Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-12-2008 12:18:30
- cristalise
- Membre
- Site Web
les retards
bonjour tout le monde
voici je garde 1 bb de 1 an depuis 2 mois et tout va très bien.
j'ai également une fratrie la petite 2 ans et son frère 5 ans en péri mais là je craque.. les parents sont tout le temps en retard. mes horaires sont 8h-19 les LMJ et 8h-17h30 le vendredi (sachant que je vais chercher le frère à l'école à 16h) encore ce matin le père est arrivée à 9h15 lorsque je lui en ai parlé il m'a répondu "ah bon mais ma femme vous l'avez pas dit ?" j'ai regardé mes feuilles de présences des 2 derniers moi et en moyenne sur 13 jours ils arrivent à l'heure 5 fois dans le mois le matin et là je ne vous parle meme pas du soir.. à force je trouve cela frustrant voir irrespectueu pour moi car à l'école, leur train, leur réunion de travail ils ont des horaires .. et si leur enfants étaient en garderie faudrait bien non ? ils me payent biensur mais ce n'est pas là la question je pense que vous avez compris.. dites c'est moi qui suis trop rigides ?
22-12-2008 12:18:30
#2 22-12-2008 12:21:29
#4 22-12-2008 12:41:58
Re : les retards
bonjour
ce n'est pas être rigide que de vouloir que les parents recpectent les horaires. S'ils devaient les récupérer soit à la crêche, soit à l'école il ferait comment. Ils s'autorisent des débordements parceque nous sommes chez nous et que notre porte doit toujours être ouverte. Encore que toi tu as de la "chance" s'ils ne rechignent pas a te payer les heures faîtes en plus dû au débordement, cependant c'est irrespectueux de ne pas être à l'heure.
22-12-2008 12:41:58
#5 22-12-2008 12:54:21
- cristalise
- Membre
- Site Web
merci, jusqu'à présent j'ai toujours dis les choses "gentiment"sur l'air de la plaisanterie encore ce matin en disant "c'est bientot la nouvelle année alors vous allez pouvoir prendre la résolution d'etre à l'heure" mais je crois qu'il va falloir que je sois plus ferme..mais je ne sais comment leur dire, en plus honnetement ça commence à me peser tellement (car le soir c'est pareil, le contrat c'est 19h et on arrive à 19h ou plus ou alors le matin on me dit ce sera plutot aujourd'hui 18h30 et finalement c'est 19h15) que parfois j'en ai pour 1/2 heure à etre de mauvaise humeur (ou un sentiment d'etre la "bonniche") ensuite mais heureusement ça passe vite en m'occupant de la louloutte. ils font un peu comme leur envie leur dit..
#6 22-12-2008 14:28:11
Je comprend parfaitement ton problème... je finis tous les soirs à 19h30 sauf le mardi 16h; mardi dernier la maman a eu une réunion et finalement c'est le papa qui est arrivé sans un mot d'excuse à 17h30 alors que moi, j'avais prévu des choses, que ça n'est pas mon gamin et que ça n'est pas à moi d'annuler ce que j'ai de prévu! ben le lendemain, j'ai dit à la maman que dorénavant pour les heures sup je veux être prévenu la veille... et je te garantie que s'ils me refont le coup, ben 1h de retard le soir, ça fera une heure de retard le lendemain matin, au lieu d'ouvrir ma porte à 7h, il y aura un mot sur la porte comme quoi je suis dispo à partir de 8h...
donc voilà ce que je te conseille : la prochaine fois qu'ils arrivent en retard, tu leur signales que tu avais un rendez vous pris de longue date, et que ça te pose un problème... si ça se reproduit, tu leur dis que tu avais un rendez vous, que du coup tu as été obligé de le décaler et que tu n'as pu avoir une place que le lendemain à 17h et que par conséquent tu ne pourras pas récupérer les enfants.... si tu leur refais le coup régulièrement je pense qu'ils vont comprendre...
#7 22-12-2008 18:21:23
citation : j'ai dit à la maman que dorénavant pour les heures sup je veux être prévenu la veille...
Parfois, les parents ont aussi des imprévus et ne peuvent pas prévenir la veille... Mais la moindre des choses est de prévenir aussitôt qu'ils sont au courant qu'ils seront en retard (pas une demie heure avant !) Ca dépend aussi du boulot des parents...
Je pense qu'il ne faut pas faire de chantage sur les enfants parce qu'ils ne sont pour rien dans les histoires des adultes. Il faut dialoguer pour comprendre les raisons de ces retards à répétition. S'il y a lieu, il faut modifier le contrat (peut être que les horaires ne sont pas adaptés à ce que les parents pensaient !)
Dernière modification par Aponi (22-12-2008 18:24:22)
#8 22-12-2008 19:10:54
bonjour cristalise,
a ta place, vu les retards si fréquents je leur proposerais un rdv pour discuter d'un changement ds les horaires de la mensualisation, cela résoudrais ton problême et ne changerait rien pour eux vu qu'ils te paient les h comp
a bientôt
#9 22-12-2008 20:14:03
citation : j'ai dit à la maman que dorénavant pour les heures sup je veux être prévenu la veille...
Parfois, les parents ont aussi des imprévus et ne peuvent pas prévenir la veille... Mais la moindre des choses est de prévenir aussitôt qu'ils sont au courant qu'ils seront en retard (pas une demie heure avant !) Ca dépend aussi du boulot des parents...
Je pense qu'il ne faut pas faire de chantage sur les enfants parce qu'ils ne sont pour rien dans les histoires des adultes. Il faut dialoguer pour comprendre les raisons de ces retards à répétition. S'il y a lieu, il faut modifier le contrat (peut être que les horaires ne sont pas adaptés à ce que les parents pensaient !)
Ben en l'occurence moi j'ai été prévenu à 15h50 pour 16h... la maman normalement finit à 14h mais là elle avait une réunion ben je suis sure qu'elle le savait la veille.. et puis sachant qu'elle avait son enfant à venir chercher elle pouvait quitter la réunion qui se tenait hors de ses heures de travail... quand au papa il est à son compte donc il pouvait aussi terminer plus tot... bref je trouve inadmissible de devoir, moi, annuler des rv pour un enfant qui n'est pas le mien... si quelqu'un doit annuler quelque chose, c'est aux parents pas aux ass mat...
#10 22-12-2008 22:21:17
bonjour alyenor je suis d'accord avec toi j'ai eu un peu le même problème 10/15 mn de retard matin et soir et bien j'ai dit à la maman que j'avais une vie mois aussi et qu'elle se devait d'etre là aux heures notés au contrat sinon elle risquait d'etre à la porte le matin à m'attendre . je lui ai bien précisé que si j'avais accepté le contrat c'était aussi pour les horaires que nous avions fixé depuis elle a fait des efforts alors courage à toi il faut lui dire
#11 22-12-2008 23:55:05
- cristalise
- Membre
- Site Web
je leur ai déjà dis que par exemple le matin les jours où j'emmène mes enfants car ce n'est pas tous les matins moi, lorsqu'il arrive à 8h20 et qu'il m'arrete devant ma porte c'est genant, ou encore une autre fois il m'a poursuivi jusqu'à l'école de ma fille car il étati en retard et lorsque j'en parle ils me disent : "c'est pas grave partez on est en retard on attend" une fois j'avais une réunion au collège il est arrivé avec 1 h de retard me disant qu'il n'avait plus mon numéro.. bon je suis en congés demain soir je verrai à la rentrée.. Bonnes fetes de fin d'année à toutes
#12 23-12-2008 10:35:13
coucou, si ça peut t'aider, moi hier reçu en rdv la maman pour ce genre de problème, j'avais "péter" les plomgs" mercredi ! et comme ça commencer a "dégénerer", j'ai proposer un rdv ! et hier le rdv c'est bien passer, avec diplomatie, tu peux lui faire comprendre que tu ne te sens pas respecter dans ton travail, et que tu as (peut etre)d'autres enfants a garder, et tu dois gerer aussi ta vie privée ! un retard peut arriver de temps en temps, mais trop souvent cela peut etre aussi irrespecteux envers nous, car aprés le départ des enfants, nous avons toutes des "choses" a faire !!!
Pages : 1