a la maman des jumelles le lendemain elle m'annonce qu'en janvier j'aurais les filles beaucoup moins
ce qui me fait a moi une perte consequente de salaire
en discuteant avec elle me dit:"avec le petit bout vous aurez assez de salaire"
je me suis dit dans ma tete elle fait mon salaire
je suis rester***
en tous cas la je suis en vacances je me vide la tete on verra sa en janvier
je vous souhaite a toute et a tous de trés bonne fete de fin d'années
#14 19-12-2008 21:57:34
bonsoir,
elle t'annonce que tu auras moins les jumelles,mais t'a-t-elle fait un avenant ? car dans le cas contraire le contrat initial court toujours, ainsi que le salaire qui en découle. ensuite, elle peut te faire un avenant que tu es libre d'accepter ou de refuser !!!
la balle est dans ton camp, donc, reposes-toi bien pendant tes vacances, et en janvier, ne perds pas pieds, tu as la convention avec toi !!
passes de bonnes fêtes, à bientôt !!
bidulle
#15 19-12-2008 22:05:02
le jour où elle n'aura plus besoin de toi elle te jetera comme une vielle chaussette!
alors ne te laisse pas avoir!
accueille ce nouveau petit bout sereinement et si elle te fait un avenant tu refuses...
et tu seras licenciée et tu trouveras d'autres contrats
#16 20-12-2008 11:09:06
Tu refuses l'avenant qui diminue tes heures ou tu ne l'acceptes qu'avec une augmentation de ton tarif horaire afin de compenser la perte de salaire... la mère n'a pas à juger si ton salaire est suffisant ou non et à diminuer ton nombre d'heures en fonction de cela... si sa fille a une maladie grave, elle a déjà eu de la chance de trouver une ass mat qui accepte de s'en occuper; il faut lui faire remarquer qu'on peut exiger un tarif supérieur dans ce genre de cas particulier c'est prévu, tu ne l'as pas fait elle a déjà bien de la chance... et quand sa fille va aller à l'école elle va faire comment?
dans son cas si elle veut continuer à travailler le plus simple est surement de prendre quelqu'un à domicile...
et ce que je constate, c'est que jusqu'à présent elle te laissait sa fille malade, plus d'heures qu'elle n'en aurait eu réellement besoin puisqu'elle peut baisser le nombre d'heures sans problème, c'est quand même curieux comme façon de faire quand on a un enfant qu'on doit protéger au maximum des microbes rencontrés à l'extérieur...
#18 21-12-2008 16:51:34
Cette maman te dis que tu auras les filles moins d'heures en janvier parce que tu garderas un autre bébé ? Comment va-t-elle les faire garder ? On n'a pas le droit de "virer" un employé pour en reprendre un autre qui fera le même boulot sans exlpication. Donc je pense que pour diminuer les heures, il faut une raison valable, autrement, elle doit compenser la perte de salaire.
Concernant les contrats, ils se font entre employeur et employé. Toute autre personne n'a pas à intervenir.
Si cette maman veut un contrat d'exclusivité, elle doit te rémunérer en conséquence.
Autre chose : si tu as des enfants (à toi !) et qu'ils sont malades, elle va exiger que lorsqu'ils sont malades tu devras les faire garder par une autre personne ? C'est du délire !
#19 26-12-2008 14:10:41
Bonjour,
Je préciserai à la maman l'article 7 de la CCN Majorations b) majorations pour difficultés particulières :
L'accueil d'un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l'importance des difficultés suscitées par l'accueil de l'enfant.
Donc tu entres parfaitement dans le cadre de cet article de la CCN et tu es en droit de demander une majoration (25% en général) pour l'accueil de cet enfant mais à aucun moment, la maman peut exiger que tu n'accueilles pas un autre enfant.... tant que tu restes dans le cadre de ton agrément et que cet accueil particulier reste du domaine de tes compétences professionnelles : tu es assmat et pas infirmière ou auxiliaire médicale non plus !
Attention à tes responsabilités en cas de PB avec cet enfant car les parents n'hésiteront pas à te faire des reproches....
Courage.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#20 28-12-2008 19:34:47
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
sauves toi et trouves d'autres petits bouts. La maman ne négocie rien, elle IMPOSE !
Moi je n'accepterai pas ce genre de démarches de la part d'un parent.
Chacun reste à sa place, cette maman dépasse l'acceptable... refuses l'avenant si elle ne te propose pas une solution où il n'y a pas de perte de salaire.
Demandes lui de régler le montant de tes TROIS agréments et regardes sa tête...
Les autre contrats ne la regardent pas. Elle n'a rien a voir avec les autres parents. Remets la à sa place, elle en a besoin!!!!!!!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à toi, et protèges toi de ce personnage.
Dernière modification par sylvielaure (29-12-2008 10:28:14)