Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2008 00:04:26
post de bilou14, besoin d'aide pour calcul!
bilou14 a écrit:
Bonjour,
serait-il possible que tu m'envoie ton contrat de travail?
Pourrais tu m'aider, je suis perdu, c'est mon pemier contrat et c'est compliqué, sur un mois, 1 semaine:1 journée de 9 heures, une autre semaine: 2 journée de 9 heues, et enfin une autre semaine: 3 journée de 9heures( accueil irréglier sur 1 mois) en plus pas les mêmes jours chaque semaine, vue que la maman à un planning irrégulier, elle ne peut pas me dire exactement. Chaque moisl e planning sera différent.
Comment dois je établir mon contrat tenant compte d'un planning irrégulier, je ne peux pas faire de mensualisation ?
En plus, pour mon premier contrat, je n'ai pas le droit aux congés payés, est-ce que je le fais sur une anée complète ou incompléte?
Elle na pas à me payer de congé payés sachant que je commence le 9 Février 2009? Je nage complètement.
J'espère que tu pourras m'aider.
Merci d'avance
20-12-2008 00:04:26
#2 20-12-2008 01:04:30
Re : post de bilou14, besoin d'aide pour calcul!
bilou14 a écrit:
Bonjour,
Pourrais tu m'aider, je suis perdu, c'est mon pemier contrat et c'est compliqué, sur un mois, 1 semaine:1 journée de 9 heures, une autre semaine: 2 journée de 9 heues, et enfin une autre semaine: 3 journée de 9heures( accueil irréglier sur 1 mois) en plus pas les mêmes jours chaque semaine, vue que la maman à un planning irrégulier, elle ne peut pas me dire exactement. Chaque moisl e planning sera différent.Comment dois je établir mon contrat tenant compte d'un planning irrégulier, je ne peux pas faire de mensualisation ?
SI en partant sur la plus petite sem en nbre d'h et à chaque fin de mois tu rajouteras les h en heures complèmentaires jusqu'à la 45ème h. AU-delà elles sont supp et majorées.
En plus, pour mon premier contrat, je n'ai pas le droit aux congés payés, est-ce que je le fais sur une anée complète ou incompléte?Année complète: si les parents n'ont que 5sem de congés et prises aux mêmes dates que toi.
Année incomplète: MOINS DE 47sem de garde.
Elle na pas à me payer de congé payés sachant que je commence le 9 Février 2009? Je nage complètement.
TES congés seront acquis dès juin09 pour la période de février à fin mai. 2.5j/mois en année complète et 2.5j/4sem travaillées en année incomplète.
en année complète les cps sont inclus mais à déduire la 1ère année de réf.
En année incomplète tes congés se rajouteront dès juin09 EN PRENANT les 10% des salaires perçus de fév à fin mai.
J'espère que tu pourras m'aider.
Merci d'avance
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 20-12-2008 01:32:50
parme a écrit :bilou14 a écrit:
Bonjour,
Pourrais tu m'aider, je suis perdu, c'est mon pemier contrat et c'est compliqué, sur un mois, 1 semaine:1 journée de 9 heures, une autre semaine: 2 journée de 9 heues, et enfin une autre semaine: 3 journée de 9heures( accueil irréglier sur 1 mois) en plus pas les mêmes jours chaque semaine, vue que la maman à un planning irrégulier, elle ne peut pas me dire exactement. Chaque moisl e planning sera différent.Comment dois je établir mon contrat tenant compte d'un planning irrégulier, je ne peux pas faire de mensualisation ?
SI en partant sur la plus petite sem en nbre d'h et à chaque fin de mois tu rajouteras les h en heures complèmentaires jusqu'à la 45ème h. AU-delà elles sont supp et majorées.
madette, tu conseilles d'établir une mensu sur la plus petite semaine, donc sur une base de 9 heures/ semaine
A mon avis, ça fera beaucoup d'heures complémentaires à rajouter chaque mois (2ème semaine = + 9heures et 3ème semaine = +18 heures )
Il n'y a pas un quota d'heures complémentaires à respecter par rapport au nombre d'heures mensualisées ?
#4 20-12-2008 01:42:14
écoute je . pratique depuis sept avec un mois de 30h complèm, de 14h; les parents n'ont pas eu de problèmes jusqu'à présent en déclarant à la paje.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
20-12-2008 01:42:14
#5 20-12-2008 01:50:32
écoute je . pratique depuis sept avec un mois de 30h complèm, de 14h; les parents n'ont pas eu de problèmes jusqu'à présent en déclarant à la paje.
sur une mensu de combien d'heures ?
#6 20-12-2008 02:42:32
Parm, je tiens à te remercier pour ton aide, problème, les parents ne souhaitent pas établir une mensualisation sachant qu'ils ont des horaires irrréguliers. Ils préfèrent prendre en compte les heures réellement effeCtuées chaque mois. Dans ces conditions, comment rédiger le contrat.
Dernière modification par bilou14 (20-12-2008 03:05:14)
#7 20-12-2008 05:04:02
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Parm, je tiens à te remercier pour ton aide, problème, les parents ne souhaitent pas établir une mensualisation sachant qu'ils ont des horaires irrréguliers. Ils préfèrent prendre en compte les heures réellement effeCtuées chaque mois. Dans ces conditions, comment rédiger le contrat.
La mensualisation est obligatoire, tu risques beaucoup en faisant autrement soit ton agrément ou au moins une suspension et l'employeur une amende;
Il faut faire une moyenne minimum d'heure par mois et le reste en heures complémentaires.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#8 20-12-2008 14:04:38
Oui, il faut mensualiser
Moi, je proposerais le calcul suivant :
9 h (1ère semaine) + 18 h (2ème semaine) + 27 h (3ème semaine) = 54 heures sur 3 semaines
---> 54/3 = 18
---> 18 heures / semaine en moyenne
Qu'en pensez-vous ?
#9 21-12-2008 12:15:16
ce que nous en pensons???
il y a eu deux propositions dans ce poste
perso je pencherais plus pour le calcul de madette
et c'est ce que l'on precaunise generalement ...
conseiller une moyenne fausserait la donne en cas de rutpure ou d'absence ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 21-12-2008 12:18:26
donc, partir sur une mensu de 9 heures par semaine ?
je pense que, justement , en cas de rupture, il y aurait un souci, car, pour la régularisation, il est dit qu'on ne prend pas en compte les heures complémentaires et supplémentaires non comprises dans le calcul de base de la mensualisation....
Dernière modification par Zen56 (21-12-2008 12:22:53)
#11 21-12-2008 12:29:35
Pour info, il y a un quota à ne pas dépasser
Cependant, il est toléré sur un certain laps de temps (je vais faire des recherches), car, si le nombre d'heures mensuelles complémentaires ou supplémentaires dépasse régulièrement ce quota, il faudra faire un avenant au contrat
Dernière modification par Zen56 (21-12-2008 12:31:16)
#12 21-12-2008 12:50:35
donc, partir sur une mensu de 9 heures par semaine ?
je pense que, justement , en cas de rupture, il y aurait un souci, car, pour la régularisation, il est dit qu'on ne prend pas en compte les heures complémentaires et supplémentaires non comprises dans le calcul de base de la mensualisation....
oui mais dans ce cas le shema suit tjrs un planning etabli au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 21-12-2008 14:11:47
Moi, je pense qu'il faut quand même établir une moyenne mensuelle et non pas se baser sur 9 heures/semaine
Et pour le quota à ne pas dépasser, quelle est ta position ?
#14 22-12-2008 17:29:15
Ce style de contrat, nécessite des clauses très restrictives sur le contrat sinon c'est la porte ouverte à tous les abus : le premier : les parents ne veulent pas te mensualisé et préfèrent te payer au réel, et si l'enfant part en vacances un mois chez ses grands-parents, ben toi t'auras pas de salaire! donc déjà mensualisation obligatoire... effectivement si c'est difficile de mettre une durée hebdomadaire, indiqué dans ce cas un minimum d'heures sur le mois.. et là tu comptes quand même suffisamment d'heures pour avoir un salaire décent... (du style 80h par mois)... ensuite tu précises bien les heures auxquelles tu acceptes de travailler par exemple tu es disponible de 8h à 18h... et tu précises aussi le délai de prévenance pour le planning, pas question d'être prévenu la veille pour le lendemain sinon tu vas te bloquer complètement, pour un contrat qui visiblement ne va pas te rapporter grand chose...