Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2008 11:24:49
operation et rupture de contrat
je dois me faire operer, mais ce matin une maman m'a annoncé qu'elle allait voir une autre assistante maternellepour mon congé maladie mais la personne qu'elle a en vue garderait l'enfant après mon congé.Alors elle veut me licencer.Je garde l'enfant depuis fevrier 2008.Comment compter mon solde .Et quel préavis. Merci de m'aider
19-12-2008 11:24:49
#2 19-12-2008 11:31:11
Re : operation et rupture de contrat
Bonjour,
Tout d'abord désolée de ce qui t'arrive, c'est vraiment pas cool.
Ensuite pour le licenciement tu dois recevoir un courrier en AR ou alors une remise du courrier en main propre avec signature des 2 parties.
comme tu as moins d'un an d'ancienneté le préavis est de 15 jours calendaires.
Pour le solde de tout compte cela dépend si tu est en année complète ou incomplète.
Bon courage.
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#4 20-12-2008 13:14:02
Une question, cette opération ne passe pas en maladie professionnelle ?
Qui le sait ?
Car dans ce cas, tu ne pourrais pas être licencié ! J'ai une amie qui est en arrêt maladie pour son épaule depuis 10 mois et elle est en arrêt maladie professionnel.
Bon courage pour cette opération !
20-12-2008 13:14:02
#5 20-12-2008 17:10:51
ceal arrive mais il faut batailler .... prouver le rapport de cause a effet...
ma mere a reussi ... une amie non ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 20-12-2008 20:32:00
pour faire passer cette maladie en maladie professionnelle il faut que les employeurs remplissent un dossier, la médecine du travail, et enfin commissionà la sécurité sociale ce qui prime c' est le dossier des employeurs pour mon mari refus et son collègue accepté on a même fait appel mais refusé encore une fois ensuite on avait les tribunaux (surtout que la 1 opération ratée) je ne veux pas te décourager mais l"expérience est là !!!!.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#7 24-01-2009 12:25:14
bonjour, une petite question.Je me suis fait opérer.Pendant mon arret maladie,une maman m'a licenciée
pour cause de demenagement.Hier, elle est venue en me disant qu'elle ne me payait pas mon préavis car je touche les indemnités journalières mais elle me paie mes congés payés.Est ce comme ça que ça se passe?Merci pour votre réponse