Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2008 20:49:17

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Cadeau ou non ?

Coucou à tous et à toutes !

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je voulais juste savoir si pour Noël, on doit offrir un petit cadeau aux enfants que l'on garde, ou à leur anniversaire ou les deux ? chacun fait comme il l'entend, mais j'aimerai tout de même avoir des avis.


Merci à tous et à toutes

Bises

Hors ligne

11-12-2008 20:49:17

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2008 20:54:03

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

bonsoir, pour noël ici c'est le père noël qui s'en chrage lol
et vu que de toutes les façons ils seront pourrit gâtés!!

par contre je prend soin de préparer un petit acdeau aux parents avec leur enfants.
et aux anniv, là oui!! on met le paquet! gâteau, bougies, cadeau, comme un enfant de la famille quoi!! c'est une occasion de faire la fête!

Hors ligne

#3 11-12-2008 22:27:46

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

coucou, oui moi j'offre un petit "jouet" a chaque enfants que je reçois, je me donne un budget, et cela aussi pour leurs anniversaire, paques, hallowenn, ça me fait juste plaisir a moi aussi de leur faire plaisir!

Hors ligne

#4 11-12-2008 23:29:22

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

kikoo
moi j'offre un jeux a chaque enfant qui reste chez nounou, ils font un petit bricolage de noel qu'ils emmenent chez eux avant les vacances et je fais un petit cadeau a la famille... l'année dernière c'était un montage photo / musique avec les photos de l'année écoulé chez nounous, et cette année je fais un calendrier avec 12 photos des loulous.... ça fait des souvenirs .... les cadeaux c'est seulement aux anniversaires !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

11-12-2008 23:29:22

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2008 11:32:26

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

bonjour

non pas de cadeau mais calendrier de l avant et sachet de friandises


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#6 25-12-2008 20:05:11

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

bonsoir,
je suis dans le doute pour les cadeaux....tout dépendra des familles en 2009. car pour 2008 j'ai tout vu, les ravis, les indifferrents, ceux qui font comme si de rien était..
pourtant les préparatifs noel commencent trés tôt car tout est fait maison. donc pour 2009 je gâterai ceux qui savent apprécier. car là j'ai eu une petite pointe négative. les parents savent nous appeler pour pas grand chose, et à l'heure d'internet une pensée ne prend pas des plombes.
heureusement que la majorité save apprécier, donc vu le nombre à gâter, je refuse de passer mon temps libre pour avoir l'indifference.
et pour les anni, je rectifie aussi.
en donnant nos petites créations et le cadeau pour le sapin, une famille n'a pas daigné dire un petit merci et une autre est parti sans un joyeux noel. et ce sont des parents trés contents de mes services.
voilà, désolé c'est long mais vu le temps passé j'ai un peu de mal face à ce comportement.
peut-être que les parents attendent de gros cadeaux alors que je propose des pensées personnalisées.
et pour finir l'an dernier un enfant n'a même pas ouvert les cadeaux!!!!!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 25-12-2008 20:29:01

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

coucou, oui depuis cette année, un peu comme aufrey, je ne fais plus de cadeau ni noël ni anniv, moi aussi ce serai trop long pour vous expliquer pourquoi, mais malgré les bonnes paroles des parents que je suis une nounou exceptionnelle  bref,, ils m'ont juste fait cadeau 1/2 h, car, m'ont t'il dit  n'avait pas assez d'étrenne pour moi, lol sur ceux l'enfant ramène toujours un bricolage fabriquer avec nounou à chaque occasion, même sans ocasion


gif_ma10.gif

Hors ligne

#8 25-12-2008 20:55:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

coucou, smile
Aufrey , moi aussi je te comprends, il y a une famille pour qui je travaille depuis longtemps...:)...je dois bosser à la minute près! smile ...au début, je trouvais ça génial, mais après ça devient lourd, à la minute prêt...même si l'enfant n'est pas bien, on ne vient pas plus tôt...:mad:...vous vous rendez pas compte, je suis payée pour m'en occuper!...si j'étais payée alors que je n'ai pas fait mon temps, réglementaire...:mad:
Pour les cadeaux, moi j'en ai jamais eu! lol...ceux que j'offre....merci du bout des lèvres...elles doivent être gercées! lol...et pour les photos...pas de merci...:mad:....et on ne m'a même pas souhaité ...joyeux Noel! roll
Je continue pour les enfants... smile....mais franchement heureusement que les autres parents sont supers! big_smile ...car franchement, c'est démoralisant! tongue ...les cadeaux, je m'en moque, ce que je voudrai...;c'est juste une petite reconnaissance orale de ce que je fais...:)...mais non...:mad:...ça doit être dû! tongue....je vais relire les petites lignes de mon contrat! lol

Dernière modification par dragonette (25-12-2008 20:56:20)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 25-12-2008 21:03:31

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

Ben moi, cette année, pas de cadeau, un Père Noël en chocolat (un gros) pour chacun et basta. Et je pense que je vais aussi revoir ma position pour les anniversaires. Je n'ai rien reçu de personne sauf un employeur qui m'a filé un bon cadeau de 20 € qu'il a lui même récupéré de son entreprise, donc ça ne lui a rien coûté. Et vu qu'il est aussi du style à me laisser sa fille quoi qu'il arrive car il ne supporte pas l'idée de me payer si je bosse pas (il m'a fait refaire une fiche de paie (c'est moi qui les fait) pour une erreur de 0,50 €. Ca fait deux mois, je ne l'ai toujours pas avalé. En plus sa fille est la filleule de mon mari). Et quand il me paie mes CP, j'ai l'impression de lui arracher le coeur. Donc mon mari lui fera un cadeau en tant que parrain, mais moi niet. Et quand autres, à peine un Joyeux Noël, même pas un chocolat, rien du tout. Donc tant pis pour les petits. Je ne suis pas responsable de la mauvaise éducation des parents.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 25-12-2008 23:00:30

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Cadeau ou non ?

moi j'ai toujours été gatée par mes employeurs ,et les loulous on toujours eu un cadeau à noel et aux anniversaires et on fait un petit gouter avant ,moi je suis comme ça mais chacun fait comme il veut avec sa propre experience

Hors ligne

#11 25-12-2008 23:33:13

feerose
Membre
Lieu : 54
Inscription : 22-09-2008
Messages : 907
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

moi je ne fais jamais de cadeaux aux enfants que je garde à noel , j'estime qu'ils en ont suffisament sous le sapins par les parents grand parents ect...( et puis je ne suis pas le pere noel):D
  par contre à chaque anniversaire , j'offre un cadeau et je fais un petit gouter spécial ( sans les parents)


47fcax10.jpg

Hors ligne

#12 28-12-2008 19:26:39

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

Personnellement je suis accro aux regards émerveillés des bambins, alors je ne me prive pas du plaisir de leur faire plaisir.

Pour sûr, je n'ai pas les moyens de dépenser des fortunes. Mais je fais un petit paquet et je choisi un jeu qu'ils apprécient particulièrement à la maison. Cette année, instrument de musique pour l'un, et puzzle à forme pour l'autre!
Je joins aussi une réalisation personnelle pour les parents.

La réaction des parents, je m'en fiche. Les enfants et leur spontanéité suffisent à  mon bonheur.
Pour sûr , si les parents n'apprécient pas ma "réalisation", l'année d'après il ne l'ont pas! mais je ne pénaliserai pas des nouveaux pour autant! wink
De plus la "réalisation" en question est aussi un témoignage de mon travail avec leurs bambins, alors même s'ils ne sont pas sensibles au "geste", tant pis. Je témoigne aussi de mon professionnalisme...

Et l'anniversaire c'est idem : petit cadeau, choisi par ma fille, plus goûter avec gateau et bougies, et 2 ou 3 autres bambins (avec leurs nounous bien sûr! wink  )

Là encore, je n'agi pas pour la reconnaissance des parents. Chacun sa conscience. Mais pour le bonheur des enfants!


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#13 28-12-2008 21:52:32

sabinou
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 208
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

Cette année, j'ai fait des petits cadeaux aux enfants (livres, petites voitures, poupées) et une réalisation des enfants pour les parents et pour l'instant je suis très gâtée, j'ai reçu des chocolats, une plante de noel, un bijou en cristal, je n'en attendais pas autant mais c'est vrai que j'étais très émue et très heureuse, celà représente beaucoup pour moi, c'est une reconnaissance du travail effectué auprès de leurs enfants et j'ai ainsi le sentiment qu'ils sont contents de moi !!

Mais si je devais vivre des situations négative et bien il est clair que je ne ferais plus rien !

Hors ligne

#14 29-12-2008 11:20:47

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

Pas de cadeau pour ma part. J'en avais acheté  un ( un peu pour faire comme tout le monde , je l'avoue)  et puis... je ne vais pas le donner.

Je me sens un peu en décalage, je ne fais pas partie de la famille et Noël est une fête religieuse et familiale.

Et je n'ai pas envie que les parents m'offrent des trucs...
Suis-je normale????

Hors ligne

#15 29-12-2008 14:25:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

lol mais oui isaflo, tu es normale! smile
Il n'y a pas de rêgle....chacune suit son envie. smile...pour certains enfants je fais quelque chose pour la fête des pères et des mères. smile
Pour d'autres non, car je connais les parents et je sais qu'ils ne porteront aucune attention à ce que l'enfant a fait. smile Et il n'y a rien de plus terrible pour un enfant qu'un bricolage fait avec amour pour papa maman, et donc papa maman n'ont rien à faire. smile...je ne fais rien pour ne pas blesser l'enfant. smile
Je fais si j'ai envie, sinon je ne fais pas. smile ...;les cadeaux, je les fait parce que ça me fait d'abord plaisir! lol...et je sais que c'est pareil pour les petits. smile....les photos, c'est aussi pour eux. smile
Après, les parents sont contents (tant mieux), ils s'en fichent (tant pis!)....mais parfois, j'ai envie de leur dire...youuhouuu!....c'est de votre enfant qu'il s'agit!....pas du chat de la voisine! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 30-12-2008 00:57:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

eh bien moi je fais un cadeau aux annivs et a noel.
sans compter les activites qu'ils ramenent chez eux.
mais un gros bisous a mes aprents qui sont supers.
non seulement ils me gatent mais en plus ils sont reconnaissants.
merci merci merci


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 08-01-2009 02:59:28

toutvent
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

En faisant plaisir aux enfants, on se fait plaisir aussi et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Il est vrai que les réactiions des parents sont très différentes voire surprenantes . Avant tout, il faut être humain et passer outre toutes réflexions désagréables qui peuvent parfois être dites sur notre métier. Pour les petits que je garde, anniversaire et noël sont 2 occasions de "marquer le coup" et de partager de bons moments avec eux et mes propres enfants qui adorent participer. C'est un beau métier que nous faisons.

Hors ligne

#18 15-03-2009 16:02:25

nanoub
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 392
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

Moi pour noël je ne fais pas de cadeaux, les parents le savent.Par contre je marque le coup pour les anniversaires avec un cadeau et un gâteau avec bougies.:D et big_smile


gif9.gif

coucou bonjour à toutes

Hors ligne

#19 16-03-2009 12:47:55

steph28
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Cadeau ou non ?

bonjour,
Chaque occasion est un pretexte à la fête. J'aime particulièrement les fêtes de noël, et j'en profite pour faire un repas de fête, avec nappe et tout et tout.
Chaque enfant repart avec ses bricolages et son cadeau. Idem pour anniversaire. Je le fais parce que ça me fait plaisir, je ne me suis jamais préoccupée de la réaction des parents. Mais je dois avouer que j'ai toujours eu beaucoup de chance. J'ai moi aussi des cadeaux, des petites cartes pleines de gentillesses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB