Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-12-2008 17:00:43

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Personnellement, je pense pas que c'est à cause des pleurs que l'assmat ne veut plus le bébé. Je pense qu'elle a donné ça comme excuse mais il doit y avoir autre chose là dessous. Comme un contrat plus interessant ou une autre raison inavouable.


Libellule.gif

Hors ligne

20-12-2008 17:00:43

partenaire publicitaire:

#22 20-12-2008 20:13:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

bon deja c'est bien quelle admette que c'est trop pour elle ces pleurs ! c'est peut etre pas proffessionnelle ,mais tout le monde n'a pas la meme endurance ,vaux mieux qu'elle s'en rende compte maintenant ,qu'elle fasse un jour une betise ,car un bebe qui hurle car c'est le mot! 8H par jours c'est pas non plus du travail ,on n'a pas non plus a endurer ça a longueur de journee ,et si comme toutes vous la critiquer ,je la trouve honete d'admettre son incapacite ,
comme vous dites il faut une adaptation mais de plus en plus souvent nous endurons ces hurlements des journees entiere ,pendant des mois pour de plus en plus de causes diverses !ce n'est plus une adaptation !
donc ne critiquer pas vos collegues moi j'en connait certaines qui ne metrise pas leur nerf sur ces bebes qui pleurent et les gardent tout de meme mais sont sur les nerfs a longueur de journee ,car pas d'autres contrats!,!
mesdames assist mat n'est pas non plus endurer tout pendant des heures pour etre pro! chacune ses limites !


17996210.gif

Hors ligne

#23 20-12-2008 20:29:06

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Sylvie27, je veux bien qu'on se décourage au bout de quelques semaines, mais 3 jours, me semble peu !!! Soit elle n'endure vraiment pas les pleurs, alors, là, elle n'accueille que des péris... smile smile , soit elle n'a pas su gérer 2 bébés en même temps... pour peu que l'autre bébé soit calme et qu'elle n'aie pas beaucoup d'expérience professionnelle... wink wink
Ceci dit, d'abord, elle baisse les bras un peu (très...) vite, ensuite, LMNAV se retrouve sans nounou...  pas sympa tout ça !!!
LMNAV : c'est vrai qu'on a l'air de râler beaucoup sur les parents... mais c'est comme le journal : ce qui va bien, on en parle moins... lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#24 20-12-2008 22:16:10

LMNAV
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 9
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Vous avez raisons Mesdames, pour un 1er contrat raté çà fait peur pour la suite car je culpabilise de le laisser ! J'ai peur que l'on lui fasse du mal si la personne ne supporte pas  ces pleurs....

Je pense que vous avez peut etre raison 1libillule, c'est vraiment une fausse excuse mais bon tout va ce savoir un jour donc...

J'ai passé ma soirée de vendredi à contacter des personnes sur la liste et sur une dizaine soi disant libre, j'ai obtenu un RDV mais je ne m'attends pas à un miracle étant donné que la dame à déjà 2 enfants (13 et 18 mois).

Je suis vraiment engoissé et je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!!
et si cela se reproduit? comment faire avec le boulot?

Je ne peux pas prendre de congé parental financièment c'est pas possible!

Hors ligne

20-12-2008 22:16:10

partenaire publicitaire:

#25 20-12-2008 22:23:16

LMNAV
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 9
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Je rappelle à Sylvie 27 que la nourrice l'a gardé que quelques les 2 premiers jours et 1 journée complete 9H30/17H30 le vendredi donc pour etre radicale c'est qu'elle n'est pas tellement pro!

Je compprends que l'on ne puisse pas supporter les pleurs de bébé mais je ne lui ai jamais caché que mon bébé été difficile. Je rappelle que je l'ai réservé depuis juin pour débuter le contrat en janvier.
Elle n'a jamais proposé de le voir plus souvent ou autre..

Hors ligne

#26 20-12-2008 22:39:07

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Effectivement elle manque totalement de professionalisme, est-elle bien assistante maternelle? On se le demande si au bout de 3 jours elle abandonne sans insister, c'est bien dommage! Depuis septembre j'ai deux louloutes qui pleurent à longueur de journée dès que j'ai le malheur d' être loin d'elle et pourtant elle reste sous mon champs de vision, comme je l'ai dit aux parents je n'entends pas leur pleur, j'ai mis mes petites oreilles en position off et je reste zen, c'est mon travail, chaque travail a des inconvénients tout ne peut pas être tout rose wink


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#27 20-12-2008 22:45:44

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

bonsoir,il ne faut pas culpabiliser de laisser votre enfant!Toutes les ass mat ne sont pas comme celle que vous avez eu (et encore heureux )
Vous avez obtenu un rdv avec une ass mat qui apperemment aurait une place donc c est plutot cool.pourquoi dites vous que vous ne vous attendez pas a un miracle parce qu elle adejà 2 enfants de 13 et 18 mois?Si elle a une place  dispo,que le courant passe bien entre vous,que le contrat l interesse et qu elle vous plaise c est faisable.13 Mois 18 mois et 7 mois c est gerable et si elle vous a donné un rdv c est que celà doit l interesser.
ne vous angoissez pas vous trouverez on est pas toute malhonnete n ayez crainte.
Que vous soyez mefiante c est normal mais essayez de positiver et de vous dire que celà va etre genial pour votre bout de jouer avec des copains et d avoir une super "tata" .
Courage!!!ne baissez pas les bras vous allez trouver la perle rare!


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#28 20-12-2008 22:48:04

lisaflo
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 9
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

l'Am que j'avais au bout de 1 an de contrat a rompu car soi disant mon enfant pleurait. Dur et choquant car du jour au lendemain elle me l'annonce. Bref je retrouve une autre AM et mon petit loup de 16 mois est très bien. Sa nouvelle AM ne comprend pas pourquoi l'ancienne a rompu le contrat pour pleurs. Le plus dur est de retrouvé quelqu'un est de faire confiance.
Alors courage et tu trouveras certainement une AM qui sera une merveille pour ton enfant.

Hors ligne

#29 20-12-2008 22:57:59

LMNAV
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 9
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

merci pour vos encouragements! il y a vraiment des gens sympas meme si on ne se connait pas ! C'est la premiere fois que j'utilise un site pour "vider mon sac" et çà fait vraiment du bien !!!

J'espère que la nouvelle nounou sera partante....

Hors ligne

#30 21-12-2008 00:14:55

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Bonsoir; j'ai vécu la même histoire avec une ass mat débutante, elle était en période d'essai du coup  je me suis retrouvé avec le petit dans les bras du jours au lendemain ! Je te comprends c'est vraiment pas sympa, surtout qu'elle ne lui laisse pas le temps de s'adapter. Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé une autre nourice qui me dit que le petit ne pleure pas du tout; comme quoi... Peut-être est-ce l'âge de l'enfant il avait 9 mois quand je l'ai laissé pour la première fois on dire que la pire période pour la séparation avec la maman, maintenant il en a douze et c'est impec. Bon courage et j'éspère que tu vas trouver une autre nourice professionelle cette fois-ci !

Hors ligne

#31 21-12-2008 00:33:05

katylea
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 30-10-2008
Messages : 30
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Pas très professionnel comme attitude. C'est une période d'adaptation c'est normal qu'il pleure au début en plus il a déja 7 mois c'est dur pour lui. Par contre il faut quand meme essayer de ne pas trop montrer au bébé que vous avez peur parce que lui il le ressent aussi. Il faut lui expliquer ce qui se passe meme s'il est petit il comprend. Il faut trouver quelqu'un d'autre et faire tout pour rassurer le petit bout. Courage a tous les deux. Il faut y croire.

Hors ligne

#32 21-12-2008 01:26:20

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

Moi: je suis une ass. mat qui a récupéré un bébé qui pleurait beaucoup. Je ne sais pas si j'ai une tête qui lui revenait bien ou que je m'y prenait d'une autre façon : mais ce bébé ne pleurait pas plus
qu'un autre!
J'ai récupéré aussi une maman angoissé! et très reconnaissante aussi!
J'ai gardé ses trois enfants et nous sommes toujours en relation.
Elle n'avait pris que ses congés maternité. Et ce n'était que mon deuxième contrat à l'époque.
Courage! Contacte d'autres ass. mat.

Hors ligne

#33 21-12-2008 09:21:45

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

et bien il y a 8 ans j'ai recuperé un bébé de 3 mois en cata
le vendredi les parents en récuperant leur bebe on trouvé dans le sac un mot comme quoi c'etait pas la peine de la ramener le lundi bebe trop penible meme pas le courage de le dire en face.......

le samedi les parents venaient me voir on a signer le contrat et j'ai recuperé la petite 1 semaine apres
et je l'ai gardé pendant  5 ans
c'est vrai c'etait un bébé qui ne dormaient pas mais pas du tout penible il sufisait juste à l'occuper
courage vous allez trouvé une personne de confiance
et moi aussi j'ai des petits
12 mois 18 mois et 24 mois
et au mois de fevrier j'ai deux petites jumelles de 7 mois qui arrivent et tous ce passe tres bien

Hors ligne

#34 21-12-2008 15:37:52

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

j' ai eu le ca l' enfant pleurait les horaires ne lui convenait pas on a trouvé de meilleurs horaires et bb très content


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#35 21-12-2008 18:44:00

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

D'abord je ne trouve pas que ce soit malhonnête de la part de la nounou d'avouer que cela n'ira pas avec le bb. J'aurais préféré que la mienne me le dise plutôt que de m'apercevoir de la manière dont elle s'y prenait pour éviter les pleurs.... yikes
Le soucis est de trouver une autre nounou. Quand on n'a plus trop le choix, on prend un peu "n'importe qui" (rien de péjoratif là dedans) et si ça ne va pas, il faut bien faire avec ! Que de moments d'angoisses....
Je comprends tout à fait la situation pour l'avoir vécu. J'espère que vous allez trouver une autre personne qui saura s'occuper de votre bouchon comme il faut. Le fait qu'elle ait déjà deux autres bb n'est pas forcément un mal : elle a de l'expérience et sait gérer les pleurs. Allez à l'entretien l'esprit ouvert et faites confiance au filing. Si ça se trouve, cette situation est un mal pour un bien ! wink

Hors ligne

#36 22-12-2008 09:13:48

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

le loulou que je garde a pleure non stope pendant 3 mois bien complets et depuis qu'il se deplace c'est fini il est plus souriant mais j'avoue que j'ai failli arreter (pas au bout de 3 jours!!) maintenant il a fallu l'isoler de nombreuses fois pour les autres et pour mon petit cerveau car il hurlait plus qu'il ne pleurai sinon il aurai fallu que je le porte en permanence
je sais que maintenant il est bien MAIS j'ai eu tellement de mal que aujourd'hui j'ai un peu de difficultes si j'entends un enfant ui pleure (ca c'est ameliore que depuis une 10zaine de jours...) donc je comprends qu'elle dise stop 'mais au bout de 3 jours... c un peu exagére!!) des fois vaut mieux pour l'enfant que le contrat soit arrete au debut plutot que apres car il ne s'est pas encore habitué à elle!! en meme temps si elle n'a pas la patience c'est bien aussi qu'elle le dise plutot que de le garder sans aucun paisir
c'est justement les idees qu'ont les gens sur "le metier facile que nous faisons"
la maman m'a dit que du plaisir (euh oui pas toujours!!lol!!!)
bon courage et j'espere que la prochaine nounou sera la bonne

Dernière modification par caroceantony (22-12-2008 09:19:02)

Hors ligne

#37 22-12-2008 09:35:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

oui c'est tout a fait ce que je voulais dire ,il suffit d'avoir eu 2 ou 3 bebes hurleur a la suite ,et bien quand arrive le quatrieme on a pas envie que l'experience se reproduise ! c'est aussi pour les autres enfants qui n'ont pas a subir ça ,et qui savent tres bien le faire comprendre!(ils leur mettent eux meme la tetine dans la bouche pour qu'ils se taisent!) maintenant il est vrai que les bebes ça pleure ,ça fait parti de notre metier ,mais ils y en a qui depassent le seuil de tolerence et vaut mieux s'en rendre compte avant ,que de prendre l'enfant en grippe car a la longue ça porte sur les nerfs ,moi pour avoir perseverer avec une petite qui hurlait des heures entieres apres chaque biberon ,(reflux gastrique ) j'ai depuis trois ans des bourdonnements d'oreilles !
donc si l'assist mat ne souhaite plus garder votre enfant ,elle sera de toute façon en periode d'essai ! et l'essai c'est bien le mot !
ne jugez pas cette personne ,elle a peut etre eu beaucoup de bebe hurleur et ne souhaite pas renouveler cette fois ci l'experience ! 
trouvez une autre assist mat pour votre bebe ,ce sera  un plus pour lui ,mais n'en voulez pas a l'actuelle ,notre metier est tres dure ,vous vos bras sont juste pour votre bebe ,nous ils sont pour plusieurs bonne fete a toutes et a tous les bouts de choux !


17996210.gif

Hors ligne

#38 22-12-2008 09:40:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

j'ai oublie de dire la maman de la petite que je gardais m'a (apres quatre en de garde) toujours demandé comment j'ai fait pour avoir la patience de garder sa louloutte ,car eux n'en pouvait plus ! oui j'ai eu de la patience mais si l'enfant acceuilli juste apres avait ete pareil je ne sais pas ce que j'aurais fait ,du moins juste derriere ....un contrat plus calme entre les deux m'aurait convenu !


17996210.gif

Hors ligne

#39 22-12-2008 12:05:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

il ne faut pas stresse.
ce n'est pas parce que l'am a 2 enfants que cela va mal se passer. c'est peut etre quelqu'un de tres pro qui saura faire face aux angoisses de bebe.
courage et bon moral surtout smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#40 22-12-2008 13:36:34

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : béb qui pleur = annule le contrat

bonjour lmnav j espere que tu as trouver une autre nonou tient nous au courant bon noel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB