Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-12-2008 19:34:24
Re : Cas de conscience...
Ben la solution est très simple : tu as un contrat avec un nombre d'heures (12 h, je crois, j'ai lu très vite). Donc tu fais un courrier recommandé à la maman que tu lui remets en main propre (tu la fais signer, bien sûr), lui stipulant que dorénavant, soit tu ne prendras l'enfant que pendant les heures prévues au contrat, soit elle te propose un avenant avec des horaires dont vous aurez discuté ensemble et qui te conviendront, ou alors elle te licencie. Point barre. On n'est pas taillable et corvéable à merci, le moyen-âge, c'est fini.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
20-12-2008 19:34:24
#22 20-12-2008 19:55:16
- natdu31
- Membre
Bonjour,
Parfois pour ce genre de discussions, c'est bien de faire intervenir son mari, gentimment. souvent les parents devant le mari de la nounou calment un peu le jeu.
#23 20-12-2008 20:00:34
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#24 20-12-2008 20:08:20
- natdu31
- Membre
Tu peux aussi jouer le bluff.
Tu expliques ton ras le bol, tu menaces de démissionner et tu dis que tu as trouvé un autre contrat pour remplacer. ca peut marcher aussi si elle a vraiment besoin de toi.
20-12-2008 20:08:20
#25 20-12-2008 20:55:55
Le chantage affectif.... qu'est ce que je peux me faire avoir !!!! j'ai une maman comme ça, toujours entre 2 boulots, horaires plus que variables... (encore que raisonnable : jamais avant 7h30 ni après 18h)... pas de mamie ni de tata pour prendre le relais...
Depuis bientôt un an, on a résolu le probléme : pour que je puisse être au complet, j'accueille cette demoiselle en occasionnel, c'est à dire quand maman a besoin mais à condition de ne jamais dépasser mes 4 autorisés... Quand elle a un boulot ou une formation, et bien elle se débrouille, jongle entre garderie, cantine, papy (qui ne veut pas toujours ) et moi...
Mais, à chaque fois, je me dis que je ne me ferai plus avoir ...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#26 20-12-2008 21:07:05
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Valnou : ça fait 4 mois qu'on est en occasionnel ! Ma puèr est venue hier et m'a dit qu'il était nécessaire qu'on passe en mensu en janvier !
Elle a même pris noté et je dois la rappeler la semaine du 5 pour la tenir au courant de la situation...
Trop fort : le papa bosse en grande distribution. Ce soir, on se dit "peut-être à demain au magasin "! (ben oui, dernières courses de Noël oblignet...) Et il me répond "ah vous faites vos courses le dimanche vous ? On va pas être copains alors !"
Et du tac au tac, j'ai pas pu m'en empêcher : "forcément ! Vu les horaires qu'on a en ce moment, on a pas vraiment le choix !"
Je crois qu'il a perdu une occasion de se taire !
#27 20-12-2008 21:12:37
c'est vrai que ta situation est différente de la mienne... mais si j'avais su, j'aurai laché mon "occasionnel" depuis longtemps.... "ben oui, on sait ce qu'on pert, on ne sait pas se qu'on trouve', m'a dit la maman.... (ben voyons, bonne pâte comme moi, elle n'en trouvera pas d'autre
)
"t'es la meilleure des nounous", me dit mon "occasionnelle" un jour à la sortie de l'école....
mais, promis, juré (hum... ) je me laisserai plus avoir aux sentiments !!! et grâce à vous, en plus ...
Tiens nous au courant !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#28 21-12-2008 00:32:46
- delphineidf
- Membre
- Site Web
En tout cas Chipounette, celle qui a tout bien compris dans l'histoire, c'est la mamie. Elle a dû flairé de loin que sa fille ou belle-fille avait beaucoup de mal à respecter les règles, et alors là elle a poser le cadre : pas de garde le samedi ("débrouille toi avec nounou"), ok pour déposer loulou le matin à condition qu'il dorme à la maison ("tu veux pas? débrouille toi avec nounou). Et qui c'est donc qui pallie à ce manque de cadre?? Beinh nounou et sa famille.
Mon conseil : STOP mais alors comme je voies que bcp d'entre vous se font avoir à l'arrêt d'un contrat avec les parents : attention à bien avoir tes sous!! Elle a l'air fûtée la maman
#29 21-12-2008 01:09:10
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Pour les sous, fais-moi confiance, je ne lacherai pas l'affaire !
Et aujourd'hui, tout mon entourage m'a dit pareil : laisse tomber. Donc je pense que ça va être vite vu : démission avec 15 jours de préavis correspondant à mon contrat à savoir 2 jours par semaine...
Là, je suis en vacances pour une semaine et, curieusement, elle me dit avoir trouvé une solution de remplacement si je veux ma semaine du jour de l'an (j'avais des projets du fait que je ne devais pas avoir de loulous). Mais bon...
Il me reste à trouver le courage de me mettre à la paperasse et affronter les " ok, mais si on fait...et peut-être que...mais si ça se trouve...et comment je vais faire...bébé est bien ici..."
#30 21-12-2008 01:49:50
Je pense comme Delphine : elle t'a aux sentiments.
Elle ne pense pas au rytme du bébé. La mamy : débrouille -toi avec
la nounou! C'est le contraire: une ass. mat n'est pas un bouche trou.
C'est une professionel qui s'occupe d'un nourrisson sans coupure.
Parfois, quand les horaires ont une très grande amplitude: ce sont les
grand-parents qui prennent le relais. (soit le matin, soit le soir)
Une grande explication s'impose et si elle ne comprend pas : démissionne.
#31 21-12-2008 16:16:16
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#33 21-12-2008 20:01:34
- delphineidf
- Membre
- Site Web
BRAVO CHIPOUNETTE!!!
Sage décision pour toi et ta famille, pour le loulou .... en espérant que la maman arrive à se remettre en question dans l'optique de faciliter la vie de son loulou et de sa future nounou.
Comment a-t-elle réagit?
#35 22-12-2008 00:23:31
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#36 22-12-2008 19:27:56
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Voilà !
Ce stress passé, je me sens beaucoup mieux !
J'ai téléphoné à ma puèricultrice pour lui signaler, vu qu'on en avait discuté vendredi. Malheureusement, elle était absente, je lui ai donc laissé le message...
Merci à toutes celles qui m'ont donné leur avis et m'ont aidé à déculpabiliser...Je ne suis pas la vilaine nounou sans coeur
à bientôt
#37 23-12-2008 16:29:56
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#39 23-12-2008 18:10:29
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web