Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2008 14:14:43
Tarif pour contrat de 28hsemaine!
Bonjour à toutes!peut etres est ce la énieme question qui à déja été posée et avant de l'écrire j'ai parcourue le forum sans trop de succes !ma question est :je vais accueillir une fratrie unenfant de 2ans le tarif imposée par la maman est du minimum légal 2,53 par38hque multiplie 38semaines divisé par 12 plus les 10pour cent de cp jusque là pas de soucis je suis ok pour ce contrat le contrat m'interesse,le petit frere ne viendrat que 27h dans la semaine j'ai préciser à la maman que le tarif horaire serait plus élever!un peu étonnée(l'ancienne ass mate ne le faisait pas)Il semblerait qu'il n'y ai pas de texte de loi pour ce tarif de temps partiel??si j'ai bien compris ceux que j'ai lue sur le forum a moi donc de le lui imposer( excusez le mot )je compte rajouter 20centimes d'euros par heure à la maman de décider!Votre avis m'interesse sachez que c'est mon premier contrat ,fraichement agréer j'éssaie de faire le moins possible d'erreurs je signe mon contrat demain apres midi!tout le reste se passe bien le relationnel!les parents ont beaucoup de respect pour notre métier ,lors de la visite de l'ainée elle là reprenait si elle essayait de toucher le sapin en lui expliquant pourquoi ,j'ai un bon ressenti!Merci de vos réponses!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
21-12-2008 14:14:43
#2 21-12-2008 14:16:25
Re : Tarif pour contrat de 28hsemaine!
Bonjour,
de toute facon, c'est toi qui impose tes tarif et non au parents.
C'est ton salaire.
tu fixes tes tarifs et cela ne convient pas a la maman, au revoir
lis ce lien pour les tarifs http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38743
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 21-12-2008 14:20:06
et franchement, se faire payer le minimum, c'est du delire car on veut etre professionnelle mais a ce tarif, je me demande si on l'est vraiment de la part des parents.
On a des droits et devoirs tout comme parents employeur, mais c'est notre profession qu'on défend, et pas le porte monnaie des parents car ils ont des aides mais cela les les oublient pas tous et un crédit d'impot.
Et ce n'est pas les soldes encore
Je pratique les tarifs au dessus, et aucun parent ne rechignent sinon, je leur dis au revoir et je ne signe pas le contrat.
Ils ont le choix d'aller voir ailleurs, mais pour le moment, je suis complete, donc aucun regret et enplus je cotise pour ma retraite avec des tarifs comme ceci.
je vais la défendre la profession
Dernière modification par agenaise (21-12-2008 14:20:46)
Christopher McCandless
#4 21-12-2008 15:56:45
Pour 38h/sem et 38 sem dans l'année, c'est pas cher payé du tout pour le grand, moi je serais toi, j'y réfléchirais aussi.
Déjà, ce n'est pas à la maman "d'imposer" son tarif, c'est toi l'ass mat, c'est toi qui décide.
Je me dis que si ça commence comme ça, ben je sais pas ce qu'il va se passer ensuite, même si ton ressenti est "bon".
Perso, je suis aussi plus chere, et pourtant je débute comme toi.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
21-12-2008 15:56:45
#5 21-12-2008 17:33:43
merci de vos réponses!!mais dans mon coin c'est le tarif pratiqué par les collègues assmate!!et en ce moment les contrats ne courent pas les rues cela fais 5 mois que je suis sans salaire!!et l'argent meme s'il est important la relation aussi !peut etre que je me trompe mais tant pis c'est mon probleme!je ne demande pas de jugement juste une réponse par rapport au temps partiels!si il y à d'autres personnes qui souhaitent répondre ,merci!de respecter mon choix !
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#6 21-12-2008 17:35:45
tu peux demander une augmentation pour le plus petit contrat.
de toute maniere, les deux contrats dont differents, donc aucun rapport entre les deux.
et je repete c'est a toi de fixer ton tarif et non a l'employeur de l'imposer.
apres, a toi de voi
Christopher McCandless
#7 21-12-2008 17:37:06
sinon, tu as ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655 pour voir les tarifs pratiqués par chez toi.
Christopher McCandless
#8 21-12-2008 17:41:04
et je rajoute que les conges payes sont payés qu'a partir de juin de l'annee prochaine et pas mensuellement.
Christopher McCandless
#9 21-12-2008 17:53:08
Pour les tarifs pratiqué dans ma région sache que ma région est tres etendue et que ce n'est pas la réalité sur le terrain!!Du moins là où je suis!merci pour les congées payée je suis au courant!j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes !