Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2007 21:45:28
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
contrat a 50h??
Bonsoir,
une tite question: comment remunerer un contrat 50h/semaine par exemple ?
doit-on faire 45h tarif normal puis tarif majore a partir de la 46eme ou bien est-ce qu'on peut conclure un contrat avec tours les heures payees au meme taux horaire(donc sans majoration) ?
quand je regarde les contrats types , ils partent tous sur la base 45h/sem et le reste en heures supp. alors comment calculer?
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15-11-2007 21:45:28
#2 15-11-2007 21:52:16
Re : contrat a 50h??
bonsoir,celon la convention,a partir de la 46heure hebdomadaire d'acceuil,il est appliqué un taux de majoration laissé à la négociation des parties
un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir
#3 15-11-2007 22:49:19
Bonsoir,
doit-on faire 45h tarif normal puis tarif majore a partir de la 46eme ou bien est-ce qu'on peut conclure un contrat avec tours les heures payees au meme taux horaire(donc sans majoration) ?
quand je regarde les contrats types , ils partent tous sur la base 45h/sem et le reste en heures supp. alors comment calculer?
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu calcules ta mensu jsuque 45h au tarif normal d'une part,
puis les 5 autres h /sem au tarif heure sup... tu additionnes les deux ..tu obtiens ton tarif semaine pour tes 50h semaine
tout ceci suppose bien entendu que ce soit regulier.... ce sont alors des h sup comprise ds la mensualisation
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 16-11-2007 09:45:32
minnette91 a écrit :Bonsoir,
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu calcules ta mensu jsuque 45h au tarif normal d'une part,
puis les 5 autres h /sem au tarif heure sup... tu additionnes les deux ..tu obtiens ton tarif semaine pour tes 50h semaine
tout ceci suppose bien entendu que ce soit regulier.... ce sont alors des h sup comprise ds la mensualisation![]()
à bientot
bonjour et en faisant comme ca comment tu fais quand tu n as pas l enfant pour cause de conges ou maladie... ?moi perso les heures supp ne sont pas mensualisees comme cela plus facile
Dernière modification par GERANIUM (16-11-2007 09:46:13)
16-11-2007 09:45:32
#5 22-12-2008 22:49:09
lulu54 a écrit :minnette91 a écrit :Bonsoir,
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu calcules ta mensu jsuque 45h au tarif normal d'une part,
tout ceci suppose bien entendu que ce soit regulier.... ce sont alors des h sup comprise ds la mensualisation![]()
à bientot
bonjour et en faisant comme ca comment tu fais quand tu n as pas l enfant pour cause de conges ou maladie... ?moi perso les heures supp ne sont pas mensualisees comme cela plus facile
et comment fait pour le congé payé sur heure sup mettons un exemple on a 20h/mois en heure sup /:
#7 23-12-2008 12:03:29
coucou
je me glisse dans votre conversation , car je suis dans le meme cas
contrat 50 h par semaine
que faire mensualisé sur 45 h et les 5 h sup en plus (donc non mensualisé )
si je mensualise les 5 h sup ça fait 5h par semaine x 43 semaines = 215 h / an et 17 h 91centieme par mois
SI je ne mensualise pas , et que les pe me paient tous les mois les h sup a part , pendant les vacances , comment fait -on ? PAS d'heure sup ?? payé normalement 50 h OU 45 h ?
Pas tres claires mes questions , j'espere que vous aurez compris un peu
meme dilemme
que minnette
j'avais fait comme lulu a ecrit , mais je crois qu'il faut distinguer sur les feuilles de paies les h normales et les h sup ( pour les impots)
Dernière modification par jova25 (23-12-2008 12:06:17)
#8 23-12-2008 12:45:31
coucou
contrat 50 h par semaine
si je mensualise les 5 h sup ça fait 5h par semaine x 43 semaines = 215 h / an et 17 h 91centieme par mois
SI je ne mensualise pas , et que les pe me paient tous les mois les h sup a part , pendant les vacances , comment fait -on ? PAS d'heure sup ?? payé normalement 50 h OU 45 h ?
Pas tres claires mes questions , j'espere que vous aurez compris un peu![]()
![]()
meme dilemme
que minnette
j'avais fait comme lulu a ecrit , mais je crois qu'il faut distinguer sur les feuilles de paies les h normales et les h sup ( pour les impots)
Bonjour,
Il faut que tu mensualises les 50h en tarif normal car les semaines où il y a des fériés où des absences, même si tu touches ta mensu en intégralité, tu n'as pas d'hs mais des hc. Tu ne majores tes heures au-delà de 45 heures quand tu les as réelleent travaillées.
#9 23-12-2008 19:55:44
jova25 a écrit :coucou
contrat 50 h par semaine
Pas tres claires mes questions , j'espere que vous aurez compris un peu![]()
![]()
meme dilemme
que minnette
j'avais fait comme lulu a ecrit , mais je crois qu'il faut distinguer sur les feuilles de paies les h normales et les h sup ( pour les impots)Bonjour,
Il faut que tu mensualises les 50h en tarif normal car les semaines où il y a des fériés où des absences, même si tu touches ta mensu en intégralité, tu n'as pas d'hs mais des hc. Tu ne majores tes heures au-delà de 45 heures quand tu les as réelleent travaillées.
c'est à dire au delà 45h on ne majore pas avec 25%,
#10 23-12-2008 20:11:48
Je suis dans cette situation
J'ai établi une mensu sur 50 heures par semaine en tarif normal et à chaque fin de mois, je rajoute la majoration sur les heures sups réellement effectuées (à partir de la 46ème heure hebdomadaire)
Dernière modification par Zen56 (23-12-2008 20:13:20)
#11 24-12-2008 01:53:58
... y'a de l'idee... je n'y avais jamais songé....
ça me parait reglo...
les h prevues sont payees et le% d'h sup comptées seulement quand h sup il y a ....
pas mal ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 24-12-2008 09:22:09
Je suis dans cette situation
J'ai établi une mensu sur 50 heures par semaine en tarif normal et à chaque fin de mois, je rajoute la majoration sur les heures sups réellement effectuées (à partir de la 46ème heure hebdomadaire)
bonjour
c'est ce qui devrait se fait normalement pour les contrats de + de 45h
bravo
#13 24-12-2008 12:55:59
oui, pour moi, c'est logique
Un exemple : je n'ai pas eu l'enfant une journée car malade.
Dans ce cas, vu que cette journée a été retirée de mon salaire, je n'ai travaillé que 40 heures cette semaine-là et non pas 50 heures.
De ce fait, la majoration ne peut donc pas être incluse dès le départ dans la mensualisation
#14 24-12-2008 16:01:14
- elianeigny
- Membre
- Lieu : igny
- Site Web
bonjour moi aussi j ai un contrat de 50h/semaine . sur une base de 43 semaines. et 5 jours par semaines; je l ai detaille comme ca 161.25h normal et 17.91 h sup. je pensais faire pour une journee malade de l enfant retire 9h en heures normales et 1h en heures sup. ai je tort?
#15 24-12-2008 16:08:06
Si tu t'y retrouves comme ça, pourquoi pas ?
Moi, je préfère mon système
Et, quand tu es en congés ? tu calcules comment ?
#17 24-12-2008 16:25:48
- elianeigny
- Membre
- Site Web
c etait une question car cela fait que 6 mois que j exerce et je pensais que tout le monde faisait comme ca .et en lisant ce post je me suis posee une question. je suis en annee incomplete donc quand je suis en vacances je suis toujours payee avec le meme montant sur 12 mois. pourquoi tu me demandes de faire des calculs ?
#18 24-12-2008 16:29:38
c etait une question car cela fait que 6 mois que j exerce et je pensais que tout le monde faisait comme ca .et en lisant ce post je me suis posee une question. je suis en annee incomplete donc quand je suis en vacances je suis toujours payee avec le meme montant sur 12 mois. pourquoi tu me demandes de faire des calculs ?
Bonjour,
Comme tu es en année incomplète, à partir de juin, tu dois recevoir tes cp en plus de ta mensu. La question est : calcules-tu tes cp avec les heures majorées ou au tarif normal ?
#19 24-12-2008 16:45:36
- elianeigny
- Membre
- Site Web
bonjour landocean. je sais pas si c est bien ce que je vais dire mais je me fais payer mes conges 10% tout les mois. quand j ai debute je me suis renseignee aupres de mes collegues et elles font toutes comme ca. alors je prend le total de ma mensualisation et je rajoute 10% de cette somme. par contre je prend le meme tarif pour 50h . je ne prend pas 25% de majoration pour les 5h sup par semaine. j ai lu sur des posts que c etait interdit . mais vu la somme que la maman me donnait tout les mois je n ai pas majore.
#20 24-12-2008 16:54:20
Moi je mensualise les hs ... car si j'ai accepter ce contrat c'est par ce qu'il avait des hs !!!!!
Si les hs ne sont pas faites, c'est une absence injustifiée de la part de l'employeur ... alors pourquoi etre pénalisée.
Bien sur si c'est de mon fait je déduits les hs non faites.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com