Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2008 12:02:57

syd29
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 244
Site Web

2ans et agressif, quoi faire?

bonjour, je garde en ce moment un petit de 2 ans et il est agressif avec sa mere, mais pas du tout avec moi. il fait des comédies incroyables quand elle arrive le soir, il hurle il se roule par terre, il ne veut pas s'habiller pour partir et pire dès qu'il est avec sa mere il la griffe, tire les cheveux mais méchant je n'en reviens pas, il n'est pas du tout comme ca avec moi. avez vous eu un cas comme ca, et a votre avis des conseils merci

Hors ligne

19-12-2008 12:02:57

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2008 12:05:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

coucou, smile
ça doit être sa façon de lui faire payer son absence. mad
Il est bien chez toi, mais il doit peut-être en vouloir un peu à sa maman de le laisser pour aller travailler. smile
Il faut peut-être lui réexpliquer que maman va travailler, qu'elle doit le laisser avec toi, mais que dès qu'elle a fini  ell vient, qu'elle l'aime beaucoup. smile Et lui dire qu'il ne doit pas frapper! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 19-12-2008 12:13:14

syd29
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 244
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

bonjour dragonette, j'arrete pas de lui dire qu'elle va travailler, mais rien ni fait, c'est surtout arrivé chez elle qu'il lui fait ces manchecetés!! c'es dingues! d'autres a vis??????

Hors ligne

#4 19-12-2008 12:15:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

La maman a-t-elle assez d'autorité??? smile
Tu sais à deux ans, c'est l'âge dur, il faut de la poigne. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

19-12-2008 12:15:33

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2008 12:18:10

syd29
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 244
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

et en plus ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il est agressif avec sa famille a elle, des coups pieds et autre!! donc pas que avec elle avec les gens qu'il l'entoure et qu'il connait bien!!

Hors ligne

#6 19-12-2008 12:52:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

coucou il faut que ce soit la maman qui lui parle et lui explique pas la nounou ..!! et il fait payer à sa maman les heures d'absences pour lui c un abandon.. smile et c 'est aussi aux parents de fruster l'enfant smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 19-12-2008 12:52:15

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

Bonjour,
La plupart des enfants de cet âge ont ce comportement. Au début de ma carrière d'AM, j'en ai parlé à ma puer qui m'a répondu "c'est que l'enfant va bien".
En fait, ils sont partagés, dans l'affectif, entre la nounou qu'ils quittent et la maman qu'ils retrouvent.
Quand cela devient difficile à supporter pour tout le monde, je propose aux parents de préparer les enfants quelques minutes avant leur arrivée pour éviter ce genre de crise.

Hors ligne

#8 19-12-2008 20:23:13

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

j'ai eu moi aussi a faire a des enfants qui frappais leurs parents(surtout les maman) mad mais il est vrai que ces parents ce laissais faire ou grondais simplement les bouts de choux, mais c'étais pourtant d'excellent parents !
C'est une période a passer chez certain enfants qui sont c'est vrai dur a géré, il faut une grande patience et travailler avec les parents qui souvent sont dépassés ,ce n'est pas façile.

Mais si il frappe tout le monde dans la famille  que de la mère c'est quand même bizard...

bon courrage big_smile


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#9 22-12-2008 17:05:47

violine
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 22
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

J'ai en garde un petit loulou de 2ans et demi,il est^parfois agressif avec sa mére mais pas avec moi car il n'est pas question que je me laisse frapper.Je l'ai déja vue frapper sa mére en pleine figure.Aucune réaction de sa part que je ne trouve pas normal ,il est réagit comme ça dés qu'il quitte la maison ou quand il ne peut pas avoir ce qu'il veut.Quand aux parents pas du tt autoritaire ,mais ça reste de bons parents malgrés tout.De meme,que pour l'habiller c'est un calvaire pour les parents car se traine par terre ,se roule et hurle et se mettent a deux pour le faire et s'en vont vite fait sans forcément avoir pris le temps de parler de sa journée.De la patience,il en faut.Bon courage .Le mieux c'est de lui expliquer meme si ça prends du temps afin de mieux le préparer au moment de la séparation ,il faudrait aussi que les parents vont dans la meme direction .Sinon c'est peine perdue.

Hors ligne

#10 22-12-2008 18:11:32

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

Re : 2ans et agressif, quoi faire?

bonjour
j'ai un petit de 2 ans et demi qui pareil frappait sa mere, tout les interdit il les faisait, j'en avait marre!!!!! cela pouvait durer une demi heure apres l'arrivee de la maman. un jour, j'ai dit a la maman que cela ne pouvais pas durer, nous avons decider ensemble de lui parler et lorsque c'est l'heure des mamans, on ne joue plus chez tata mais des qu'il va arriver dans sa maison il pourra jouer.
et bien depuis ce jour, le petit a tout compris, le depart dure 5 mns, le temps de dire comment c'est passé la journée.
la maman m'a avoué qu'elle avait un manque d'autorité mais depuis qu'elle a vu que cela marchait elle va dans mon sens en lui expliquant les choses
(je tenais juste a preciser que ces conseils c'est vous les filles qu'ils me les ont donné et ca marche!!!!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB