Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2008 17:15:13

comsesenfants
Membre
Site Web

refus d'un 3ème agrément et dérogation

Bonjour à tous

J'ai un agrément pour 2 enfants et je garde deux petits (19mois et 21 mois) :

- Pour le petit de 19 mois, je le garde le lundi mardi jeudi et vendredi (pas le mercredi)

- Pour le petit de 21 mois, c'est tous les jours de la semaine 

et le mercredi, je garde en plus de celui de 21 mois, un petit garçon de 4 ans 1/2 (sauf vacances scolaires)

Il y a une maman qui me demande si je pouvais garder son petit garçon de 26 mois avec sa grande fille de 7 ans... uniquement les mercredis donc je contactes l'infirmière-puéricultrice (qui remplace celle partie en école pour un long moment) car pour moi c'était faisable :

"21 mois - 26mois - 4 ans 1/2 et 7 ans"

et bien NON me répond t'elle car 4 enfants me feraient beaucoup... Quant à la demande d'un 3ème agrément, il faudra que j'attendes que les petits (19 et 21 mois) rentrent à l'école.

Je vis seule avec mon adolescent et comme j'ai que des petits contrats cela aurait rajouté quelques sous...

Je suis contrariée et en colère... et si je ne portais pas autant d'affection pour les petits que j'ai en garde, j'arrêterai le métier car je suis dégoûtée d'être à la merci d'une jeune femme infirmière-puéricultrice qui lors de sa visite chez moi, m'a interrogé comme on interroge une enfant à l'école...

Voilà ce que j'avais envie de dire à vous toutes les collègues...

En espérant que j'ai bien posté au bon endroit (pour les modérateurs)...

Amicalement

19-12-2008 17:15:13

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2008 17:43:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : refus d'un 3ème agrément et dérogation

Il faut faire ta demande par écrit.
La puer passe à ton domicile
Envoie le dossier au CG .... qui émet un avis.
En cas de refus tu peux contester.

En aucun cas son avis oral n'a de valeur wink

#3 19-12-2008 18:10:18

comsesenfants
Membre
Site Web

Merci Sophie56

mais j'avais demandé le 27 novembre par écrit et envoyé au médecin du Conseil Général un 3ème agrément

et c'est à la suite de cette demande qu'elle est venue chez moi le 12 décembre pour me poser des questions style que feriez-vous si l'enfant se cognait la tête, que feriez-vous si vous deviez administrer des médicaments, que feriez-vous si l'enfant se brûlait, etc... j'ai bien répondu... Est-ce que les enfants vont sur le balcon, réponse de ma part jamais... elle me répond : mais vous n'aérez jamais vos pièces ? ma réponse : jamais quand j'ai les enfants.

C'est plus le ton qu'elle employait qui m'a déplu... Elle ne me laissait pas répondre jusqu'au bout pour d'autres questions... bref, j'avais une mauvaise impression mais bon, il n'y avait rien à dire sur mon chez-moi et ma façon d'être.

Tout ceci pour me dire à la fin de l'entretien : "de toute manière, il n'y a pas d'agrément par anticipation" mais que je pouvais garder un enfant le lundi après-midi, le mardi après-midi, le mercredi matin, le jeudi après-midi et le vendredi après-midi (heures de libre pour moi car j'ai des temps partiels) et je lui ai répondu : mais vous croyez que je vais avoir un contrat pour ces temps- là bien précis ? peut-être que j'aurai dû faire le "canard" ? et ne rien répondre.

Elle m'a dit que ce n'était pas la peine de faire d'autres écrits, qu'il fallait que j'attendes que les deux plus petits aillent à l'école...

Je suis encore sous le choc... et je suis écoeurée... heureusement qu'il va y avoir le WE pour digérer.

#4 19-12-2008 18:47:58

christele35
Membre
Site Web

ce que je ferrais je lai fait que la maman ecrit une lettre quelle voudrait que tu garde ces enfant et tu lenvoie avec ta demande pour moi ca marche

panda-bambou-20060614.gif

19-12-2008 18:47:58

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2008 19:47:31

comsesenfants
Membre
Site Web

Merci Christele35

mais le temps est trop court car c'était un contrat pour début Janvier 2009.

Tout à l'heure la maman m'a téléphoné pour savoir ce qu'il en était et je lui ai raconté la conversation de l'infirmière-puéricultrice...

Elle m'a demandé les coordonnées téléphoniques de celle-ci ce que j'ai fait en lui précisant bien que j'avais l'impression que cette personne était fermée à toutes discussions.

La maman m'a dit qu'elle me tiendrait au courant... mais je sais que ce n'est pas facile de la joindre (c'est curieux d'ailleurs) et en plus, nous sommes vendredi...

Je suis quand même écoeurée de la situation et comme je le disais plus-haut si je n'avais pas de sentiments affectifs avec les petits que je gardes, j'arrêterai tout sur le champ et passerai à autres choses...

#6 20-12-2008 10:55:37

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai envie d'écrire une lettre personnelle au Médecin du Conseil Général de mon département pour lui faire part de mon ressenti...

en lui précisant que ce n'est pas une constestation mais un ressenti personnel...

en partant du principe que le Médecin du Conseil Général est habilité au secret professionnel...

J'ai juste besoin de savoir ce que vous en pensez ? est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui l'a fait ?

Merci de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB