Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-12-2008 13:30:18
ma poupette et son corps ......
bonjour
mon soucis va peut etre vous paraitre stupide mais bon ...
voila ma poupette va avoir 13 ans
elle mesure 1m68 pour un poids de 55 kg
jusque la ça va (belle plante quand meme )normale c'est ma fille
le soucis c'est que ma poupette a les nénés qui poussent a vu d'oeil
trop de chance me direz vous
attention ça va vous surprendre on est rendu a un 95 C
ma poupette commence a avoir mal au dos
les garçons du collège n'arretent pas de lui faire des remontrances sur sa poitrine ben oui un garçon peut etre stupide a cet age
ma poupette refuse de participer a l'activité piscine (activité obligatoire ) de peur de se faire embeter par les garçons
le prof de sport estime que ce n'est pas une excuse valable
je lui pourtant bien expliquer la gene que ma poupette ressentait
pour lui ce ne sont que des histoire de gamins
je ne sais que faire a part l'enrouler dans du papier sulfuriser et compresser au maximum
non mais sérieusement comment puis je faire pour qu'elle arrive a surmonter toutes les idioties de ces stupides garçons ????
19-12-2008 13:30:18
#2 19-12-2008 13:36:45
Re : ma poupette et son corps ......
le prof de sport est un c.n !! proteges ta puce car tu ne peux rien faire contre la stupidité masculine et c'est pas drole pour elle pour l'instant..si elle en souffre au quotidien inutile d'en rajouter avec la piscine. Pour son mal de dos il faut que tu consultes, ma cousine s'est fait operer car son dos ne pouvez pas porter le poid de sa poitrine et en plus comme ta fille c'était un cauchemard pour elle.
Moi j'irai voir le doc avec elle, si elle est d'accord bien sur, verifier le dos et puis une ordonnance pour la piscine s'il est sympa
c'est vraiment trop nul un mec qd même !!:lol:
#3 19-12-2008 13:44:04
coucou cathyman
on a déjà consulter pour le mal de dos
elle a début de scoliose
le meilleur remede c'est la piscine !!
alors pour la dispense ça m'étonnerait qu'il soit d'accord
je vois que la combi de plongée comme soluce et encore avec 2 tailles en dessous pour saucissonner au max
#4 19-12-2008 13:45:15
Déjà voir avec le pédiatre, ou le médecin si tout va bien. Ensuite, éventuellement, consulter une gynéco pour voir si effectivement sa poitrine est normale, mais pour sa taille, je suis pas épatée par un 95 C.
Ma fille a fait une puberté précoce. Elle a commencé à avoir mal aux seins à 7 ans... j'y croyais pas. Elle a passé des examens, âge osseux, échographie, prise de sang, etc... bref, elle faisait belle et bien une puberté précoce mais que l'endocrinologue n'a pas stoppé car son père et moi sommes plutôt petit : 1 m 62 pour son père, 1 m 56 pour moi. Elle a été réglée à 10 ans, en CM2, après avoir pris 10 cm en 6 mois et atteint sa taille définitive de 1 m 52... très difficile à vivre pour elle. Et au CM2, elle faisait un bon 85B... Inutile de dire que ça a été très très dure pour elle de vivre tout ça, la curiosité des garçons, les réflexions et la jalousie des filles (c'était la seule du primaire à avoir des seins et un soutien-gorge...). J'ai beaucoup, beaucoup parlé avec elle de tout ça, ça l'a aidé plus ou moins.
Maintenant, elle va avoir 17 ans, elle fait toujours 1 m 52, très fine, un petit 35 en pointure... mais elle est superbe (c'est pas parce que c'est ma fille !). Au niveau poitrine, elle fait un bon 85 C, ça lui va très bien, elle a un amoureux, bref, tout va bien !
Quand au prof de gym, c'est un c.n, tu demandes au médecin de lui faire une dispense le temps de régler un peu tout ça.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
19-12-2008 13:45:15
#5 19-12-2008 13:56:09
oui mais aller à la piscine en famille c'est pas pareil que d'aller à la piscine avec la classe et les garçons qui l'embete. Elle aura aussi des regard à la piscine en y allant en famille..mais si c'est un beau brin de fille .. faut qu'elle s'y fasse
Moi j'étais precose, donc j'ai été gene par le regard des garçons et c'était pas pareil celui des garçons de ma classe et celui des garçons de l'exterieur..essayes de lui faire sauter la piscine scolaire..la pauvre puce, j'en suis malade pour elle..c'est pas simple de grandir qd même
#6 19-12-2008 14:01:59
je ne sais pas si ca peut la consoler. ma fille est une belle plante, 1m 65, 53 kg et une toute petite poitrine. c'est son cauchemard.
comme quoi le primate masculin est pas futfute mais la primate feminine ne sait pas ce qu'elle veut.
console la et dis lui que dans l'avenir ca sera super. mais c'est vrai que c'est un cap difficile a passer.
par contre le medecin je lui demanderais la dispence temporaire. et tu lui promets d'aller a la piscine une fois par semaine avec elle.
ca vaut bien ce sacrifice.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 19-12-2008 14:05:31
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
ma fille a 16 ans et demi maintenant et j'ai connu ça elle etait constituer a peu pres comme ta puce , elle a eu les meme betises dites , et on l'a booster pour qu'elle prenne sur elle , et un jour un gars et sa bande et venue la voir en lui disant; et bien dit donc t'en a des gros n.... elle lui est repondu ;et bien j'ai en haut ce que tu n'as pas en bas.... vlan!!!!! et ses copains se sont foutus de lui et apres des qu'il la voyait il lui disait ;salut ça va !!!!!!! et apres ça ete fini .... maintenant elle en rigole mais a cette epoque c'etait pas drole pour elle !!!!!mais on l'a soutenue en lui disant qu'elle etait jolie et quelle avait ce qu'il faut la ou il faut !!! mes conseils : soutenez la et ne vas pas au college ; il faut qu'elle s'arme pour la vie a venir et tout va rouler tres bien dans quelques temps !!! bon courage
#8 19-12-2008 14:08:42
Oui c'est un cap pas facile. Ma soeur qui a 15 ans a aussi une belle poitrine et faisait du 95 C déja à 12 ans donc au college vive les "moqueries". A partir de là, à chaque fois qu'elle avait sport, elle était "miraculeusement" malade jusqu'au jour qu'on comprenne que c'était seulement les jours de sport. Ma mere en a parlé au médecin pour lui faire une dispence, surtout pour la piscine car ma soeur avait honte d'etre en maillot. A partir de là, elle s'est completement déscolarisée , par pudeur et par moqueries.
Oui ce sont de mauvais moments à passer, entoure la bien et dis lui que beaucoup de femmes envieraient sa poitrine moi la premiere
Bon courage
#9 19-12-2008 15:29:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
tu sais les garçons ce n'est pas toujours très fins...:mad:....les filles non plus parfois!
Dès qu'on n'est pas dans le moule...ça coince.
Essaye de la dispenser de sport.
Si tu n'y arrive pas, il faut qu'elle choisisse un maillot sport, ils mettent moins la poitrine en évidence.
Dans quelques années, elle sera heureuse de son physique, mais il lui faut un temps d'adaptation. ...pas toujours facile l'adolescence....je m'en souviens très bien...
#10 19-12-2008 17:02:10
j'ai connu ça aussi, voici ce que je retiens de cette époque :
il faut la faire suivre par le medecin pour eviter les problemes de dos plus tard ...
(mes parents ne l'ont pas fait pour moi )
pour la stupidité des ados : elle n'a pas d'autre choix que de s'y faire...
elle n'a que 13 ans et ça va durer jusqu'à 16-17 ans (parfois pire!)
qu'elle ne se laisse pas abbattre par des remarques desobligeantes car sinon ce sera de pire en pire
et la dispense de sport n'arrangera rien
achete lui un soutient gorge de sport (un bon)
car petit à petit elle va se rendrre compte qu'il n'y a pas que la piscine qui la genera...
(d'ailleur seul sport formidable pour la poitrine )
la course, le saut (hauteur et longueur) les escaliers, la gym etc... c'est pire
c'est peut être pas le reponse que tu esperais mais lui comprimer avec du papier ou autre c'est pas une solution ou alors la pire
mais ça tu le sais j'ai compris que c'est de l'humour
quand je pense que certaines à cet age achète du coton...
#11 19-12-2008 17:03:52
j'ai connu ça aussi, voici ce que je retiens de cette époque :
il faut la faire suivre par le medecin pour eviter les problemes de dos plus tard ...
(mes parents ne l'ont pas fait pour moi )
pour la stupidité des ados : elle n'a pas d'autre choix que de s'y faire...
elle n'a que 13 ans et ça va durer jusqu'à 16-17 ans (parfois pire!)
qu'elle ne se laisse pas abbattre par des remarques desobligeantes car sinon ce sera de pire en pire
et la dispense de sport n'arrangera rien
achete lui un soutient gorge de sport (un bon)
car petit à petit elle va se rendrre compte qu'il n'y a pas que la piscine qui la genera...
(d'ailleur seul sport formidable pour la poitrine )
la course, le saut (hauteur et longueur) les escaliers, la gym etc... c'est pirec'est peut être pas le reponse que tu esperais mais lui comprimer avec du papier ou autre c'est pas une solution ou alors la pire
mais ça tu le sais j'ai compris que c'est de l'humourquand je pense que certaines à cet age achète du coton...
oui! je l est fait! a 13 ans!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#12 19-12-2008 17:29:26
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi qu'en j'etait gamine c'etait le contraire pas de poitrine à 16 ans c'etait la moquerie des amis ,de me famille je faisais un apprentissage en restyauration le cuisinier m'appellait bouton de sonnette ,de tout de façon tt le monde critique tout le monde ,le soutien gorge de sport ou y'en a qui retrecisse la poitrine pour la piscine y'a aussi des maillot de bain qui sculpte le corp et applatisse un peu la poitrine je me doute que c'est tres genant pour elle moi je mettais du coton et ma mere pour enfoncer le tout m'achetait des maillot de bain blanc transparent ,au moins ta fille a une belle poitrine et en faire palir les autres qu'elle soit fiere de ce qu'elle a ,si vraiment elle est complexé voit avec ton medecin pour la dispenser de piscine ,courage
#13 19-12-2008 18:13:39
coucou
bien sur 4i c'était de l'humour
quant a la dispense de sport je te rejoint
le soucis c'est quelle a dejà du mal avec cette grosse poitrine
c'est l'oeil dérangeant et les remontrances des garçons qui la gene
en debut d'année il y avait endurance je lui ai donc acheter un bon soutien gorges pour le sport ma foi ça c'est bien passé elle a bien courue a une une bonne note tres bien
l'activité sportive en soit ne la gene pas
ma poupette est encore une petite fille ( ben oui des fois elle joue encore a la poupée et je trouve ça normal ! ) malgré cette poitrine et dans sa tete c'est pas facile a accepter malgré que j'essaie de la rassurée
et ces satanés primates masculins lui font déjà des miseres
pouffffffffff pas facile de grandir !!!
#14 19-12-2008 20:38:48
bonjour,
comme je comprend ta fille, j'ai eut de la poitrine trés tôt et au collège c'etait un cauchemard ... les garçons avaient toujours des débilité a sortir .... je l'ai trés mal vécue j'etais la grand gigue aux gros lolos... j'ai mis des années a accepter cette poitrine ( jusqu'au lycée , époque ou toutes les filles ont une vraie poitrine )j'ai aussi une scoliose qui c'est déclaré trés tôt .... j'ai fini par marché voutée pour camouflée ma poitrine ( quelle erreur !!! ) au lycée les garçons sont moins stupide et la tu réalises que c'est un atout charme que ça te fais une jolie silouette et hop tu relèves les épaules , tu marches la tete haute et tu acceptes cette grosse poitrine ...
tu dois rassurer ta fille , sur son physique , ses atouts de femmes, sur le fait que les garçons sont stupides a cet age là ..... trouves lui des tenues sympa qui ne mettes pas trop en avant sa poitrine......
pour le sport tu n'auras pas le choix et se serais dommage de ne pas nager alors que c'est ce qu'il y a de meilleur pour son dos .... par contre je te conseilles d'investir dans un trés bon maillot de bain qui lui tienne bien la poitrine .... ensuite pourquoi ne pas aller a la piscine ensemble et voir comment se comporte les autres autour d'elle et en parler directement avec elle ...
en tout cas bon courage car c'est pas une periode facile pour les jeunes filles
#15 19-12-2008 23:56:24
rien à rajouter
A part le bon maillot qui maintient et camoufle un peu, la piscine en famille en plus de l'école, la piscine entre copines en plus de la famille et de l'école. La piscine en plus de la piscine...
Je souffre du dos. Et ma poitrine n'est pas étrangère à cela. Le seul moment de l'année ou je souffre moins, c'est juillet août. La piscine est ouverte et j'en profite un max
Et puis le dialogue. La rassurer :
- sur la bêtise des ados en général. Les remarques qui ne sont dues qu'à l'ignorance, la jalousie, ou le manque de confiance en soi etc.
- sur sa féminité naissante. Son charme qui se profile majestueusement.
- sur la situation. Lui rappeler que vers 3 ou 4 ans elle alternait les jours où elle disait "maman je veux être une grande parce que..." et les autres jours où elle disait "maman je ne veux pas grandir, je veux encore être ton bébé ..." La rassurer en lui disant qu'il est normal qu'à son âge elle soit encombrée par un physique de jeune femme mais que la nature est ainsi faite qu'il faut accepter le temps qui s'écoule. Lui dire qu'elle a le droit de se sentir encore enfant, et d'en profiter.
- sur sa force intérieure. Des remarques comme la fille de nanou75280 du style "j'ai en haut ce qui te manque en bas" ou "j'en ai autant dans la tête que dans le soutien gorge, ce qui ne semble pas être ton cas" etc. Tu peux lui suggérer des répliques mais il vaut mieux qu'elle se trouve celles qui lui correspondent et avec lesquelles elle se sentira forte.
BON COURAGE à vous deux
Pages : 1