Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-12-2008 20:06:08
Re : conventionnement avec la CAF
oui, mais si il y'a creation de ram, c'est que le personnel va suivre, avec tout l'argent investit par l'etat, moi ok pour le ram, pour les activités etc...mais pas pour qu'ils nous suivent, nous controle, on en a déja assez avec les pmi!
Je me plais à penser que tu as raison mais j'ai des doutes........
26-12-2008 20:06:08
#23 26-12-2008 20:31:34
Je crois que certains RAM ont déjà mis en place ce genre de fonctionnement...
L'assmat s'inscrit au RAM... celui-ci s'occupe de la branche "administrative" des contrats (calculs de la mensu... ect...), donne un barème concernant les indemnités de repas, (et avant aussi pour les ie)...
En contrepartie, l'assmat doit fréquenter ce RAM avec les enfants....
Celle que je connais est satisfaite de ce système...
Par contre un conventionnement avec la CAF, ja ne vois pas ce que cela pourrait nous apporter...
Ou alors, ça serait basé sur le même principe que lorsque certains propriétaires de logements passent une convention avec la CAF : aide à l'amélioration du logement, obligation de louer à des cas sociaux et la CAF verse le loyer (ou une partie) audit propiétaire.... noooonnnn.... vous croyez qu'il oseraient ???
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#24 26-12-2008 20:31:45
mais le gouvernement va débloquer des sous sous pour la création de rams
c'est les caf qui financent les ram
et la prime entre 300 et 500 euro ... qui va la payer?
les filles passeront l'agrément, empocheront et ... arreteront le metier
et les activités avec dans le lot des enfant accueillis des petits qui dorment de 9h30 à 11h puis/ou de 14h à 16h ...
avec bien sur les heures d'école à respecter pour les periscolaires, (ou nos propres enfants !)
sans compters qu'il y a souvent 1 (ou+) malade dans le lot...
et je ne arle même pas des heures et jours d'accueils qui en collent pas pour tout le monde...
on les fait quand ces activités obligatoires???
26-12-2008 20:31:45
#25 26-12-2008 21:23:19
Encore un projet pour rien, un projet irréalisable, ben oui faudrait un peu que nos politiques viennent voir ce qu'est la VRAIE vie !! moi aussi je peux en proposer des réformes dans des domaines ou je n'y connais rien.....
En fait c'est: "on réforme, mais débrouillez vous pour appliquer les lois, nous on s'en fiche!"
GRRR GRRR GRRR
#26 26-12-2008 23:12:36
je suis nouvelle dans la profession et je ne comprends pas toujours tout, mais 4i,ce que tu dis me concerne un peu, je garde un périscolaire de 3 ans 1/2, donc je crois qu'il est trop grand pour le RAM et en janvier un bébé de 4 mois, j'y vais quand, pendant les sièstes ? j'habite un village et les horaires sont souvent de 14 à 16 h
#27 27-12-2008 17:17:57
et si on a pas internet, on fait comment? déja que la pétition on peu la signé que par ce moyen la, beaucoup passe a coté, et pour mettre notre profil sur le site de la caf, toujours la meme question :on fait comment? tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ordi, on travaille pas au gouvernement avec les salaires qui suivent!!!!
A ce propos, elle parle même d'un site internet prévu début 2009, vous avez des infos ?
#28 27-12-2008 19:44:14
pas encore mais en effet il doit exister ce site prochainement.
moi ce qui m'inquiète , car je suis à la campagne, je dois prendre une voiture pour aller au ram ( 10 minutes en voiture pas loin mais bon!), encore faut il que les parents acceptent que tu utilises ton véhicule! certaines ass mat n'ont pas de permis de conduire donc : gros pble là encore! et il n'y a que 9 places ( soit maxi 27 enfants dans une salle plus que rikiki! donc on est hors normes de sécurité pour cette salle!! et non pour les batiments entiers je précise) et ce pour 13 communes à raison de 35 ass mat / communes... comment faire alors ????
faut attendre encore les infos qui ne vont pas tardées à venir.