Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2008 20:30:00
- ritournelle
- Membre
- Site Web
Ass mat et maman d'un enfant - de 3 ans - Besoin de vous
Voilà j'ai eu ma visite dla péricultrice aujourd'hui.
Elle m'a dit un "non" car pour elle mon projet est prématuré, j'ai une fille de 27 mois et un garçon de 9 mois mais en septembre (si j'ai l'agrément , fais la formation, je pourrais commencer en septembre) et donc ma fille ira à l'école et mon loustic aura 17 mois.
Elle pense que mon fils va souffir de devoir ma partager, surtout à la période du "non" systématique !
Elle s'est ventée de son DESS de psycho et m'a dit que c'était prouvé que les enfants qui ont du "partager" leur mère ont des traumatises, je cite ses propres mots.
Elle n'a même pas visité mon appart, pas posé de questions sur ma moticvation, les jeux d'éveil, la diversification RIEN !
Qu'avez vous répondu vous les mamans ass mat qui ont un enfant de - de 3 ans à la question "Avez vous peur que votre enfant souffre de devoir partager sa mère" ?
L'échange était impossible car elle ne cherchait même pas à m'écouter !
Mille merci
Dernière modification par ritournelle (22-12-2008 20:34:20)
22-12-2008 20:30:00
#2 22-12-2008 20:52:59
Re : Ass mat et maman d'un enfant - de 3 ans - Besoin de vous
bonsoir,
moi g eu la visite de l ass soc auj et cela c tres bien passe...g 4 enfants en charge de15 ans, 9 ans, 3 ans e 13 mois, et cela ne lui a pas pose de pb particulier. mon fils etant tres demandeur meme que des "copains" viennent a la maison...elle ne m a pas pose ce genre de question. elle est reste 2h30 a la maison et on a plus parle l visite de l appart' n a pas dure longtemps...
a ta place j attendrais le courrier du CG et en cas d avis defavorable, tu fais appel de la decision...
bon courage pour la suite, et tien nous au courant
rbk
#3 22-12-2008 23:51:19
- counsinette
- Membre
- Site Web
bonsoir.
moi je n'est eu que 2 agrement en juin 2008,car mon fils a - de3 ans.jai accueilli mon premier bebe alors que mon fils avait 20 mois. il etait tres heureux.
de plus ton fils n'est pas un enfant unique donc peut etre moins jalou......
de plus la plupart d'entre nous font ce metier pour pouvoir ausssi garder nos "bébé" donc ta puer devait etre soit de mauvaise humeur soit elle voulait tester ta motiv. (pas cool!!)
appelle la pmi demande un autre rendez vous ,avec elle pour expliquer ton projet.Ne laisse pas tomber si tu le veux vraiment.
c'est que (ou presque) du bonheur.
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#4 23-12-2008 00:09:50
bonsoir,
moi g eu la visite de l ass soc auj et cela c tres bien passe...g 4 enfants en charge de15 ans, 9 ans, 3 ans e 13 mois, et cela ne lui a pas pose de pb particulier. mon fils etant tres demandeur meme que des "copains" viennent a la maison...elle ne m a pas pose ce genre de question. elle est reste 2h30 a la maison et on a plus parle l visite de l appart' n a pas dure longtemps...
a ta place j attendrais le courrier du CG et en cas d avis defavorable, tu fais appel de la decision...bon courage pour la suite, et tien nous au courant
rbk
merci de ne pas ecrire en sms. Lire la charte
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
23-12-2008 00:09:50
#5 23-12-2008 11:15:43
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
moi j'ai deux enfants 4 ans et demi et 32 mois
elle m'a accordée qu'un seul agrément elle m'a souvent dis que mes enfants étaient jeunes et avaient encore besoin de moi!! je lui ai dont dis que d'être assistante maternelle me permettait certes de travailler avec d'autres enfants mais d'être aussi très souvent avec mes enfants
et que pour moi ils seraient moins perturbés de partager jouets et maman que du me voir partir pour 12h de travail a l'extérieur de la maison
avec tout ce que je lis et entends on dirait que d'avoir des enfants dans ce métier est un frein!!!!!!!!
je trouve ça honteux
je n'aurai pas eu d'enfant sje n'aurai pas voulu faire ce métier..il faut vraiment savoir si on est faite pour ça!!
un enfant c'est super mais les jours se suivent e tne se ressemblent pas..les enfants pleurent, cris jouent bruyamment .;comment s'est on si on est faire pour ça avant d'avoir vécu ça
appéle la pmi
donne tout tes arguments!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#6 23-12-2008 11:27:36
Alors lors de la visite de la puer, ma puce avait 2 ans et 1/2 et mon fils 5 ans.
La puer m'a dit qu'elle demanderait un agrément pour 3 vu que ma fille avait moins de 3 ans et prenant une place. Elle m'a demander comment gérer ma fille avec des enfants en plus, cela ne lui a pas poser plus de problème que cela. Je lui ai dit que ma fille allait a la garderie, donc les enfants elle connaissait.
Je viens de recevoir des parents pour leur enfant de 3 ans et le fait que j'ai ma fille de 3 ans et qui ne va encore pas a l'école a peser dans la balance en ma faveur.
j'ai egalement depuis 1 mois et demi un BB de 3 mois a garer (elle avait 2 mois a l'époque) et aucun signe de jalousie de la part de puce, au contraire, elle l'essuie quand elle recrache, secoue son bib...
Il faut argumenter, en disant que tu es consciente que ton enfant va surement avoir des périodes de jalousie, mais que tu l'a préparer avant, qu'il a compris que c'était ton travail, que les enfants repartaient le soir chez leur papa et leur maman (pas toujours très clair dans l'esprit d'un enfant). J'ai répéter sans cesse a ma fille que j'étais la maman que de son frère et d'elle et de personne d'autre et surtout pas des enfants que j'allais garder.
Je leur répétait tous les jours, pour que ma puce comprenne bien et il n'y a jamais eu du souci dans son esprit.
A cet age il comprennent très bien, du moment qu'on leur explique bien
#8 23-12-2008 13:11:26
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi j'ai eu les visites, mes enfants avaient 5 ans, 3 ans et demi, et 20 mois! et pasde problèmes! elle m'a posé des questions... pour mon dernier... et vu mes réponses, elle a compris que ça irait...! et comme tout enfant y'aura des périodes de jalousie ou autres... j'ai eu un agréement pour 3!
Sinon comme souvent y'a des puér qui font un peu ce qu'elle veule aussi!
Dans ton cas, elle ne t'a pas posé des questions...pfff ne t'as pas écouté...
#9 23-12-2008 13:20:25
Bonjour !
et bien moi quand j'ai commencé ce métier mon fils avait 2 ans..et ça semblait lui poser problème aussi..elle m'a beaucoup demandé s'il ne serait pas jaloux etc..je la sentais réticente..je suis sûre que s'il avait été plus jeune elle aurait refusé..mais bon à 2 ans quand même..il commençait à être scolarisé..elle m'a imposé d ele laisser à la cantine le midi et garderie pour ne pas perturber le rythme des enfants accueillis..je n'ai donc pas eu le choix, c'était la condition pour mon agrément..
Avec le recul je me demande si elle n'a pas fait ça en espérant que je laisserai tomber, et que je refuserai et que donc je n'aurais pas mon agrément..parce que je connais beaucoup de personnes qui n'auraient pas accepté..mais moi je voumais travailler..certains abusent..elles font la pluie et le beau temps chez nous...et nous tiennent comme ça..si on veut l'agrément, pas le choix..
Avec la mienne si j'avais eu comme toi un enfant de 27 mois et un autre de 9 mois je suis certains qu'elle aurait aussi refusé..
Chaque puer est différente..certaines sont beaucoup plus souples..mais pas ls nôtres je crois ! aujourd'hui j'attends mon 2ème enfant.;elle doit passer me voir er j'angoisse beaucoup quant à sa réaction et ce qu'elle va encore m'imposer..
et on ne peut que s'y plier. Refais ta demande quand ton bébé aura grandi un peu et profites en en attendant.
Dernière modification par Tina29 (23-12-2008 13:21:13)
#10 23-12-2008 15:44:41
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
je ne l'ai pas dis pour celles qui n'ont pas d'enfants!!!!!
je parles pour moi
sans enfants je n'aurai pas fait ce métier
c'est l'inconnu sans enfants toi même des enfants et je n'aurai pas pris le risque
j'ai toujours aimé les enfants et ils me le rnedent bien mais de là a savoir si j'étais faite pour travailler 10h avec eux pas si évident!!!
chapeau a toi !!!!
#11 23-12-2008 15:55:52
moi quand j'ai commencé mon dernier avait 2 ans egalement, quand la puericultrice est passé elle a posé beaucoup de questions aux enfants et entre autre au dernier mais je lui avais expliqué et il n'y a pas eu de problème, ils m'ont accordé un agrément pour 1 enfant au début puis deux au bout de 6 mois. Il est sur qu'il y a des jours sans et des jours avec c'est comme tout métier
#12 23-12-2008 16:48:19
- caroceantony
- Membre
- Site Web
bonjour
moi j'etais en appartement et ca avait ete dur à cause "des escaliers" puisque je n'arrivais pas à avoir d'agrement pour 2 en plus de ma fille qui etait bb à l'epoque (3mois)
j'ai reussi à avoir 1 agrement pour un enfant de 2 ans et plus ce qui m'a valu de grosses difficultes pour trouver puisque à cet age là... sous pretexte que je n'aurai pas pu prendre ma fille + un autre bébé dans les bras pour descendre les escalier (j'etais au premier)
quand ma fille a eu 18 mois et savais descendre les escalier avec appui d'un parent j'ai fait une demande pour un bébé qui m'a ete accordee
je dirai de recontacter aussi la pmi voir le conseil général
je ne vois pas pourquoi elle se permet de decider
elle ne represente pas le CG elle n'a pas à dire non et ne pas visiter l'interieur
je trouve ca abherant elle t'a fait perdre du temps puisque devait connaitre ton cas (il me semble que dans les papiers qu'on nous fait remplir on nous demande k'age de nos enfants?) avant d'arriver chez toi
je te souhaite beaucoup de courage
ne te laisse pas faire
#13 24-12-2008 18:14:49
Effectivement moi j'appellerais le conseil général et j'expliquerais mon cas en redemandant un autre rendez vous avec une autre personne. Elle pourrait au moins t'accorder un agrément au début et après environ 8 mois ou un an ou comme tu veux tu en demandes un autre.
#14 28-12-2008 17:07:30
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Perso je pense que tu devrais refaire ta demande quand ta fille aura 3 ans
je m'explique
si ta puer t'accorde l'agrément au jour d'aujourd'hui elle devrait te donner 3 agréments car ta fille prend une place et ton ti loulou une autre et comme m'a dit ma puer "on ne peut pas faire des demande pour dans X temps"
(j'avais demander mon extention pour septembre et elle m'a dit si je vous la donne c'est pour tout de suite c'est comme ca que ca marche) donc je pense que c'est pour ca !!!
mais bon c'est que mon avis !!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#15 06-02-2009 22:38:49
- ritournelle
- Membre
- Site Web
Bon suite à ça j'ai eu la visite du médecin PMI qui a le même avis que la puéricultrice , projet prématuré avec mes 2 p'tits.
Même si ma fille avait eu 3 ans elle m'a dit qu'elle aurait refusé aussi !
D'ailleurs pour elle meme à 5 ans elle aurait dit la meme chose...
Pour elle je suis très bien , toutes les qualités requises mais :
trop jeune 30 ans
2 petits à moi qui ont besoin de moi
et mon manque d'expérience
Voilà c'est fini pour moi, on verra si plus tard je redemanderai mon agrément, là je dois encaisser le coup et faireautre chose, c'est bête mais je m'y voyais déjà !
#16 06-02-2009 22:47:44
Comme quoi tout dépend des personnes qui viennent te faire la visite.
Pour le manque d'expérience, malheureusement je ne sais quoi te répondre mais moi quand j'ai fait ma demande d'agrément + les visites mes enfants avaient 4 ans et 16 mois et je n'ai pas eu ce genre de questions.
Bon courage pour une éventuelle redemande