Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2008 22:45:46

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

reaction de mon fils ??

bonsoir,
je voudrais vous demander votre avis.
j'accueille depuis mai 08 un petite fille qui a maintenant 1 an. le debut a été assez difficile car je ne suis pas sa 1ère ass mat les autres avaient abandonné car elle faisait des colères affreuses et n'était pas gerable
depuis quelques temps ça allait mieux mais par contre la ça recommence. en fait j'expose "son" problème, elle ne veut pas que mon fils de 2an 1/2 l'approche meme pas qu'il joue sur le meme tapis et il est grand !!! lui qui est super affectif lui fait des bisous en passant du coup elle hurle et fait des colèresssssssssssss comme au début
le problème c'est quand je le dis a la maman elle dit que que mon fils est jaloux car a chaque fois au moment ou elle l'ammène ou revient la chercher mon fils fait exprès d'être desagréable avec la petite du genre il lui prend systématique le jouet des mains ! mais il ne le fait jamais dans la journée au contraire il est mignon et supporte ses colères.
de plus j'ai remarqué que ses colères reprennaient depuis qu'elle ne vient plus que 3jours semaine (en fait en été elle vient 5jours sem et hiver 3 en fonction du boulot du papa) et du coup la elle recommence comme au début mais comment faire comprendre a la maman que ce n'est pas a cause de mon fils qu'elle fait ça !!!
de plus si vous avez une idée du pourquoi mon fils agit comme ça juste quand la maman est la (car la petite aussi change de comportement elle pleure des que je lui dis non et essaye tout ce qui lui est interdit mais ça je pense que c'est normal)la maman reste en général au moins 15 20 min le matin et le soir
voila j'espère que vous pourrez me donner votre avis car la ce soir je suis en vacances mais j'avoue que quand elle est partie ce soir j'étais soulagée et par contre deçue que la maman meme si elle ne l'a pas dit mechemment rejete toute la faute sur mon fils ! sa fille est parfaite et ne fait jamais de colère chez eux !!!
merci a vous
biz

Hors ligne

18-12-2008 22:45:46

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2008 23:41:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : reaction de mon fils ??

eh ben elle a de al chance cette maman d'avoir la perle.
cela dit quand on a epuise pas mal de nounou on reste zen avec celle qui veut bien de votre monstre lol
mais peut pas la peine de lui dire comme ca.
normal qu'elle refasse des coleres. elle n'a pas le rythme ou ne l'a pas compris. pas evident les enfants qu'on a si peu de temps. peut etre essaye de faire avec elle un grand calendrier avec les jours ou elle est chez toi et ceux ou elle est chez ses parents.
quant a ton fils c'est normal. la aussi il est jaloux car la maman s'occupe de la petite et toi aussi par la force des choses. essaie de l'impliquer (je sais qu'il est petit) dans le depart de la petite fille.
essaie de lui dire vient aider maman. ou alors promet lui de faire une activite des qu'elle est partie. en lui disant que s'il reste sage le temps du depart tu t'occuperas de lui.
en tout cas bon courage.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 19-12-2008 15:14:46

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : reaction de mon fils ??

bonjour
oui effectivement j'ai remarqué que lorsqu'on avait une sortie de prévu après son départ il était plus sage donc je vais essayer de faire comme ça pour le moment ...
pour la petite je pense effectivement qu'elle ne sait plus trop du coup des qu'elle passe plusieurs jours a la maison avec son papa elle se retrouve de nouveau toute seule a avoir le droit a tout ... mais bon je ne vais pas non plus empecher mon fils de jouer. on verra bien après les vacances mais je sens que le retour après 1 semaine et demi de congés vont etre dur pour les 2 car hier soir mon fils lui disait allez hop au revoir !! il voulait qu'elles partent plus vite car forcément vu qu'elle reste une bonne vingtaine de minutes lui il trouve ça trop long !
sinon pour la réaction de colère de la minette bah je vais essayer de lui expliquer mais pas facile d'expliquer quand elle hurle ... et la maman je pense que je vais la laisser parler ... elle pense ce qu'elle veut mais si un jour j'en ai ras le bol eh bien il ne faudra pas qu'elle s'étonne
merci a toi
biz

Hors ligne

#4 19-12-2008 15:22:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : reaction de mon fils ??

par contre essaie de raccourcir le temps de presence de la maman.
gen,eralement c'est perturbant pouyr les enfants.
explique lui calmement que pour les enfants c'est mieux smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

19-12-2008 15:22:15

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2008 15:46:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : reaction de mon fils ??

Bonjour : a vue de nez : comment les parents eduquent leur petite ?
quelle relation ont ils avec elle ?
quel passif a telle avec les autres nounous ( a part les demissions du a ses coleres)...
qu'en pense les parents ? comment explique t ils les choses a leur fille ? sont ils reelement prets a laisser leur fille en accueil ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 19-12-2008 16:33:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : reaction de mon fils ??

alors patchouli je te reponds
ils ont l'air de bien l'éduquer du moins d'un oeil extérieur, elle a des limites, en fait au niveau de son education je dirais que il ne me semble pas qu'il y ait de problemes.
par contre je ne sais pas si ils me disent tout car elle me dit qu'elle ne fait jamais de colères chez eux ... alors que chez moi c'est vite arrivé.et chez la nounou d'avant elle en faisait toute la journée (c'est ce que la nounou m'a dit car au début je croyais que j'allais abandonner tellement c'était dur et la maman m'avait dit que la précedente les avait laissé tombé pour 2 colères en 1 mois mais via la nounou j'ai su que c'était chez elle colère :  8h sur 10 et que la nounou d'avant avait abandonné pour les memes raisons. la maman ne m'avait jamais parlé d'une nounou encore avant) donc après me disent ils la vérité ?? mystère ????
les parents pensent que la petite fait des colères a cause de mon fils qui l'embeterait tout le temps car eux ne les voient ensemble qu'au depart et a l'arrivée et effectivement mon fils lui pique systematiquement les jouets des mains lorsque la maman est la. meme si je lui dis qu'il n'ait pas ainsi dans le journée je pense qu'elle pense que je minimalise pour ne pas dire que c'est de la faute de mon fils sauf que moi je ne mens pas, au contraire il voudrait lui faire des calins toute la journée. sinon deja je pense que le depart du matin de la maman est trop long 15 20 min et ça elle n'a pas l'air de vouloir changer. surtout que la petite attend que sa mere parte pour manger car elle ne lui donne pas son bib donc meme si je lui dis elle me dis que non elle n'a pas faim ....
ils ont l'air pourtant d'avoir confiance car ils ont refusé une place en creche pour la laisser chez moi car elle y est bien selon eux donc ????
c'est un sacré mystere ???
moi ce que je voudrais comprendre c'est le comportement de mon fils comme ça je n'aurais plus rien a ne me reprocher. après ils pourront voir que les colères viennent de leur fille et uniquement d'elle
car elle n'ait pas du tout sociable ; il ne faut que quelqu'un vienne chez moi ou meme frappe a la porte car elle les fait fuir tellement elle hurle !! mais ca aussi la maman me dit qu'elle ne le fait pas avec eux ???
moi je ne demande qu'a comprendre
si tu as une idée n'hésite pas merci beaucoup

Hors ligne

#7 19-12-2008 16:40:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : reaction de mon fils ??

je pense que cette petite est le centre du monde : meme si elle a des limites....
et que : les parents ne veulent pas une place en creche : parce que on ne pourrait pas s'en occupper assez... je reduit peut etre et je suis peut etre a cote de la plaque mais c'est comme cela que je le ressens...
donc j'essaierai d'expiquer a la petite que chez nounou elle n'est pas le centre du monde et que elle peut crier autant qu'elle veut (quitte a la punir dans une chambre ou au coin) et bien ca ne te derange pas outre mesure.. par contre personne ne veut jouer avec elle ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 19-12-2008 19:46:45

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : reaction de mon fils ??

je pense aussi comme toi patchouli, mais c'est vrai que c'et quand même pertubant .
Mon fils aussi avais tendance a faire comme le tiens ersyma, je lui est rabaché encore et encore lol que ce n'étais pas bien et promi aussi des activités aprés le départ du bout de choux big_smile et par la suite il c'est calmé. Mais c'est quand même énervant quand nos enfants agissent comme sa, mais sa  passe.

Je te souhaite bon courrage car sa ne va pas être façile aprés les fêtes.


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB