Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2008 12:00:24

violine
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 22
Site Web

veut pas faire de sieste!

je garde un petit loulou de 2 ans et demi depuis quelques mois et le probléme c'est que les parents le réveille quasi tt les matins a 10h et veulent que le petit fasse la sieste l'aprem mais bon voila j'estime que le faite qu'il soit coucher a 8h le soir et reveiller a 10h le lendemain .Il est clair qu'il n'ai pas envie de dormir l'aprem.Meme en décalant les horraires c'est a dire a la place de 13h30 ,c'est 14h30 mais malgrés ça ,ça fonctionne pas .Les parents me disent de le mettre quand mme dans son lit meme si ne dort pas,je veut bien mais ne reste pas sans voix car pleure pendant une dizaine de mntes vient ensuite qu'il se met a papoter tt seul et chante assez fort pour déranger les autres petits qui dorment .Que pensez vs de la situation?J'aimerais avoir votre avis sur la question merci.

Hors ligne

22-12-2008 12:00:24

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2008 12:17:10

solen
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 22
Site Web

Re : veut pas faire de sieste!

Bonjour Violine,
je pense qu'il serait peut être bon d'habituer ce petit à un rythme normale 8h00-20h00 car lorsqu'il va aller à l'école, il sera complètement dérèglé.La rentrée n'est déjà pas facile.
Tu peux aussi dire aux parents que comme cela ils profitent plus de moments avec leur petit.
Avec ce rythme je serai bien étonnée qu'il ne dorme pas à 13h00.

Hors ligne

#3 22-12-2008 12:40:46

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : veut pas faire de sieste!

ma fille se levait tard vers 10.30 et faisait quand meme sa sieste jusque ses 3ans et demi!!!(c'est à dire la rentree) je ne pense pas que le fait de dormir plus tard soit responsable si il prefere mieux dormir la nuit peut etre qu'il n'en a pas besoin sinon il faut le laisser quand meme un peu au lit et peut etre qu'il s'endormira...
je connais des enfants qui ne dormaient plus des 2ans et demi..
sinon les parents peuvent le reveiller un peu plus tot (9h par exemple?) peut etre que aussi il faut le mener se defouler le matin car faut aussi voir les activites du matin
nous ici on essaye de promener ou de jouer dadns le jardin afin de se defouler un max!!

Hors ligne

#4 22-12-2008 16:40:08

violine
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 22
Site Web

Re : veut pas faire de sieste!

Je leur ai déja dit mais c'est pas pour autant qu'ils ont changer leur habitude c'est sur que pour la rentrée ça sera difficile.Eux qui pensaient le mettre pour janvier,je ne pense pas qu'il soit pret étant donner qu'il ne veut pas le pot et préfére la couche.Peut- etre que je me trompe mais les parents le considére trop comme un gros bébé,le couve bcp et concernant les activitées ,ça ne manque pas sans compter que je l'emméne au relais pour justement faire autre chose histoire de le défouler aussi mais rien n'y fait.Il est vrai qu'il y a des enfants qui ne veulent plus dormir l'aprés midi ,mais l'autre petit loulou qui lui fait la sieste réguliérement ,il est regler comme une horloge se rends compte que son petit copain ne fais pas la sieste et du coup essaie d'en faire autant puisque a mon avis se dit pourquoi pas moi.Mais c'est pas pour autant que je céde et malgrés mon refus se couche sans histoire.Le reveiller plutot serait une solution ,les parents ont déja fait l'éxpérience pour la seule raison que je leur ai demander de me le ramener plutot pour lui faire profiter des activitées que propose le relais et malgrés ça ,refuse de faire la sieste bien que je me rends compte qu'il en a besoin.Donc de ce faite ,je le mets dans le lit en lui expliquant qu'il n'est pas obliger de faire dodo et qu'en attendant peut lire les livres .Et des fois,finis par s'endormir mais pas pr lgt enfin c'est déja ça.Car si ne fais pas de sieste,en fin de journée ,il devient colérique si on peut dire ça .Ex:je lui donne son gouter et il jette tout a terre refuse tout ce que je peut lui proposer ect...de meme que quand le papa vient le chercher,l'habille vite fait et le prends sous le bras ,pas le temps de lui expliquer la journée du petit.de meme quand c'est la maman voir les deux,a deux pr lui mettre le blouson a meme le sol vue qu'il se traine par terre.avez vs eu ce genre d'expérience?

Hors ligne

22-12-2008 16:40:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB