Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2008 00:18:04

LMNAV
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 9
Site Web

béb qui pleur = annule le contrat

Bonsoir,

Je suis écoeurée de ma fin de journée! En récupérant mon bébé de 7 mois chez sa nounou, celle-ci m'annonce qu'elle ne se sent pas capable de le garder car il pleure trop !!!!!!! Il dérange la petite qu'elle garde (12mois).
Pour info, il est allé chez elle pour un essai (soit 3 jours de quelques heures)

Nous avons conclu oralement depuis juin 2008 et signé le contrat le 5 décembre 2008 pour commercer le 5 janvier 2009.

A présent, je suis bloquée et sans moyens de garde.

En regardant les différents messages, les assistantes maternelles se plaignent des parents employeurs mais elles memes ne sont pas très honnetes....alors que vraiment nous avons eu confiance en elle!

Hors ligne

20-12-2008 00:18:04

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2008 00:21:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Bonsoir,

le contrat signe prend effet le 05 decmbre. Donc si elle veut mettre fin a ce contrat, elle doit faire une lettre pour preavis.
Meme a faire pdt la periode d'essai.

Quand a trouver une autre ass mat ? avez vous ete voir sur la carte de membres de votre departement , sans indiscretion, vous etes de quel coin? Il y a peut etre une ass mat de libre sur ce forum.

Et la confiance et respect sont la base de notre metier et cela marche dans les deux sens wink pour moi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 20-12-2008 00:23:10

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

JE trouve ça abérant de laisser tomber des parents juste parce que bébé pleure alors qu'il n'a pas ancore eut le temps de s'adapter ...quelle professionnalisme !!


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 20-12-2008 00:25:58

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

ben dis donc, si elle abandonne au bout de 3 jours, bravo à elle!!!! pffff, c'est nul, parce que c'est vous qui vous retrouvez sans rien du jour au lendemain.
Sur le contrat, quelle date avez vous noté pour la signature??? Et la date de début de contrat???? La période d'adaptation fait partie du contrat, donc comme l'a dit agenaise, elle vous doit  une lettre de licenciement.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

20-12-2008 00:25:58

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2008 00:34:55

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

bonsoir, j'ai une petite qui a pleuré pendant 2 mois! (histoire de l'enfant un peu particulière) et à force de patience et des parents géniaux nous sommes arrivés à bout. c'est dur pour un enfant de s'adapter, et là il va encore devoir se réadapter. avec un peu de patience, de persévérence et des mots pour rassurer l'enfant cela aurait créé une jolie histoire.
bon courage.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#6 20-12-2008 00:38:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

coucou c'est pas sympa du tout de lacher ainsi!
et pas professionnelle du tout de sa part!
pas au bout de 3 jour il faut un temps d'adaptation!il faut laisser le temps a l'enfant de trouver ses reperts,c'est normale que loulou pleur au départ!normale qu'il se sente perdu le pauvre!
là ça me met colère de voir que l'on peux se comporter ainsi!!!
c'est pas une belle image pour nous hmm
je vous souhaite bon courage!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 20-12-2008 00:39:55

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Bonsoir,certaines devrais accueilir des poupées,on moins elles ne pleurent pas ou seulement si on le veut,l'histoire d'imiter les vrais bébés!
désolé pour vous,j'spère que vous trouverez quelqu'un d'autre très rapidement!courage!

Hors ligne

#8 20-12-2008 00:46:45

LMNAV
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 9
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Merci pour vos messages...

Nous avons daté le contrat au 5/12 mais on lui a rendu pour qu'elle en fasse une copie. Au final, je n'ai meme pas de preuve que l'on a bien signé!

J'ai bien récupéré la liste des assitantes maternelles mais ll n'y a de place nulle part en plus nous sommes le week end des fetes donc pas facile....

Nous sommes dans le 77 aux alentours de val d'europe donc si des nounous lisent ce forums!

Hors ligne

#9 20-12-2008 00:49:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

comment cela vous ne l'avez pas signe, j'espere pour vous, sinon c'est du black sans contrat signe.
Je vous conseille de reclamer ce contrat

avez vous ete voir sur ce lien ? http://www.assistante-maternelle.biz/cl … php?dep=77

Dernière modification par agenaise (20-12-2008 00:50:05)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 20-12-2008 00:54:05

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : béb qui pleur = annule le contrat

je comprends votre detresse sad mais si vous n'avez même pas signé d'engagement reciproque ...:( sad
elle à le droit de cesser ce contrat ...même si je trouve que c'est pas cool au bout de 3 jours ...
j'espere juste que vous allez retrouver une assmat qui trouvera grâce à vos yeux smile parce que je vous jure il y en à de très bien wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 20-12-2008 01:10:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

si on arrete le contrat des qu'un bebe pleure on ne travaille plus mad
c'est rare les petits qui s'adaptent avec le sourire des le debut.
pfffff c'est pas une am ca!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 20-12-2008 01:30:48

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

j'enrage !

Oui, en tant qu'assistantes maternelles nous avons parfois à nous plaindre des comportements de certains parents!

Mais hélas certaines d'entre nous, ont un don particulier pour véhiculer une image pitoyable de notre si belle profession!

Avec les difficultés que rencontrent certaines pour obtenir leur agrément sur des questions d'une futilité hallucinante, je me demande comment font certaines pour l'obtenir!
3 jours de pleurs et on renonce ! c'est du pur délire ! Personnellement, à votre place, j'en parlerai à la PMI! Je suis anti dénonciation et autres colportages malveillants, mais là, c'est de la nuisance vis à vis des bambins et de leurs parents !  mad

Désolée d'être à quelques centaines de kilomètres ! et de ne connaître personne près de chez vous!

Je vous souhaite de tous coeur de trouver LA nounou dont bébé et vous avez besoin! J'espère que cela ne gachera pas vos fêtes !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#13 20-12-2008 01:52:40

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Bonsoir,

Je rêve là !!!! Trois jours de quelques heures de garde et madame décide que bébé pleure trop, elle ne peut pas le garder, quelle patience madame, félicitations !!!

Je pense que ce n'est pas un métier pour elle et que finalement ce n'est pas plus mal qu'elle ne garde pas votre enfant (mets toi là, ne bouge pas et ne dis rien, cool).

C'est pas marrant de chercher quelqu'un d'autre, surtout en si peu de temps mais votre enfant sera bien mieux ailleurs.

Ce genre de personne m'insupporte et véhicule une mauvaise image des ass mat, il y en a de très bien (comme nous lol ).

Bon courage


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#14 20-12-2008 08:59:09

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

bonjour
pourquoi elle a deja eu des bébés qui ne pleuraient pas elle??????????????
je suis de tout coeur avec vous et franchement cette personne devrait changer de métier

moi j'ai eu un petit qui a pleuré constament jusqu'à ce qui se tienne assis apres un ange...........comme quoi il faut patienter meme si c'est pas toujours facile pour les nerfs
et 3 jours c'est un peu court pour s'adapter il faut au moins 1 mois et desfois plus pour certain enfant surout que votre bébé a 7 mois donc pas l'age le plus facile pour s'adapter
j'espere de tout coeur que vous allez trouver une personne de confiance

Hors ligne

#15 20-12-2008 09:14:29

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Bonjour
Je pense comme vous , il faut qu'elle change de métier ............il est rare de voir un petit s'adapter sans larmes quelque soit son âge Cherchez une autre assistante maternelle et ne regretter surtout pas celle ci
Bon courage


MODERATION

Hors ligne

#16 20-12-2008 09:45:09

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

c'est certain que si on arrêtait un contrat chaque fois qu'un enfant pleure trop, on serait au chomage!!

Hors ligne

#17 20-12-2008 09:55:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

LMNAV a écrit :

Merci pour vos messages...

Nous avons daté le contrat au 5/12 mais on lui a rendu pour qu'elle en fasse une copie. Au final, je n'ai meme pas de preuve que l'on a bien signé!

J'ai bien récupéré la liste des assitantes maternelles mais ll n'y a de place nulle part en plus nous sommes le week end des fetes donc pas facile....

Nous sommes dans le 77 aux alentours de val d'europe donc si des nounous lisent ce forums!

bonjour
demandez lui votre exemplaire contre le paiement...
je en vois que ça.
et courage à vous.
je en ferais pas de commentaires sur cette personne sinon je vais devenir mechante.

Hors ligne

#18 20-12-2008 13:31:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Un enfant met du temsp à s'adapter, ce n'est pas en 3 jours que ça se fait. smile
C'est dommage, smile....et oui on parle souvent de nos problèmes avec nos employeurs, parce qu'on a besoin d'aide. smile Mais on parle aussi d'employeurs qui sont supers...:)...et nous parlons aussi de certaisn moutons noirs de notre profession qui gache sérieusement notre image! mad
Désolée pour ce 1er contrat raté, j'espère que la prochaine sera une VRAIE profesionnelle! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 20-12-2008 14:45:14

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Pauvre loulou, 3 jours et déjà il devrait être parfait.

je comprend que l'AM soit "fatiguée" c'est usant un bébé qui pleur toute la journée. Mais de là, d'emblée a refuser le contrat, cela est limite.

Voila comment certaines peut scrupuleuses entachent la travail d'autres personnes professionnelles mad

Dernière modification par Nuttella (20-12-2008 14:45:44)


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#20 20-12-2008 16:13:48

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

bonjour il vaut mieux trouver une autre asmatt car un enfant de sept mois metplus de temps as habituer ilfaut de la patiente c est notre metier et en plus quand il va mettre les dents il va surement pleure aussi je pense que cette asmatt n est pas faite pour ce metier  bonne fete quand meme et bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB