Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-12-2008 22:06:14
besoin de reponse svp
bonsoir
voila j'espere que vous pourez me repondre , je suis nouvelle sur ce forum juste une petite question
j'aimerais demenager pour une maison car actuelement je suis en appart et deux enfants en garde un
petit garçon a plein temps et une petite fille a mi- temps ,mais la maison qui est a louer est a 50 km donc je serais obliger de rompre le contrat mais est ce que je peux toucher de l'assedic? en attendant d'autres enfants dites moi
assistente maternelle depuis sept ans et j'ai trois merveilleux garçons.
JOYEUSES FETES A TOUS
21-12-2008 22:06:14
#2 21-12-2008 22:15:46
Re : besoin de reponse svp
Bonsoir,
si les parents ne te suivent pour le demenagement, tu devras demissionner.
les aides il faut voir avec les assedic si tu as encore des droits.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 21-12-2008 22:44:19
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
si tu demissionne de toi meme en principe tu as droit à rien ,si tu demissionne car ton mari est muté pour le travail tu as droit à tes assedic ,voit avec eux car sa change tellement
21-12-2008 22:44:19
#6 22-12-2008 00:35:42
- maryrose50
- Membre
la j'avoue qu'en principe tu vas demissionner et tu devrais pas avoir les assedics car c'est toi qui demissionne le mieux appelles tes assedics vois avec eux et poses leur aussi la questionsi tu as droit à la prime de demenagement
#7 22-12-2008 00:59:01
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Donc pour moi c'est a discuter avec les parents les prévenir le plus tot possible que vous déménagé et voir avec eu pour qu'il vous licencie apres avoir trouver une remplacante
ca serai le plus simple pour tout le monde
c'est ce que j'avais fais lorsque j'avais déménagé !
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#9 22-12-2008 10:14:48
Ne pas démissionner !
Par contre tu peux demander à tes employeurs de te licencier avec accord mutuel. De toute façon, ils sont bien obligés de te licencier puisqu'ils ne vont pas te confier leur Loulou à 50 km (à moins que ça ne soit sur le chemin de leur boulot...). Avec la démission tu n'as pas droit aux indemnités de licenciement ni au chômage... Il est à noter que tes employeurs n'ont pas le droit de te forcer à démissionner.
#10 22-12-2008 11:51:29
Bonjour,
Pourquoi tjrs demander a l'employeur de nous licencier, meme s'il y a un accord ?
des fois, je pense qu'il faut prendre ses responsabilites.
j'ai aussi demenage, il y a peu de temps, et si les parents me suivaient pas, j'aurai demisionner. Et pas demander un accord mutuel pour licenciement.
et non aponi, c'est a l'ass mat de demissionner car le parent n'y ai pour rien le changement de logement.
Ils ont aussi des droits et des devoirs.
Faut pas pousser quand meme A ce rythme, il n'y aura jamais de demission, s'il y a un accord mutuel. C'est fou quand meme
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 22-12-2008 12:44:45
- maryrose50
- Membre
moi j'ai demissionné car je demenageais ,j'aurais pas pu demandé aux parents de me licencier ,mais je suis comme ça
#12 22-12-2008 12:51:21
...à moins que ça ne soit sur le chemin de leur boulot...
Peut-être ....
Personnellement j'ai des amis qui après le déménagement de leur assmat, ont fait le choix de la garder ... en faisant malgré tout un beau détour (maison-assmat-boulot : +25 km matin et +25 km le soir).
Ils étaient ravis de leur assmat et étaient prêts à faire ce sacrifice pendant 1 an, pour le bien être de l'enfant.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
Pages : 1