Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-12-2008 16:23:34
#42 23-12-2008 18:50:01
Re : chantage !!!
C'est la 5ème, mais il n'est pas allé chez toutes, y'en a qui se sont désistées. C'est seulement la 3ème qui est rémunérée, une c'était une semaine, l'autre deux semaines et celle ci 1 mois. Voilà pourquoi je n'ai pas l'habitude et pourquoi je demande. Je ne veux pas me tromper c'est tout ! Le salaire doit être fait correctement pour les deux parties et éviter les litiges. Moi mon patron si il me fait un cadeau il appelle ça une prime et au bout d'un mois je trouve que c'est pas encore le moment d'en parler. Une fiche de paie est un document officiel. Et le titre était bien choisi étant donné qu'elle m'a dit clairement qu'elle était en période d'essai et qu'elle voulait que je lui paye ses journées d'absences. Il ne faut pas tout confondre.
23-12-2008 19:36:42
#45 23-12-2008 20:56:06
Comme dit 4i un planning aurait évité tout problème! Moi quand j'ai un entretien avec les parents je leur signale les périodes de congés sans solde et payés (vacances noel, février, avril, été) ensuite dès que je signe le contrat, par exemple pour un contrat qui va débuter en septembre, les parents ont les dates de mes congés jusqu'à Noël, ensuite en novembre je leur donne ceux pour de la période de janvier à Août! Je demande de même pour les parents, dans la mesure de possible, comme ça pas de problème, les parents ont le temps de se retourner pour trouver quelqu'un et moi pareil!
Y'aime trop mes popines!:lol:
#46 23-12-2008 21:07:42
cette semaine j'ai été chercher des calendriers à la banque et j'ai surligné en fluo les 7 semaines deduites de la mensu.
si au 1er mars aucun d'eux ne me donne ses dates (ce qui n'est jamais arrivé àce jour) et qu'elles ne collent pas, ce seront des semaines remunerées pour moi.
ils connaissent la convention et ainsi pas de doute possible.
et on en parle longuement tout les ans
#48 29-12-2008 19:39:59
Bah, je n'ai pas eu de remarque donc je pense que je me suis pas trompée sur son salaire. J'ai l'impression que la nourice était un peu gené de ce qu'elle m'avait demandé, depuis elle n'en a plus parlé, j'éspère qu'il n'y aura plus de problème de ce genre et qu'elle continuera à garder mon enfant. Il a même eu le droit à un petit cadeau pour noël, je suis super contente et je croise les doigts pour que ça continue.
#49 30-12-2008 05:33:51
bon ben vlà qui fini bien.
Pour enterrer définitivement la hache de guerre qui se profilait,
pour montrer votre satisfaction,
pour montrer votre propre bonne volonté,
pour sceller définitivement une collaboration sur des bases correctes,
bref pour que cette relation finisse un jour dans la rubrique "belles expériences"...
peut être un petit geste serait il le bienvenu!
je n'oublie pas qu'elle a eu des soucis de santé (visite à l'hopital) et d'autres pas marrants (décès)
Alors, une gourmandise (faite maison c'est particulièrement apprécié, si vous savez faire) ou une plante si elle fait attention à son régime (facile à savoir si ça lui ferai plaisir en observant son intérieur) ou un petit accessoire féminin (foulard, miroir de sac, etc.) bref, en l'observant un tout petit peu il ne devrait pas être trop difficile de deviner ce qui lui ferai plaisir.
Au lieu d'être le père noël se pourrait être le passage des rois mages...