Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2008 20:11:05

petitesouris
Membre
Site Web

qui fait fiche dE présence?

Bonjour les nounous,

Je fais 1 fiche d e présence que je complète tous les jours or la maman me demande de compter les jours d e présence et indemnités,nombre d'heures.........ceci afin d'envoyer toutes les données à la paje pour sa déclaration. Ensuite,elle fait "ses calculs" et me dit si c'est ok! mais elle ne me montre pas "ses calculs"! je me demande si çà l'arrange pas mieux comme çà et qu'elle peut me "rouler"!
Qui doit faire les calculs et contrôles? il me semble que c'est le rôle de l'employeur et que l'employé est tenu de vérifier!

21-12-2008 20:11:05

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2008 20:18:26

lochame
Membre
Site Web

Re : qui fait fiche dE présence?

Bonsoir,

Je fait ma fiche d'heure avec calculs d'Heures complémentaires, I.E., Repas... Je donne le tout aux parents. Ils déclarent selon ce que j'ai donné. Je pense qu'ils vérifient et contrôlent jamais ils n'ont fait de remarques.

Normalement, le salaire et le reste doit être fait par les parents mais je trouve plus facile de le faire. Avec les parents, ça marche bien comme ça alors je continu.

Et tu reçois le document de la paje donc tu peux vérifier leur déclaration et voir avec eux si problème.

De plus en étant mensualisés, seuls les heures complémentaires,les i.e.  sont a rajouté à la feuille de salaire et Congés payés au cas où.

A +

Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle

#3 21-12-2008 20:26:34

petitesouris
Membre
Site Web

merci lochame,

tu as d e la chance que tout fonctionne bien comme çà. Je note toutes les heures et autres sur fiche mais la maman refuse d e prendre cette fiche! je me demande pourquoi  ? il est vrai qu'elle veut toujours tout décidé à ma place et me demande même de donnerles gouttes nasales pour son bébé quand il est enrhumé sans ordonnance! quand je refuse car pas e droit de faire sasn ordonnance,elle n'est pas contente! comment régler ce problème?

#4 21-12-2008 20:51:27

4i.modo
Membre
Site Web

je fais une fiche de présence au dos de la quelle j'imprime ma feuille de paie (urssaf . fr)
et les parents me règlent cela. (facile de verifier si  oui ou non ça colle smile )

pour toi ses calculs doivent correspondrent avec les tiens, pas plus compliqué que ça wink
pour uen fois qu'un emoployeur s'occupe de tout lol

pour les soins medicaux en lui demandant un protocole de soin tout simplement smile

21-12-2008 20:51:27

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2008 20:55:01

petitesouris
Membre
Site Web

oui d'accord mais je ne vois pas les calculs de l'employeur alors comment contrôler?

#6 21-12-2008 21:06:18

4i.modo
Membre
Site Web

avec la feuille de paie...

#7 22-12-2008 01:06:18

perles 55
Membre
Site Web

bonsoir
Chaque fin de mois je donne aux parents une fiche de présence remplie par mes soins ou tout est noté. On me la redonne avec ma fiche de paie et mon chèque et je n'ai pas de problème.

#8 22-12-2008 01:15:34

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

moi aussi je fait une fiche de présence !!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#9 22-12-2008 08:22:04

alyenor
Membre
Site Web

petitesouris a écrit :

oui d'accord mais je ne vois pas les calculs de l'employeur alors comment contrôler?

Ca ne doit pas être difficile de vérifier que ce que les parents déclarent correspond bien à ce que toi tu avais calculer de ton coté...

Moi, je donne un récap tous les mois à mes employeurs, ils trouvent que c'est plus simple et moi je sais où j'en suis... mais j'ai eu une maman qui ne voulait pas faire comme cela, ben je vérifier ses calculs et quand il y avait une erreur je le lui signalais... (c'est à dire tous les mois quasiment) elle a fini par prendre le récap et déclarer ce que je marquais dessus...

#10 22-12-2008 11:20:03

micky
Membre
Site Web

bonjour! tiens pas bête 4i d'imprimer la fiche de précence au dos fiche de paie !! je vais voir ça ! merci

#11 22-12-2008 12:01:24

petitesouris
Membre
Site Web

Bonjour,

merci pour vos réponses : je vois que les parents acceptent la fiche de présence et la vérifie puis donne le chèque si rien à signaler.
Je dois préciser que la maman en question ne daigne pas regarder la fiche de présence et me demande de faire calculs des heures et jours de présence.... donc ,de ce fait je ne vois jamais les calculs. J'ai l'impression désagréable de faire son boulot!!
Et pour les vacances, c'est pareil! j'ai 2 employeurs donc je choisis mes vacances mais çà ne plait pas et veut décider!
Comment faites-vous face à quelqu'1 qu s'impose sans cesse même chez moi!

#12 22-12-2008 12:20:13

alyenor
Membre
Site Web

il faut recadrer les parents qui ont tendance à s'imposer : déjà chez toi, c'est chez toi, moi ceux qui sont un peu sans gêne, ben je ferme la porte à clé pour qu'ils ne puissent pas rentrer et ensuite ils restent dans l'entrée je ferme les autres portes, et je peux te garantir que je me fiche éperdument de savoir si ça ne plait pas... tiens j'en ai une qui est venu chercher son fils à 16h vendredi, elle avait rv chez le toubib à 17h, juste à coté de chez moi alors qu'elle habite un autre village, j'ai bien compris qu'elle attendait que je lui propose de rester mais je lui ai dit que la médiathèque était ouverte...
Et si tu ne veux pas faire le travail des parents tu ne le fais pas, ou alors si elle refuse ta feuille de présence et te demande de faire les calculs, tu lui dis que tu factureras le temps passé et que la compta c'est pas le même tarif qu'ass mat! pour les cp, tu donnes tes dates par écrit et point, ça ne se discute pas.. j'avais une maman qui essayait de négocier pour que je prenne mes congés quand ça l'arrangeait... mais bon ça n'a jamais marché, moi je prends mes congés quand ça m'arrange moi!

#13 22-12-2008 14:07:22

agnes70
Membre
Site Web

Normalement, les dates de congés sont inscrites sur le contrat.
Si tu ne connaissait pas les dates au moment du contrat, tu partais sur un contrat en année incomplète.
Normalement, si tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui descide.
Pour la fiche de présence donc pour les ie et les heures complémentaires : tu dois les vérifier d'après la feuille de salaire

Moi, je fonctionne avec un cahier de liaison
Heure d'arrivée , heure de départ
a la fin du mois : h. compl  + ie
Je marque aussi sur un calendrier par enfant
(pour les dates de congés)
Comme 4i, j'imprime ma feuille de paie.
Au début, quand j'ai commencé, les parents faisaient la  feuille de paie à la main! mais maintenant à part ceux qui possèdent un ordi
ou qui sont plus courageux ou qui prennent le temps, je crois que je n'ai pas fini de continuer d'établir moi-même mes fiches de paie.

Surtout que pour l'instant, je suis en chômage partiel : donc plus
tôt j'ai fait ma fiche de paie, plus tôt je l'envoie aux assedic et plus tôt je suis payé.
Avec le cahier de liaison pas de surprise, je marque jour après jour
il mes sert aussi pour les médicaments, pour les remarques pour tout....

#14 22-12-2008 17:23:30

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, ici je tiens une feuille de présence avec un double dans le cahier de l'enfant concerné, comme ça les parents savent toujours où on en est.
pour la fiche de paie c'est moi qui fais le boulot et imprime une fiche sur le site de l'urssaf, évidement les parents peuvent contester si cela ne va pas (enfin c'est encore jamais arrivé!!!)
comme ça ils ont tt les éléments pour faire leur déclaration paje, et moi je suis certaine qu'il n'y ai pas d'erreurs!
pour l'instant tt les parents se montrent plutôt soulagés que je leur machent le travail!
et cela me semble mieux que de les laisser se débrouiller, voir peiner! smile
voilà

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB