Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-12-2008 21:39:57
#42 20-12-2008 22:16:27
Re : Entre nous.... combien d'entre vous...?
Bonsoir,
Je ne pratique pas les 10% pour les cp.
Je fais une régularisation chaque année, fin mai, sur la mensualisation et un calcul pour le cp (nbre de jours acquis x nbre d'heure par jour x tarif horaire + 10% pour les heures complémentaires ou supplémentaires).
Puis le parent employeur me verse 1/12 à partir de juin.
Bonne soirée.
#43 20-12-2008 22:42:20
pour astrid : les 10% par anticipation sont autorisés et pas seulement pour les assmat
tout les interlocuteurs le disent
mais je reste sur mes positions :
si on en maîtrise pas on en fait pas
#44 20-12-2008 23:13:09
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas l'exemple de 4i. Puisque année incomplète, les semaines d'absence ont été déduites et sont donc des congés sans solde. Comment peut-il y avoir un trop perçu ?
20-12-2008 23:13:09
#45 21-12-2008 00:08:47
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Bon et bien je voies que pas mal d'entre vous appliquent la méthode de mon ass mat. Alors que se passe-t-il dans notre cas : paiement 10% tous les mois et prise des congés principaux 6 mois après le début du contrat (4 semaines de cp). Dans notre cas, tous les congés pris ne sont pas acquis, donc comment çà se passe?
#46 21-12-2008 00:10:48
les semaines de conges de l'ass mat sont deduis des le depart, donc elle peut prendre ses conges qui lui sont payes mensuellement.
Mais par hasard, si elle ne peut pas prendre ses conges prevus mais payes mensuellement, ces conges sont perdus car ils sont payes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#47 21-12-2008 00:12:43
comme toutes les semaines de congés ont dejà ete deduites lors du calcul de la mensualisation
lors de ses prises de congés vous lui payerez son salaire habituel comme pour les autres mois
mensualisation de base + 10% + les indemnités entretien et repas par jour reel d'accueil
#48 21-12-2008 00:13:18
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Merci Agenaise,
tu veux dire que dès le départ du contrat on part sur 25 jours et 6 mois après à la prise principale de ses congés je déduis ses 4 semaines de cp même s'ils ne sont pas acquis??
Moi je pensais qu'il fallait partir d'un compteur à zéro et ajouter 2.5 tous les mois
#49 21-12-2008 00:15:50
de toute maniere, en annee incomplete on a pas droit a 2.5 par mois travaille mais 2.5 pour 4 semaines travailles.
par exemple, 42 semaines travailles /4 *2.5 = 27 jours de conges PAYES
et en argent cela fait 10% des salaires percus sans ie et repas.
et la mensualisation est versee 12 mois sur 12 meme pdt ses conges et aussi bien que les 10% mensuellement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#50 22-12-2008 11:26:34
alyenor a écrit :J'applique les 10%... au début j'ai suivi la convention mais les parents n'y comprennent rien... alors je fais au plus simple...
Par contre, 4i, je veux qu'on m'explique comment il peut y avoir un trop perçu avec cette méthode????
imagine un contrt, 42 semaines
semaines deduite :
1 sem en octobre
2 en decembre
1 en fevreier
3 aoutdu 01 sept et rupture le 31 mai (préavis inclu).
et elle a acquis réellement :
nb de semaines travaillées = 35 / 4 x 2.5j = 21.87j = 22 jours (semaines de présence uniquement comptées)
elle en a prit 24j = 4 semaines ouvrables2 jours de trop...
Bon supposons qu'elle n'est pas pris les 10% de cp, elle aura droit en fin de contrat à 10% de la totalité des salaires et pour les 24 jours de congés posés, ça correspond à une régul en faveur de l'employée... donc ça ne change strictement rien et il n'y a rien à remboursé puisque les 10% ont été versé par anticipation et qu'ils auraient du être versé en fin de contrat... quand au 4 semaines qu'elle a prise elles étaient déjà déduite de la mensu... en année incomplète il faut toujours différencié les congés en temps et les congés en argent, elle a acquis 22 jours de cp, d'accord, et ça doit correspondre à ce qu'elle a touché en argent... après elle a pris des semaines qui été déduites dès le départ et qui n'étaient donc pas payées...
#51 22-12-2008 12:50:59
J'applique la ccn ...
En plus le salaire de juin est conséquent ...juste avant les vacances
Les parents peuvent mettre 10% de coté ....ils ont ainsi des intérêts
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#52 22-12-2008 15:13:45
#53 22-12-2008 17:16:27
Bonjour,
Perso je calcule le nombre de semaines de garde d'août à juillet
divise par 11 mois = mensualisation septembre à juillet
Août = CP soit 10% des sommes percues les 12 mois précédents.
Comme celà si il y a des heures supp ou complémentaires, j'ai mes 10 % dessus ainsi que sur les CP de l'année précédente.
ziva
Dernière modification par ziva (22-12-2008 17:17:42)
ZIVA