Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2008 22:50:11
- delphineidf
- Membre
- Site Web
méthode paiement CP
J'ai vu un post là dessus il y a qq semaines mais désolée... je ne le retrouve plus.
Quelle différence entre payer chaque mois 10% des CP ou la méthode au 12ème.
Moi le contrat vient de commencer et je paye 10% tous les mois (je sais çà n'est pas conventionnel mais bcp font comme çà)
Merci
18-12-2008 22:50:11
#2 18-12-2008 22:55:43
Re : méthode paiement CP
Bonsoir,
pas les 10% conventionels.
On a une ccn a respecter meme si bcp le font.
Les 1/12 eme seront payes a partir de juin.
par exemple tu as commence en janvier
tu prends les salaires de janvier a mai tu fais 10% dessus et tu redivises par 12 pour avoir la somme des conges payes des juin en plus de ta mensualisation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 18-12-2008 23:00:46
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Merci Agenaise
Et çà change quoi si on fait les 10%? Je sais effectivement bcp le font.
C'est ce qu'on a convenu de faire avec ma future nounou et sincèrement je ne me voies pas revenir dessus.
Suis-je quelquepart perdante?? On retombe sur le même montant de CP dûs avec la méthode au 12ème?? Je sais qu'il ne faut pas les régler par anticipation mais çà nous arrange toutes les 2
Merci
#4 18-12-2008 23:01:07
bonsoir,
Les 10% CORRESPONDENT à 2.5j/mois de cps.
LE 1/12ème représente la méthode de payer les 10% des salaires en 12mois
eX : mensualisation de 500€ 10% des cps=50€ et le 1/12 veut dire que tu vas payer les 50€ de cps en 12fois soit 4.17;
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
18-12-2008 23:01:07
#5 18-12-2008 23:05:37
- delphineidf
- Membre
- Site Web
OK Madette on effectivement "au final" les sommes dûes sont les mêmes. Après quels "risques" à payer tous les mois 10%?
J'entends dire que çà ne se fait pas, mais la majorité des personnes rencontrées (voire toutes à bien y réfléchir) nous ont proposé cette méthode
Combien d'entre vous appliquent cette méthode??
Est ce que je risque de payer trop de CP si par exemple ma nounou prend ses vacances en mai - juin ou çà n'a rien à voir?
Trop de questions....
#6 18-12-2008 23:11:32
je me fais pas payer les cp mensuellement mais lors de la prise de mes conges principaux,
je demande au parent d'ouvrir un compte remunere et de placer une somme mensuelle dessus comme cela cela fait moins a sortir pour eux.
et comme cela je respecte la ccn.
Christopher McCandless
#7 18-12-2008 23:19:02
- delphineidf
- Membre
- Site Web
ooohhhh lala je plane Agenaise. C'est trop compliqué pour ma petite tête. Si tu te fais payer tes cp mensuellement, c'est comme moi avec ma nounou c'est à dire la méthode des 10%?? Et lors de sa prise de congé payé pricipale çà change rien je vais continuer à payer 10%? donc l'histoire du compte je comprends pas.
rassure moi c'est compliqué ou je bloque??
#8 18-12-2008 23:20:48
- delphineidf
- Membre
- Site Web
C'est à dire qu'avec ce compte, il le vide chaque année en mai pour te régler tes cp, mais dans ce cas le paiement n'est pas mensuel
#9 18-12-2008 23:21:19
non c'est simple
je me fais pas payer mes conges mensuellement.
Je demande au parent d'ouvrir un compte a leur banque qui leur rapporte des interets et ils placent on va dire 50€ par mois et en aout ils ont la somme des conges sur ce compte.car mensualisation + conges payes de l'annee cela fait presque le double du salaire mensuel
Christopher McCandless
#10 18-12-2008 23:24:04
C'est à dire qu'avec ce compte, il le vide chaque année en mai pour te régler tes cp, mais dans ce cas le paiement n'est pas mensuel
tout a fait
et les parents respectent la convention et moi aussi
Christopher McCandless
#11 18-12-2008 23:25:43
- delphineidf
- Membre
- Site Web
oui oui çà y est c'est ta première phrase qui m'avait embrouillée c'est plus clair merci.
Bon en tout cas, je me voies pas revenir sur ce qui a été convenu, d'autant plus que tout se passe bien, mon enfant est bien, nos rapports sont zens bref on est HEUREUX plus plus après une longue période difficile avec notre ancienne nounou.
On risque quoi à faire un paiement mensuel avec 10 % à part ne pas être dans les textes de la convention?? Y a risque de qqch?? Au final c'est un arrangement qui convient à tout le monde
#12 18-12-2008 23:26:55
tu oublies de lui payer les 10% des 10% de conges payes.
donc tu prends la somme des conges et tu fais 10% que tu lui payes l'annee d'apres.
Christopher McCandless
#13 18-12-2008 23:30:43
- delphineidf
- Membre
- Site Web
bbbbooouuuuhhh donc en faisant cette méthode je suis en train de la voler !!! J'ai jamais entendu parler des 10% des 10% je vais utiliser le moteur de recherches.
Elle m'en a pas parlé!!
SIncèrement j'ai l'impression que cette méthhode des 10% est très utilisée et toutes m'ont proposées cette méthode et aucune ne m'a parlé des 10% des 10%
Compliqué d'être "employeur"....
#14 19-12-2008 18:01:58
bonjour,
justement en parlant des 10% des 10% je suis aussi perdu !! car mon employeur me paie aussi avec les 10% de cp sur mon salaire et là je vais arrêter de travailler avec eux fin décembre (je vais travailler pour la crêche de ma ville).
J'ai commencé fin janvier 2008 et je termine fin décembre 2008. De janvier à mai mon employeur m'a payé mes congés en salaire sur le mois d'août (vacances sans soldes en accord avec les parents) et je voudrais savoir est-ce qu'il me doit quelque chose en solde de tout compte pour les cp ??
Merci pour vos réponses les filles.
#17 23-12-2008 16:37:13
bonjour,
deja ouvre ton propre post dans nouvelle conversation, pour avoir des reponses.
Il te devra les conges de juin a decembre.
10% des salaires percus et les 10% des 10% tu n'y as pas droit car on se les fait payer a partir de la 2eme annee de contrat.
Christopher McCandless