Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2008 11:06:31

doudou17
Membre
Site Web

annnée complète et cp

Bonjour à toutes,

voilà je suis mensualisée en en année complète. donc mes cp sont inclus dans mon salaire tous les mois, là je vais prendre des vacances sans solde car congés non acquis (donc déduits de mon salaire ce mois ci). je me pose une question, quand mes congés seront acquis, vu qu'ils sont déjà dans mon salaire depuis le début, mes cp ne me seront pas payés le mois même de mes vacances ? J'ai du mal à comprendre et mes employeurs aussi, car ils me paieraient 2 fois s'ils me payaient en plus mes vacances le mois même en plus.
Autre chose, en cas de rupture de contrat, mes employeurs n'auront pas à me régler tous mes cp car ils sont déjà payés non ?

Merci beaucoup, je vois qu'on est plein à se poser des questions sur les cp !!

23-12-2008 11:06:31

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2008 11:10:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : annnée complète et cp

Bonjour

En année complète au moment de la prise des tes cp, le paiement de ceux ci se substituent a ta mensu.

Exemple:

début contrat sept 08
500€ par mois de mensu

en aout tu poses tes jours soit 23 jours acquis de sept a mai 09, et 10% des tes salaires versés pendant cette période.

Donc en aout tu seras payé:
500€ x 9 mois x 10%=450€
ou maintien de salaire si plus avantageux

pour t'aider a calculer le maintien de salaire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=65243

signat10.gif

#3 23-12-2008 11:35:18

doudou17
Membre
Site Web

ok merci, et ceci est donc fait à chaque prise de cp; par contre est ce qu'on compte les indemnités dans la mensu ou pas ? je pense que non

#4 23-12-2008 11:37:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

On ne compte les ie car l'enfant n'est pas present chez toi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

23-12-2008 11:37:44

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2008 12:30:56

landocean
Membre
Site Web

doudou17 a écrit :

Autre chose, en cas de rupture de contrat, mes employeurs n'auront pas à me régler tous mes cp car ils sont déjà payés non ?

Bonjour,
En cas de rupture anticipée, tu devras percevoir tes cp non pris sous forme d'indemnité de cp.

#6 23-12-2008 14:56:24

ccathy51
Membre
Site Web

so a écrit :

Bonjour

pour t'aider a calculer le maintien de salaire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=65243

bonjour so
jai cliqué sur ton lien et super bien le tuto !.
par contre sur la fiche de salaire quand la maman va faire la declaration, comment on fait pour deduire le montant trouver ? car c'est mon cas, fin decembre je devrais deduire 79,72 € de ma mensu ! le souci c'est que la fiche de salaire se remplie automatiquement avec la page en donnant la mensu le nombres de jours et le montant total des IE!! donc j'aimerais savoir coment tu fais !

en faisant les calculs !!
je m'apercois quand congé je gagne moins !! je comprend pas car dans n'importe quel metier meme en congé on touche toujour notre salaire ! de plus si on prend que 2 semaine de congé sur un mois les 2 autre semaine sont payé comment ? je pensé avoir compris mais non ! jai bien compris pour les modes de calculs mais pourquoi on a un plus petit salaire ? par exemple de 507 € par mois en congé cela ne ferais plus que 354 € !! et si il y a une semaine travaillé dans ce mois de 3 semaines de congé on compte comment ?

Dernière modification par ccathy51 (23-12-2008 17:17:29)

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

#7 28-12-2008 12:27:59

ccathy51
Membre
Site Web

personne pour repondre !!!!

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

#8 29-12-2008 13:21:43

choupette007
Membre
Site Web

Bonjour à toutes et bonnes fêtes !!

ce post m'intrigue aussi car moi non plus je ne comprends strictement plus rien au mode de calcul pour les cp.

Je suis aussi en année complète et quand je suis tombée sur ce mode de calcul sur un autre site ça été l'embrouille totale pr moi car j'ai trouvé des exemples de calculs différentes. j'ai donc posé ma question sur le site du syndicat et je n'ai pas eu de réponses nettes:

CITATION(papaye973 @ 5 Dec 08 à 14:47) *
bonjour,

je suis complètement perdue concernant le paiement des cp car j'ai trouvé différentes réponses et mode de calcul donc je ne sais plus..........j'ai besoin d'aide !!! svp !

1 semaine de cp = 1 semaine de travail soit 6 jours du lundi au samedi jusque là tout va bien.
moi je fais 49h/sem à 4.50€ brut de l'heure donc 1 sem de cp pour moi = 220.50€ que je divise par 6 pour savoir combien je toucherai pour un jour de cp donc 220.50/6=36.75€/jour êtes-vous d'accord avec moi ??? admettons que je prenne 4 semaines de cp en aout et 13 j de cp acquis soit 2 sem de 6j + 1j, le reste sera sans solde soit (4*6j) 24j - 13 j =11j sans solde. Ma paye sera donc = mensualisation- 404.25€ (11*36.75) cp non acquis ai-je bon ???

Comment se fait-il que j'ai trouvé des exemples sur des sites du genres:
exemple si l'assmat travaille 5j/sem et 9h/jour pour 3€ de l'heure donc 5*9*3=135€/sem.
si elle prend 4 jours non acquis ils vont faire 4*9*3 =108 à déduire alors qu'il aurait fallu faire 135/6=22.50€ par jour donc 4*22.50=90 à déduire et non 108€ ???? j'ai du mal à tout comprendre et j'ai peur d'avoir mal fait mon calcul quand je suis partie en congé alors aidez-moi svp.

Merci d'aider les débutantes .........

On acquiert des jours ouvrables que l'on pose du L au S, mais on est payée en jours ouvrés càd par rapport aux nb de jours que l'on fait dans la semaine . C'est la valeur d'un jour ouvré pas ouvrable que tu calcules Si tu fais 49h par semaine sur 3 jours, on te doit ces 49h et cette somme qd tu poses tes 6 jours ouvrables et donc 3 jours ouvrés. Ceci étant pour le calcul de la deuxième méthode (ce que tu aurais eu si tu avais travaillé).
Qd on est sans solde, on fait la retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation, et non pas au réel. Audrey
Chargée de communication du Spamaf 38

merci d'avoir répondu mais je voudrais savoir si j'ai un jour ou 2 à déduire je fais comment ?? en sachant que je ne travaille pas 9h tous les jours ? MERCI

Cour de cassation, inscrite dans MEMO SOCIAL à l'article 8522
"calcul du salaire des mois incomplets : pour les salariés payés au mois , la retenue pour heure d'absence doit, en principe, être égale au rapport du salaire mensuel sur le nombre d'heures de travail dans l'entreprise pendant le mois considéré (on peut rajouter pour nous : horaire défini sur le contrat ) cass soc. N° 11-2 1982 N° 410- cela même si la convention collective dispose que les nécessités inhérentes à la profession ne permettent pas de déterminer la répartition des heures de travail (Cass.Soc 19-5-1998 N° 2450 :RJS 7/99 N° 861) exemple : si un salarié gagne 1220 € par mois et est absent un jour et demi, soit 10h,5 HEURES au cours d'un mois où l'horaire effectif s'est élevé à 154h , la retenue à effectuer sera de (1220 €x 10h,5) /154 = 83,18 € Ce mode de calcul, qui garantit une stricte proportionnalité entre l'absence et la retenue effectuée, doit être appliqué, à l'exclusion de toute autre pour les 'heures de grève . Mais il est conseillé de l'utiliser également pour le calcul des autres retenues "
cour de cassation, MEMO SOCIAL article 8522

Alors comment faire réellement ??? merci de vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB