Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-12-2008 15:32:13
liceniée oralement, mais toujours pas de lettre!!
bonjour,
je viens vous demander votre avis, car je sais depuis le 15novembre qu'une famille souhaite arrêter le contrat qui nous lie, car la maman est en arrêt pour son 2ème.
je lui ai donné la liste des papiers à me fournir, des choses à payer, je lui ai dit qu'il fallait une lettre, en lui précisant que vu que j'avais des vacances, le pravis était d'autant reporté.
jusque là je ne pense pas avoir commis d'erreur. mais début décembre elle m'a présenté un brouillon de sa lettre, m'a dit qu'elle la remettrait au propre et me la représenterait......mais nous sommes le 26 et toujours rien et je suis cencée arrêter le 15 janvier.
si je ne me trompe, tant que j'ai rien d'écrit, le contrat court....oui mais c'est des parents un peu "bizarres" donc, je crois que je vais lui rappeler mais je vais laisser courir....pourvu que j'aies ce qu'elle me doit, mais la question que je me pose, est ce que je m'expose à quelque chose, par le fait d'accepter une lettre qui sera datée de début décembre et que je la signe en acceptant la fin du contrat au 15 janvier ? c'est quelle date qui sera valable la date de la lettre ou la date de signature ?
merci de m'éclairer!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
26-12-2008 15:32:13
#2 26-12-2008 15:38:46
Re : liceniée oralement, mais toujours pas de lettre!!
Bonjour,
a mon avis tant que tu n as pas delettre de licenciement ecrite et envoyee en RAR ton contrat est comme avant, car cela fait comme si tu n es au courant de rien. donc ton contrat ne pourra pas s arreter au 15 janvier comme tu le dis.
de plus fais attention a ne pas anti dater la lettre c une faute. la lettre qu elle va t envoyer doit bien etre dter du jour ou elle la fait, elle n a pas le droit de faire " a sa auce" pour que ton contrat finisse quand elle en a envie...sinon je te dis pas les abus qu il risquerait d y avoir partout!!! et de toute facon le preavis court a compter de la reception de ta lettre...plus elle tarde, et plus ton contrat durera.
et si apres le 15/01 elle ne te confie plus son enfant et que tu n es toujours pas licenciee, elle te devra quand meme ton salaire ( sans ie ni frais repas bien sur!)
voila mon avis mais etant novice, attend d avoir l avis des pros.
bon courage,
#3 26-12-2008 15:47:57
- jeluma
- Membre
coucou
tout à fait ...tant que tu n'as pas reçue que ce soit en rar ou en main propre ton contrat continu ...
à savoir si on te doit 15 jours ou 1 mois de preavis !!!
attention n'accepte pas de courrier antidaté !! le preavis commencera le jour de reception de la lettre et se finira au vu des dates de debut de ton contrat ...
je pense que comme tout salarie elle doit savoir qu'un licenciement se fait avec un courrier ....donc tant que tu n'as rien ...ton contrat continu ...
si tu as encore l'enfant avertie là que tu ne te considerera en preavis qu'à reception de la lettre ...ni avant ni apres ...:)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 26-12-2008 17:55:45
les autres ont raison. n'accepte pas de courrier anti date. c'est la porte ouverte a tout.
je l'ai fait une fois. jamais je ne recommencerais. generalement les paretns qui demandent ca abusent par la suite.
on fait tout dans les regles et c'est la qu'il y a le moins de probleme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
26-12-2008 17:55:45
#5 15-01-2009 13:47:41
coucou,
me revoilà, ma période de préavis se termine en théorie demain. mais je n'ai toujours pas eu ma lettre!!je l'ai demandé pourtant. mais comme c'est des gens un peu spéciaux....je préfère abréger.seulement j'ai préparé la récap des salaires nets pour les 1/120ème, et là elle m'accuse de la gruger (je reste correcte, c'est pas le terme qu'elle a utilisé), seulement je me suis basée sur les attestaions paje...et elle a déclaré toutes les indemnités repas et gouters dans le salaire net.
honnêtement je regardais le montant payé si cela correspondait, mais j'ai peut être commis une erreur en ne vérifiant pas chaque ligne...mais de là à m'accuser de vouloir l'arnaquer....pour un écart de 7€ de prime!! je suis dégoûtée.
j'ai rendu maintes services à ces gens là, et voilà encore comment on est remercié. de quoi décourager de faire le métier.
j'ai appelé la paje, elle m'a dit que c'était certes une faute qu'elle ait déclaré les repas, et donc elle a eu une aide supérieure à celle qu'elle aurait du avoir, mais ce n'est pas sûr qu'elle devra rembourser. j'ai fait le calcul ça fait tout de même 950€ !!et elle me fait une remarque très désagréable pour 7€!!
honnêtement, je vais essayer de tenir encore 3ans et après j'arrête, car ça devient du n'importe quoi !!
en plus je cumule les soucis perso, donc je n'avait pas besoin de celui-ci en plus....j'ai le moral dans les chaussettes.
comme j'adhère à une association, je crois que je vais leur confier la suite, car je ne sens pas de bonnes choses.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 15-01-2009 14:14:43
Ben s'ils t'embêtent et que tu n'as pas eu ta lettre ça veut dire que tu n'es pas licenciée et que ton contrat peut continuer jusqu'à ce que tu es la lettre... donc ils te devront bien plus que ce que tu leur demandes actuellement... rappelle leur cela ça va les faire réfléchir
#7 15-01-2009 15:10:31
comme les collegues, tant que tu nas pas recu de lettre en rec avec AR, tu n es pas licenicée et ton contrat est toujours valide ! je sais ce que cest d avoir des parents speciaux et francehment cest pas toujours gerable !
mais faut pas te laisser fiare, et si tu adhere a une assoc, ils vont bien te conseiller et prendre ton dossier en main