Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-12-2008 20:06:13
Re : Démission abusive ?
Moi, j'ai démissionné une fois mais pour cause de non-respect de la mensualisation(ils me payaient au compte-gouttes), ils profitaient de moi alors j'ai démissionné même attachée aux enfants, j'ai démissionné car on ne traite pas comme cela son salarié.
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
20-12-2008 20:06:13
#23 20-12-2008 20:26:21
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir,
Je suis d'accord avec les filles : sur le plan administratif, elle a le droit de démissionner.
Mais, je ne trouve pas cela cool du tout, je pars du principe que si tout ce passe bien avec l'enfant et ses parents, je m'engage auprès des parents à garder leur enfant le temps qu'il faut.
Et si c'est pour le salaire, ok oui, il faut qu'on gagne notre vie mais à la signature on définis un taux horaire correct pour eux comme pour moi (justement pour ne pas faire comme certaines et leur dire quelques mois tard, j'arrête, j'ai un contrat plus intéressant). De plus, les parents savent que lorsque le nombre d'heures diminue (école par exemple), le taux horaire est revu pour les mêmes raisons que précédemment.
Pensons un peu plus aux enfants qui sont habitués à nous !!!
Bon courage
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#24 20-12-2008 20:34:55
quoi qu'en en pense...
nous exerçons le seul metier où quiter un contrat pour un meilleur est mal vu...
c'est dingue quand même !
si c'etait quitter l'usine pour les bureaux tout le monde applaudirait
et si la maman avait trouvé une moyen d'accueil moins "cher"
se serait elle posé la question du "bien être" de l'enfant???
NON !
alors même si je suis d'accord sur le fond pour cette maman,
je peux comprendre cette assistante maternelle qui a le droit de choisir une manière d'avoir un peu de confort financier en plus...
par les temps qui courent c'est rare...
20-12-2008 20:34:55
#25 20-12-2008 20:40:54
C'est vrai, on a le droit de démissionner...
Mais, d'abord, je pense que la nounou de nath devait savoir qu'une de ses "mamans" était enceinte... elle a peut-être demandé une déro qui a été refusée... Mais, ce qui me gène, c'est qu'elle met nath devant le fait accompli... alors que cette démission aurait peut-être pu être envisagée avant...
Une de mes péris avait une autre assmat avant moi,aussi depuis qu'elle étaitbébé.... cette assmat a prévenu en mai qu'elle n'accueillerai plus pupuce en septembre (pour cause d'école officiellement)... en fait c'était pour pouvoir accueillir un bébé, donc financièrement plus interessant.
je ne juge pas, chacun agit selon sa sensibilité..... mais j'ai du mal a admettre que certaines assmat mettent les parents devant le fait accompli... :(
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#26 20-12-2008 20:46:14
bonsoir! et oui cela peut arriver que l'on démissionne pour gagner un peu plus notre vie, et c'est tout a fait légitime! mais on parle beaucoup plus de parents qui retirent leurs enfants de chez l'ass mat quand ils n'ont plus besoin de ses services, que les ass mat qui démissionnent pour un contrat plus avantageux! alors pouuquoi pas?? moi, je ne trouve pas cela "innaceptable", chacun doit pouvoir subvenir à ses besoins, d'autant plus par les temps qui court! désolé nath49 !
#27 20-12-2008 21:12:08
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#28 20-12-2008 21:27:32
Tout à fait OK avec 4i, ce serait n'importe quel autre boulot, on ne se poserait même pas la question. Et la fille qui travaille en crèche et qui démissionne parce qu'elle a trouvé quelque chose de mieux, est-ce que quelqu'un vient lui reprocher de ne pas penser aux petits bouts dont elle s'occupe toute la journée ? Non. Alors, oui, on accueille des enfants, mais on exerce une profession pour gagner notre vie et on a le droit de faire en sorte de gagner plus ou d'avoir d'autres horaires si ça nous arrange. Et ça ne fera pas de nous de vilaines AM qui ne pensent qu'à leur portefeuille. Faut arrêter l'angélisme.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#29 20-12-2008 21:48:34
je vous remercie toutes de vos réponses! je comprend tout à fait que chacune a besoins de salaires mais se retrouver devant le fait accompli comme ça, ce 'est pas cool! elle le savait sûrement depuis longtemps qu'elle accueillerait le bébé à la place de ma fille ! c'est surtout ça que je lui reproche !
apparemment elle est assez coutumière du fait donc ...
à bientôt et merci pour tout